Oyé oyé avis à la populace des forêts.
Modérateur : Fadista
- PierreE63
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Oyé oyé avis à la populace des forêts.
Et oui Alex il faisait bien une vingtaine de pages,faut exiger des droits d auteur au fouilleur
Est ce que c est vrai que dans les forêts de sapins et autres essences du genre la terre est plus acide et donc les trouvailles plus abîmées
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut Pierre,PierreE63 a écrit : jeu. nov. 28, 2019 11:33 am Est ce que c est vrai que dans les forêts de sapins et autres essences du genre la terre est plus acide et donc les trouvailles plus abîmées
J'ai lu ça aussi quelque part, je pourrai peut-être t'en dire plus d'ici quelques temps car j'ai pour projet d'aller prospecter dans une forêt de résineux qui est à la cime d'une colline boisée du village. Donc si je trouve quelque chose là-bas on pourra en discuter
Mais c'est pas dans l'immédiat car il me faut un gros créneau du fait que je ne peux y aller qu'avec le quad, donc il me faut un moment !
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Bonjour ,
oui les trouvaille surtout en cuivre sont bien bouffé dans les sols acide.
oui les trouvaille surtout en cuivre sont bien bouffé dans les sols acide.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Dans les forêts de sapins, plus particulièrement celles où les sapins sont alignés et donc, les forêts artificielles, il est préférable d'éviter le coin. La terre a été retourné et le terrain massacré. On peut y faire des choses tout de même mais c'est beaucoup plus rare croyez en mon expérience. Pour les autres forets de résineux aucun problème mais il est vrai que le ph des sols est faible donc ça abîme les trouvailles fragiles type cuivre.
Merci de vos conseils ça va en aider plus d un
Je suis sortie en forêt ce matin j y ai pas fait grand chose mais j y ai trouvé des murets comme pour délimiter des parcelles et le chemin,mais aussi des bornes en pierre avec un H gravé est ce que ça vous est arrivé a vous aussi c est bien le signe d une activité de l homme mais quoi.(je ne peux pas mettre de photo trop volumineux dsl)
- Franz Kafka
Ben, je m'excuse, mais je vais jouer les rabats joie ! Et je n'y suis pour rien, car ce que je vais vous narrer ci-dessous m'est bien arrivé.
A mes tous débuts, j'ai commencé par faire un bois.
Manque de bol, je suis tombé sur un gars de l'ONF qui m'a dit que je n'avais pas le droit.
Il a été sympa, il m'a seulement demandé de partir.
Plus tard, j'ai appris que la détection en forêt était interdite.
Depuis, afin de ne pas donné une mauvaise image de notre loisir, je n'y mets plus les pieds.
Je me rattrape largement dans les champs de mon village.
Kafka.
A mes tous débuts, j'ai commencé par faire un bois.
Manque de bol, je suis tombé sur un gars de l'ONF qui m'a dit que je n'avais pas le droit.
Il a été sympa, il m'a seulement demandé de partir.
Plus tard, j'ai appris que la détection en forêt était interdite.
Depuis, afin de ne pas donné une mauvaise image de notre loisir, je n'y mets plus les pieds.
Je me rattrape largement dans les champs de mon village.
Kafka.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Effectivement, comme le dit Marcel, la détection en foret en France est interdite, mais il s'agit bien évidement des foret d'état, tel que les forets Domanial.
Par contre en foret ou bois privé, si vous avez l'autorisation du ou des propriétaires, car bien souvent ils sont à plusieurs à ce partager une foret, là il n'y a pas de problème, la détection est autorisé mais toujours avec autorisation, ce qui est tout a fait normal, on ne rentre pas chez les gens, sans frapper à la porte, et être invité à entrer
!
Par contre en foret ou bois privé, si vous avez l'autorisation du ou des propriétaires, car bien souvent ils sont à plusieurs à ce partager une foret, là il n'y a pas de problème, la détection est autorisé mais toujours avec autorisation, ce qui est tout a fait normal, on ne rentre pas chez les gens, sans frapper à la porte, et être invité à entrer

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
En Belgique même chose, tu peux allez dans les forêts à condition de rester sur les sentiers.
Mais tu peux également demander l’autorisation pour aller dans les bois soit à la commune (mairie) ou au service forêt de la région wallonne.
Mais tu peux également demander l’autorisation pour aller dans les bois soit à la commune (mairie) ou au service forêt de la région wallonne.