Rions un peu (post à suivre)
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Rions un peu (post à suivre)
En ce mardi 19 novembre, la petite dernière que j'ai trouvé !
·
Un Français prend son petit déjeuner (café, crêpes, pain, beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir prés de lui.
Le Français l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
L'Américain : - Vous les Français, vous mangez tout votre pain ?...
Le Français - Bien sûr.
L'Américain : (après avoir fait une grosse bulle) - Pas nous. Chez nous, on ne mange que la mie à l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France.
L'Américain a un sourire plein de suffisance.
Le Français écoute en silence.
L'Américain insiste : - Vous mangez de la confiture avec le pain ?..
Le Français : - Bien sûr.
L'Américain : (claquant sa gomme entre ses dents) - Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu'on envoie en France.
Le Français demande alors :
- Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
L'Américain : - On les jette, bien sûr.
Le Français (avec un sourire suave) : - Pas nous. En France, on les récupère, on les recycle, on les fait fondre, et on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains..
·
Un Français prend son petit déjeuner (café, crêpes, pain, beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir prés de lui.
Le Français l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
L'Américain : - Vous les Français, vous mangez tout votre pain ?...
Le Français - Bien sûr.
L'Américain : (après avoir fait une grosse bulle) - Pas nous. Chez nous, on ne mange que la mie à l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France.
L'Américain a un sourire plein de suffisance.
Le Français écoute en silence.
L'Américain insiste : - Vous mangez de la confiture avec le pain ?..
Le Français : - Bien sûr.
L'Américain : (claquant sa gomme entre ses dents) - Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu'on envoie en France.
Le Français demande alors :
- Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
L'Américain : - On les jette, bien sûr.
Le Français (avec un sourire suave) : - Pas nous. En France, on les récupère, on les recycle, on les fait fondre, et on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains..
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Cocoche36
Bon sinon, si jamais il ce met à neiger chez vous, faites bien attention à vos actes !
Il a neigé toute la nuit. Du coup, ce matin, j'ai fait un bonhomme de neige devant la maison !
09:00 : mon bonhomme de neige est terminé.
09:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.
09:15 : je fais aussi une bonne femme de neige...
09:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve que la poitrine de la bonne femme de neige est trop voluptueuse.
09:20 : le couple d'homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
09:25 : les végétariens du n°12 s'indignent de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
09:26 : les deux lesbiennes du quartier d'à côté me demandent pourquoi je n'ai pas plutôt construit deux femmes de neige ?
09:28 : d'autres me traitent de raciste car le couple est blanc.
09:31 : les Musulmans de l'autre côté de la rue me demandent d'ajouter un foulard à ma bonne femme de neige.
09:37 : des gilets jaunes débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n'enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d'inonder le quartier je m'exécute.
09:39 : une cohorte désordonnée et ''bruyante'' de lycéens tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas...
09:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
09:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.
Les choses empirent quand je marmonne : mouais, surtout si vous l'avez dans le …
09:45 : avec toute l'agitation, l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : Oui, les boules. Je suis alors traité de sexiste.
09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.
10:00 : mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.
10:10 : tout le monde s'accorde pour dire que j'ai des complices.
10:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.
Il n'y a pas de morale dans cette histoire... c'est juste la France d’aujourd'hui !
Ouf ! Il n'y a pas encore de neige chez nous
Il a neigé toute la nuit. Du coup, ce matin, j'ai fait un bonhomme de neige devant la maison !
09:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.
09:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve que la poitrine de la bonne femme de neige est trop voluptueuse.
09:20 : le couple d'homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
09:25 : les végétariens du n°12 s'indignent de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
09:26 : les deux lesbiennes du quartier d'à côté me demandent pourquoi je n'ai pas plutôt construit deux femmes de neige ?
09:31 : les Musulmans de l'autre côté de la rue me demandent d'ajouter un foulard à ma bonne femme de neige.
09:37 : des gilets jaunes débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n'enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d'inonder le quartier je m'exécute.
09:39 : une cohorte désordonnée et ''bruyante'' de lycéens tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas...
09:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.
Les choses empirent quand je marmonne : mouais, surtout si vous l'avez dans le …
09:45 : avec toute l'agitation, l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : Oui, les boules. Je suis alors traité de sexiste.
09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.
10:00 : mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.
Il n'y a pas de morale dans cette histoire... c'est juste la France d’aujourd'hui !
- Bérus-Brénnus
Cocoche36 a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 5:36 pm Bon sinon, si jamais il ce met à neiger chez vous, faites bien attention à vos actes !
oh Philippe tu est encore plus fou que moi ...
mais tu a raison , ça pourrait être la triste réalité ....
C'est tellement vrai
Les bonhommes de neiges... imaginez si c'était des extra terrestres...tu m'étonne qu'ils ne veulent pas prendre contacte avec nous...
C'est tellement vrai
Les bonhommes de neiges... imaginez si c'était des extra terrestres...tu m'étonne qu'ils ne veulent pas prendre contacte avec nous...
- Bérus-Brénnus
ah tu m'étonne ...
imagine qu'ils tombent sur une émission débilisante que certaines chaînes de télévision balance à la tronche des 3 téléspectateurs qui regarde comme s'ils balançaient leurs étrons immonde dans l'assiette de leur belle doche ( vous l'avez l'image ?) , du genre , le plus abrutissant de tous .... les marseillais !!!
j'ai vu un zapping récemment qui reprenait une phrase ... juste une , qui reflète toute l'intelligence que même un epagneul breton expliquant a un bigorneau saurait répéter en corrigeant la faute .... c'était ( attention ça pique !!!)
" nous on est pas bon en orthographie "................ et encore , il ne lui on pas demandé de l'écrire cette phrase !
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
C'est parce que t'as pas compris que c'est là où vivent les orthographes." nous on est pas bon en orthographie ".
- Cocoche36
Pour ce qui est de l’orthographe, je ne me moque jamais des auteurs, même si il est vrais que parfois ça fait saigner les yeux, je ne suis moi même pas un grand écrivain, j'étais encore capable il y a quelques années de faire six à dix fautes par ligne de texte, j'ai connue une dame,ancienne collègue de travail de ma maman, qui n'avait jamais appris à lire et à écrire, mais cette femme avait un autre savoir, un savoir que beaucoup n'ont pas, elle avait une soixantaine d'années, alors un jour, patiemment, nous lui avons appris à lire, puis à écrire, et lorsqu'elle à commencé à comprendre les mots et pouvoir s'exprimer sur le papier, cette femme c'est mis à pleurer, pas parce qu'elles à pris cela comme un reproche, de ne pas savoir lire ou écrire, mais par ce que c'était la première fois, que quelqu'un s'intéressait et prenait du temps pour elle, ça ne lui était jamais arrivé, elle n'est malheureusement plus parmi nous Adèle, car sont prénom était Adèle, mais je me souvient encore d'elles car c'était une grande dame, c'était il y a quarante ans !
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
La critique n'était pas tournée envers la dysorthographie, mais envers la vacuité de la télé-réalité-poubelle.
- Cocoche36
T'inquiète pas Pascal j'ai pas pris ça comme une critique, mais j'avais tellement envie de parler de cette brave dame, que j'ai pas pue résister !
C'est tellement scénarisé leur série que je me demande si ils sont pas payés pour être con...