Réglage de votre appareil - ORX

Modérateur : Alex15

PierreE63
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Réglage de votre appareil - ORX

Message par PierreE63 » mer. févr. 05, 2020 7:13 pm

detecteur1969 a écrit : mer. févr. 05, 2020 6:08 pm
PierreE63 a écrit : mer. févr. 05, 2020 5:22 pm Du coup Philippe est ce que tu continues à utiliser le programme de tap?
Et toi charlotte tu utilises lequel?
Oui , ça marche plutôt bien , c'est un programme passe partout et sélectif . Je n'ai pas cherché à améliorer quoi que ce soit pour le moment .Il faudrait bien sur prendre du temps , se poser , prendre des notes , etc...
Après bien sûr , j'ai voulu lance ce post pour essayer d'avance un peu plus vite , profiter de l'expérience des programmes d'autres personnes , etc ...
Je suis plutôt dans la restransmission du savoir , partage c'est aussi faire avance le forum , enfin je pense ....
C'est une philosophie que j'ai dans ma vie professionnelle , dans ma vie de tous les jours sinon ton savoir se perdra , ceci est la basse de tous métiers .
Donc si j'ai des infos ou autres bons programmes , vous le saurais !!!!
A suivre ......
Je voulais juste me renseigner
Sur mes deux dernières sorties j ai baissé à 7,7khz et ca a bien donné je voulais comparer avec les autres

EttoloL
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Message par EttoloL » mer. févr. 05, 2020 7:57 pm

PierreE63 a écrit : mer. févr. 05, 2020 7:10 pm
EttoloL a écrit : mer. févr. 05, 2020 5:34 pm J'utilise mon Tesoro :p
T as pas accroché a l orx
Non pas trop... J'ai ressorti le Tesoro le week-end dernier et quel bonheur !!!
Mais je vais quand-même refaire une tentative avec l'ORX ce week-end 👍
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » mer. févr. 05, 2020 8:03 pm

Bonne chance charlotte

EttoloL
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Message par EttoloL » mer. févr. 05, 2020 9:39 pm

PierreE63 a écrit : mer. févr. 05, 2020 8:03 pm Bonne chance charlotte
Merci Pierre ;)
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. mars 25, 2021 6:28 pm

Re voilà un vieux post qui refait surface ? Oui , je pense que c'est bien de partager , cela ne servira pas à tout le monde mais une personne m 'a posé la question . Quel indice avais tu lorsque j 'ai trouvé la jaunette de la semaine dernière ? J 'avoue que je n 'y ai pas prêtais attention , l 'or étant peu conducteur , j 'ai eu un léger son et la monnaie était très peu enterrée , il faut dire aussi qu 'elle ne mesure que 2 cm .

Tout ça pour vous dire que depuis un mois , j 'ai modifié un peu le programme TAPX ( entre paranthése le TAPX) . D'entrée de jeu , je descend l 'effet de sol à 85 ( 86) . Ensuite discrimination 6.5 ( 6.5) , sensibilité 90 (80) , fréquence 11.5 ( 28 ) , réc 2.5 ( 2.5 ) . Alors , je sais que mon appareil est très sensible mais aussi assez performant , rappel de la Napo chopée il y a quinze jours à 40/45 cm . Bien sur le son est léger mais c'est aussi à cela que l 'on se raccroche . Merci de vos commentaires et de vos retours .

PROGRAMME TAPX
http://www.tousapoele.fr/tapx-le-programme-perso-orx/
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. mars 26, 2021 5:23 am

detecteur1969 a écrit : jeu. mars 25, 2021 6:28 pm Re voilà un vieux post qui refait surface ? Oui , je pense que c'est bien de partager , cela ne servira pas à tout le monde mais une personne m 'a posé la question . Quel indice avais tu lorsque j 'ai trouvé la jaunette de la semaine dernière ? J 'avoue que je n 'y ai pas prêtais attention , l 'or étant peu conducteur , j 'ai eu un léger son et la monnaie était très peu enterrée , il faut dire aussi qu 'elle ne mesure que 2 cm .

Tout ça pour vous dire que depuis un mois , j 'ai modifié un peu le programme TAPX ( entre paranthése le TAPX) . D'entrée de jeu , je descend l 'effet de sol à 85 ( 86) . Ensuite discrimination 6.5 ( 6.5) , sensibilité 90 (80) , fréquence 11.5 ( 28 ) , réc 2.5 ( 2.5 ) . Alors , je sais que mon appareil est très sensible mais aussi assez performant , rappel de la Napo chopée il y a quinze jours à 40/45 cm . Bien sur le son est léger mais c'est aussi à cela que l 'on se raccroche . Merci de vos commentaires et de vos retours .

PROGRAMME TAPX

Merci de ton partage phiphi .
Par contre , pour précision, ça c'est un réglage que tu utilise en bois , on est d'accord ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » ven. mars 26, 2021 7:57 am

Je ne connais pas l'ORX. J'ai le Deus.
En revanche juste pour info, l'indice de conductivité va aussi (et surtout) dépendre de la fréquence utilisée.
Plus elle sera haute et plus l'indice de conductivité sera haut. Ces hautes fréquences étant très sensibles, elles "améliorent" la conductivité" de la cible. C'est pour cela que ces hautes fréquences permettent de trouver beaucoup plus facilement les petits billons/petites monnaies peu conductrices et l'or. Pour info, je détecte souvent en labour en 28 Khz voir 30 selon la pollution. Dans les bois c'est à exclure (sauf chemin, zone très polluée en switchant) mais pour celui qui cherche de la monnaie dans les bois, des fréquences moyennes de l'ordre de 12/13 Khz sont très performantes. Moins de 10Khz, fonctionne aussi assez bien sur les moyen/gros modules et masses relativement enterrée. En revanche autour de 6/7 Khz, adieu les petits modules.... Si vous avez un détecteur autour de cette fréquence voir encore moins, faites le test sur une pièce de 1 centime enterrée à quelques cm... et en plus, lors d'un test, les conditions sont souvent idéales, Bon courage! #g:) #g:)
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » ven. mars 26, 2021 9:28 am

Bérus-Brénnus a écrit : ven. mars 26, 2021 5:23 am
detecteur1969 a écrit : jeu. mars 25, 2021 6:28 pm Re voilà un vieux post qui refait surface ? Oui , je pense que c'est bien de partager , cela ne servira pas à tout le monde mais une personne m 'a posé la question . Quel indice avais tu lorsque j 'ai trouvé la jaunette de la semaine dernière ? J 'avoue que je n 'y ai pas prêtais attention , l 'or étant peu conducteur , j 'ai eu un léger son et la monnaie était très peu enterrée , il faut dire aussi qu 'elle ne mesure que 2 cm .

PROGRAMME TAPX

Merci de ton partage phiphi .
Par contre , pour précision, ça c'est un réglage que tu utilise en bois , on est d'accord ?
Oui Matt (me suis pas trompé) , effectivement dans les bois .J'utilise le TAPX pour les champs
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » ven. mars 26, 2021 9:33 am

Alex15 a écrit : ven. mars 26, 2021 7:57 am Je ne connais pas l'ORX. J'ai le Deus.
En revanche juste pour info, l'indice de conductivité va aussi (et surtout) dépendre de la fréquence utilisée.
Plus elle sera haute et plus l'indice de conductivité sera haut. Ces hautes fréquences étant très sensibles, elles "améliorent" la conductivité" de la cible. C'est pour cela que ces hautes fréquences permettent de trouver beaucoup plus facilement les petits billons/petites monnaies peu conductrices et l'or. Pour info, je détecte souvent en labour en 28 Khz voir 30 selon la pollution. Dans les bois c'est à exclure (sauf chemin, zone très polluée en switchant) mais pour celui qui cherche de la monnaie dans les bois, des fréquences moyennes de l'ordre de 12/13 Khz sont très performantes. Moins de 10Khz, fonctionne aussi assez bien sur les moyen/gros modules et masses relativement enterrée. En revanche autour de 6/7 Khz, adieu les petits modules.... Si vous avez un détecteur autour de cette fréquence voir encore moins, faites le test sur une pièce de 1 centime enterrée à quelques cm... et en plus, lors d'un test, les conditions sont souvent idéales, Bon courage! #g:) #g:)
Merci Alex de ton expérience . C'est aussi un peu pour tout le monde les réglages , comment ça ? Et ce n 'est pas moi qui le dit , mais dans une vidéo de Youtube , notre ami Greg le stipule . Alors oui bien sûr , l 'indice ne sera pas forcément le même , si il y a plusieurs marques et plusieurs appareil ce n 'est pas par hazard . Ce qui est sur ( je pense ) est que les fréquences sont , fonctionne de la même manière d'un appareil à l 'autre et là , ça change tout pour avoir un appareil performant !!!! J 'ai un peu de mal à vous explique .... Mais dans le fond , tout le monde comprend .....
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » ven. mars 26, 2021 10:14 am

Personnellement j'adore parler et gratouiller sur les réglages de ma bécane...
Même si aujourd'hui, je tourne sur 3 programmes perso et je reviens rarement voir quasiment jamais plus dessus.
Image

Répondre

Retourner vers « Aides aux réglages »