Bérus-Brénnus a écrit : ↑sam. janv. 25, 2020 12:52 pm
Cocoche36 a écrit : ↑sam. janv. 25, 2020 12:29 pm
Toutlemondeàpoêle a écrit : ↑sam. janv. 25, 2020 2:22 am
confirmé, ce sont bien des potes du cuistot ( infos émanant de mon assos )
c'est donc un non définitif pour moi
Benoît
Je trouve cette réaction un peut idiote et sans fondement, nous avons tous été à un moment ou un autre, copains ou en relation avec le cuistot, et ce n'est pas lui qui dirige la FFDM, celle-ci n'a en aucun cas besoin de lui pour agir, il se trouve qu'ils le connaissent, qui ne connait pas Cuisinier ?
Alors dans ce cas, tu ne vas pas m'adresser la parole, parce qu’il est sur la page Entraide Teknetics, dont je suis un des administrateurs, ça n'en fait pas mon copain pour autant !
Un exemple, si je m'étais dit depuis novembre 2019, "a ben les gilets jaune je vais pas aller dans leurs manifs, car il y a plein de gens qui ne sont pas du même syndicat que moi", ben si tout les gilet jaunes avaient réagis comme cela, nous n'aurions surement pas été 2 750 000 à manifester en France.
Il y a un moment ou il faut mettre ses guéguerres de coté si l'on veut avancer.
Voila ce qui fait nos division dans la détection, évoluons un peu avec intelligence !
tu a raison Philippe , mais je pense que Toutlemondeapoele se dit qu'à un moment où un autre " il " va récupérer le truc pour ses profits personnel , juste pour se faire mousser comme à son habitude ... JE JE JE , J'AI FAIT ÇA , C'EST MOI QU'A EU L'IDÉE ... ect .
perso , je suis mitigé pour une adhésion ou pas ... j'attends de voir où ça va ... 200 adhérents c'est bien mais en même temps ça me paraît peu .
+1 bérus
Après le fiasco du D4 qui a été une arnaque financière et un très mauvais coup porté à notre passion, j'ai décidé perso ce boycotte. Je suis conscient que le personnage est influent et a déjà du infiltrer ses petits soldats en ce lieu (passage payant sur BFM business il y a quelques années, loisir ?)
Pour ce qui est des fédérations, c'est niet également ( laissant libre choix à chacun et respectant leur décision ) Maintenant cela permet peut être de récupérer les coordonnées de pleins de vilains détectoristes.....pour en faire quoi ?
Et une fédé ça sert à quoi ? quelles ont été les actions menées jusqu'à aujourd'hui par ces défenseurs de notre loisir ?
De plus quand il y aura 10 fédérations, on fera quoi ? une compet de fédés ? un rallye inter fédés? ( 3 actuellement, cherchez l'erreur)
dans fédération, il n'y a pas fédérer ? nos détracteurs doivent bien se marrer.
Mais cela ne reste qu'un avis personnel, également partagé par mon assos qui n'y voit pas d'intérêt. Peut être que dans quelques années, si l'une d'elle se détache et inspire confiance au travers de ses actions et de son influence, pourquoi pas ( j'espère ne pas me faire mousser en disant cela....)