A posteriori.
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: A posteriori.
Cette bague ne me semble pas tellement âgée, je dirait Fin 1800 début 1900, mais pas plus vielle

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Etnica
- matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader
Vu l'écrasement de la bague, je pense à un accident qui a dû coûter un doigt à la pauvre demoiselle...Cocoche36 a écrit : jeu. févr. 06, 2020 12:38 pm Je ne m'explique pas la présence de ce doigt bagué en pleine foret ?
Peut être de la terre de cimetière, déplacé et jeté en foret à une époque, ou bien un accident lors de la traversé des bois ?
Dans les autres cas de figure, les 2 éléments auraient été désolidarisés et retrouvés séparément...
Oui, rien de bien dégueu là-dedans. A peine macabre mais mon seuil de tolérance à moi pour ce genre de chose doit se situer bien au-delà. Mon métier et mon expérience, surement... et un brin de psychopathie, peut-être
L'écrasement peut, en effet, apporter des explication, surtout s'il n'y a pas d'autres restes à proximité. Terre de cimetière, accident forestier (rien ne nous duit que cette bague était portée par une femme). L'hypothèse d'un démembrement post-mortem est également valide. Je vois bien une bête sauvage partir avec un bout du corps et écraser de ses mâchoire ce doigt avec sa bague...
L'écrasement peut, en effet, apporter des explication, surtout s'il n'y a pas d'autres restes à proximité. Terre de cimetière, accident forestier (rien ne nous duit que cette bague était portée par une femme). L'hypothèse d'un démembrement post-mortem est également valide. Je vois bien une bête sauvage partir avec un bout du corps et écraser de ses mâchoire ce doigt avec sa bague...
- Cocoche36
Fadista a écrit : jeu. févr. 06, 2020 1:28 pm Oui, rien de bien dégueu là-dedans. A peine macabre mais mon seuil de tolérance à moi pour ce genre de chose doit se situer bien au-delà. Mon métier et mon expérience, surement... et un brin de psychopathie, peut-être![]()
La finesse de la bague m'a fait penser à une femme, quant à hypothèse de la bête sauvage, fort probable aussi, plusieurs cas de figure peuvent expliquer sa présence !

- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Quelle est la longueur de l'os ? A vue de nez, ça me semble être une phalangine, ce qui n'est pas la section du doigt qui porte habituellement la bague.
Il faudrait voir la tête côté métacarpes pour savoir à quel type de phalange on a affaire.
Quelle est la longueur de l'os ? A vue de nez, ça me semble être une phalangine, ce qui n'est pas la section du doigt qui porte habituellement la bague.
Il faudrait voir la tête côté métacarpes pour savoir à quel type de phalange on a affaire.
- Cocoche36
Celle-ci est dans un bien mauvais état, je ne sait pas si tu en tireras quelque chose, j’essaierais demains de faire d'autres photos de la phalange seul, avec des dimensions !

- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Comment revenir à l'essentiel de notre loisir?
Lire les postes de Rascar
Très bon partage qui sort du lot.
Lire les postes de Rascar
Très bon partage qui sort du lot.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Ma collection de GSM n'est pas très intéressante...