Bonjour iel !!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Alex15
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Bonjour iel !!!

Message par Alex15 » mar. nov. 23, 2021 12:33 pm

Bérus-Brénnus a écrit : mar. nov. 23, 2021 11:26 am
Alex15 a écrit : mar. nov. 23, 2021 8:50 am Bref, fin du débat mes "cochons" ;) ? #!* #? :p
Nous ne sommes visiblement pas en mesure de saisir la substantifique moelle de ce "iel"

Évidemment qu'il est désobligeant de jeter des perles aux pauvres petits cochons que nous sommes , nous les incultes , nous ne sommes pas en mesure de comprendre ce que les sachants prennent le temps d'essayer de nous expliquer... nous ne les meritons pas, pauvres petits esprits que nous sommes....
Moi je croyais que la Margaritas c'était une sorte de beurre mais en vachement moins réciproque.
Bon enfin, la margarine c'est d'la merde croyez moi! On croit qu'il y a plein de bonnes choses dedans et en fait c'est trompeur :psychotic:
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. nov. 23, 2021 7:31 pm

Margaritas c'est pas la femme de l'autre là ?
Tu sais çui qui s'pavane comme une poule qu'aurait trouvé la clef de l'armoire à fromages...
D'ailleurs c'était pas vous qui était assis là avant...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. nov. 23, 2021 8:01 pm

C'est pas pour les cochons ça :p
dog-cocktail.gif
dog-cocktail.gif (93.57 Kio) Vu 843 fois
Ah on parlait pas du cocktail ?
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. nov. 23, 2021 9:06 pm

Beaucoup plus sérieusement :
B.jpeg
B.jpeg (217.44 Kio) Vu 836 fois
Franchement je le prends moyen, si ça veut dire " t'as rien ds le citron " c'est pas très cool et plutot insultant mais bon chacun a le droit d'exprimer son ressenti et c'est respectable :|
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » mar. nov. 23, 2021 10:01 pm

Franchement je le prends moyen, si ça veut dire " t'as rien ds le citron " c'est pas très cool et plutot insultant mais bon chacun a le droit d'exprimer son ressenti et c'est respectable
Ça veut dire "bouché à l'émeri". Ce n'est pas une insulte, mais un constat. Et ça ne s'appliquait pas à tout le monde.
As-tu la moindre idée, Benoît, de la quantité d'insultes que j'ai dû encaisser depuis un certain temps ?
Elles étaient très loin d'être "cool" et je les ai prises très moyen également.
Mais puisque c'est sensément respectable, on fera comme si...
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. nov. 23, 2021 10:22 pm

Ok Pascal
J'ai hésité avant de poster cette réflexion et finalement je regrette car j'ai une profonde horreur des conflits et je n'aime pas jeter de l'huile sur le feu . Oui il y a eu une période pas facile et c'est bien que tout le monde puisse s'exprimer librement maintenant en évitant les tensions inutiles . Oublions tout ça alors et continuons à partager notre savoir et apprendre des autres passionnés ;).
Perso je ne suis rien , pour me permettre de juger les gens et la seule chose qui est importante pour nous tous est que tout le monde se sente bien ici :)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. nov. 23, 2021 10:43 pm

Et en tant que verrier j'aurais dû piger ton image car j'utilise pour mon job des robinets en verre qui ont subi ce traitement a l'émeri qui les rend parfaitement étanches avec un peu de graisse a vide ( je raconte ma vie là ..).
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. nov. 24, 2021 7:08 am

Du moment qu'on parle d'être bouché. Je crois avoir envoyé un MP sympa (il y a longtemps maintenant) et qui n'a jamais eu de retour? #:oo Je ne vais pas en faire un copier coller intégral car franchement, le forum verrait comment tu fermes la porte à ne même pas répondre à ce genre de message... Excuses-moi, mais mince à la fin!
Je dis ça.... C'est dommage en tout cas. Et pour ce qui est des insultes, de toute façon, je ne me sens pas concerné dans la mesure où si nous avons eu des différents probablement "idéologiques" (enfin partiellement dans ton esprit à mon humble avis) je ne t'ai jamais insulté. En revanche, quand je lis ta signature, je me sens tout de même relativement agressé (Benoit qui dit jeter de l'huile sur le feu... et ben à côté! Qu'importe de qui tu parles, tu parles de cochons quand même, de bourrin, d'incultes... mais c'est plus finement joué de le faire comme ça, tu peux toujours dire qu'on interprète mal). Pour moi, tu es le champion du sophisme sur certains sujets et tu ne respectes pas que les autres penses différemment de toi, tu détiens TA vérité, laisses les autres s'exprimer sans leur rentrer dans le lard systématiquement. Dans un débat, on est pas obligé de dire, puisque vous n'êtes pas d'accord, vous êtes cons/bouchés/etc... Dans la vie, je n'ai pas pour habitude de faire comme si, écran ou pas. Mais bref. Passons à autre chose pour le bonne tenue du forum comme dirait l'autre!

Oh et puis zut, voilà une partie (la moins sympa en plus!!!) de mon MP

Mat et toi, vous ne vous appréciez pas. Vous avez vos opinions, vos points de vue etc... On le sait toutes et tous mais on a pas à payer pour vous. Quoi qu'encore, franchement, je me fiche que vous débâtiez sur le forum même si c'est électrique du moment que c'est pas insultant.

Il est difficile comme modérateur de savoir fixer les limites et de "juger" à quel moment les membres (et soi même) franchissent la limite. Je regrette vraiment que ma modération (pour les très rares fois où j'ai recours à un véritable acte de modération ici, c'est à dire 0.5% du temps...) t'apparaisse comme de la censure, surtout que j'ai véritablement demandé à nos amis sur Messenger s'ils le percevaient comme ça suite à tes remarques. Et oui! Je suis capable de me remettre en question et de me dire "et si il avait raison après tout, je ne vois peut-être pas les choses?" Et il apparaît que ce n'est pas perçu comme ça dans le groupe. Ce qui me rassure! Je dois te l'avouer j'ai aussi dis que "tu me pétais les rouleaux" sur le moment :p

Comme je te l'ai dis, modérer ce forum n'est vraiment pas un objectif de vie :p Autant te dire que si je le fais, c'est pour qu'il tourne et qu'on puisse continuer à venir échanger dessus mais être administrateur ne m'offre aucun privilège et je suis tout à fait disposer à laisser ça de côté s'il devait ressortir que je gère mal les choses... D'ailleurs, vendredi, j'étais à deux doigts de laisser le machin en plan pour plus être emmerdé... :| Je me pose encore la question d'ailleurs.

Quant à la quantité d'insulte, oui tu y as eu droit et c'était regrettable, on l'a déjà dit 1000 fois et c'était aussi l'objet de mon MP; jouons carte sur table, Mat a été averti d'arrêter les insultes, je l'ai aussi dit dans mon MP. Bon et? Tu vas continuer à te victimiser pour les 10 prochaines années? #:oo ça tourne en rond à a fin!! ça tourne systématiquement autour de ta personne.

Tu as fait énormément pour le forum à ses début et tu continues à venir alors on peut peut-être passer à autre chose et stopper de souffler sur les braises non??
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mer. nov. 24, 2021 8:49 am

Bon j aurais dû qu il y aurait eu tant d encre à couler que je n aurais rien du poster ..... Pour vous dire je n ai même pas tout lu !!!
L important est aussi que chacun soit respecter , ça il n y a pas à transiger la dessus .
Chacun est libre de penser ce qu il veut ( heureusement d ailleurs ) , je me répète , je n ai pas tout visionné ici et sur d autres posts . Il y a des endroits , de façon légale , où je ne vois pas d intérêt à aller détecter et je sais que certains y vont , je respecte malgré tout .
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. nov. 24, 2021 1:04 pm

Créer un forum ou s'échangent et se débattent des idées, n'est réellement pas une chose facile.

Quand nous l'avons tout créé ensemble, nous avions un petit peu (tout petit peu) ce regard naïf de ceux qui participent à une utopie, à un idéal. Même si nous savions tous, dans un coin de la tête, que nous serions vite rattrapés par cette réalité propre à tous les espaces où règne une forme de promiscuité (réelle ou virtuelle).

Aujourd’hui, que se passe-t-il ?
Des personnes qui ne sont pas d’accord sur des idées ?
Du manque de respect ?
Des personnalités incompatibles ?

Mis à part le manque de respect, qui est intolérable (ici ou ailleurs), je ne vois rien d’insurmontable.
Pour en revenir au manque de respect, nous avons tous œuvré (dans l’ombre ou la lumière) pour faire en sorte que cela cesse. Et cela a été le cas. Et il faut que cela reste comme ça, nous y serons particulièrement vigilants.
Pour le reste… nous sommes de grandes personnes, tous adultes et, je pense, suffisamment cortiqués pour passer au-delà de nos différences, les admettre, en faire une richesse au mieux, les supporter au pire et, surtout, nous retrouver sur ce qui nous nous rassemble.
Laissons les égos de côté, stoppons le jugement. Nous savons bien que la vie est très loin de pouvoir être catégorisée en « tout blanc et tout noir », et que la véritable valeur de la vie réside en cette multitude de nuances de gris qu’il y a entre les deux extrêmes.

Notre forum échappe-t-il à la règle ?

S’il le devait, je souhaiterais que ce soit vers du mieux, votre cette utopie primordiale, cette volonté commune qui a été l’étincelle initiatrice de Gallia.
Ne l’oublions jamais, soyons différents de ce qui se fait ailleurs !
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »