Et après que deviendront nos collections ?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Et après que deviendront nos collections ?

Message par Cocoche36 » mer. sept. 15, 2021 7:05 pm

Benedictvs a écrit : mer. sept. 15, 2021 5:20 pm Chez moi je crois que ce n'est pas un problème car ils savent a quel point cette passion me dévore depuis si longtemps ,et j'ai réussi à intéresser tout le monde un peu alors j'ose espérer que ça ne finira pas mal. Mais si Tom voudrais s'en séparer ce serait dommage que ça parte aux 4 vents . Comme pratiquement tout vient d'un secteur assez réduit je préfèrerais que ce soit donné à un musée local . L'idée du cambriolage me terrifie
. Cocoche l'a vécu et j'imagine sa peine.
J'ai toujours dit que si cela devait m'arriver une seconde fois, je finirais surement ma vie derrière les barreaux, car je ne peut pas saquer ce genre d'individu, qui se permet de venir dans ta demeure pour te soustraire, tout ce qui peut les intéresser ou leurs rapporter de l'argent.
je n’aie jamais eu beaucoup d'argent dans ma vie, j'ai toujours eu des petits salaires et donc pas toujours eu les moyens de m'offrir ce dont j'avais envie, mais je ne suis jamais allé voler pour autant sous ce prétexte, donc je ne supporte pas qu'une personne vienne le faire chez moi, si l'on veut quelque chose dans la vie, on travail pour ce le payer, et si cela est vraiment trop cher, et bien on s'en passe, c'est comme cela que j'ai vécus pendant 64 ans, et c'est ce que j'ai inculqué à mes enfants et petits enfants !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. sept. 15, 2021 7:48 pm

Pareil .Il faudra me.passer dessus avant
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » mer. sept. 15, 2021 7:54 pm

Très belle mentalité Philippe
C'est tout à ton honneur 👌
Et tu fais bien d'inculquer tes valeurs aussi belles à ta famille 💪
Je ne sais pas comment je pourrai réagir si celà m'arrivait 😤
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » jeu. sept. 16, 2021 1:09 pm

Beau sujet !

Pour ma part, c'est un peu comme Alex ; mes filles ont 5 et 2 ans donc pour l'instant elles n'y comprennent pas grand chose !

Pour mes proches, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne mettront pas tout à la feraille. Ils savent que plusieurs objets ont une valeur historique.
Donc même s'ils n'en veulent pas ils pourront en faire don à un musée.

Les pauvres, je les plains. Entre la détection, la collection de timbres, celle de jeux vidéos et figurines, les bouquins et autre.... Ils ont pas fini.

Fadista

Message par Fadista » ven. sept. 17, 2021 2:33 pm

L'idée d'un cambriolage me fait peur aussi. Après, aujourd'hui, les gens sont violents parce qu'on vit dans une société violente. On a souvent vu des mecs se faire flinguer pour se faire piquer 3 francs 6 sous. Je ne sacrifierai pas ma vie ni celle de mes proches pour tenter de sauver mes trouvailles mais par contre je mourrai pour mes proches s'il le fallait.

On ne fait que passer sur cette terre. De simples locataires et le bail est court et non renouvelable (jusqu'à preuve du contraire !!)
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »