1er Concours Gallien Décembre/Janvier 2021-22
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Re: 1er Concours Gallien Décembre/Janvier 2021-22
Post fin janvier et sélectionne ta plus belle trouvailles des 2 mois
- Titiboucles
Re ,
pour les trouvailles des copain c'est bien sur ce post qui les envoie ou il font un post à part
pour les trouvailles des copain c'est bien sur ce post qui les envoie ou il font un post à part
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Pour le moment, je n'ai donné aucune consigne à ce sujet
Le but de ce poste est essentiellement de constituer une liste évolutive des participants.
Je ferai ensuite un poste dédié où vous pourrez poster vos photos et descriptions puis ensuite je ferai un vote à partir de ce sujet là
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Oui c'est une bonne idée, et à la limite cela permettrait de poster quand même notre trouvaille dans la section adequat avant la fin du concours.
Par exemple si je poste 3 objets sympas dans leurs catégories respectives (un dé, une monnaie et une fibule) et qu'à la fin du concours je choisis le dé, je poste le lien vers le sujet du dé ici-même en expliquant que c'est ma participation.
Ensuite Alex tu peux créer un nouveau sujet vérouillé où toi seul peux écrire au début. Avec pour premier message les règles du concours, puis les messages suivant un copier-coller du post de chaque trouvaille participante (par ordre chronologique de participation par exemple).
Et quand le sujet est prêt tu lances le vote et tu déverouilles la discussion.
Je sais pas si je me suis bien fait compris
Par exemple si je poste 3 objets sympas dans leurs catégories respectives (un dé, une monnaie et une fibule) et qu'à la fin du concours je choisis le dé, je poste le lien vers le sujet du dé ici-même en expliquant que c'est ma participation.
Ensuite Alex tu peux créer un nouveau sujet vérouillé où toi seul peux écrire au début. Avec pour premier message les règles du concours, puis les messages suivant un copier-coller du post de chaque trouvaille participante (par ordre chronologique de participation par exemple).
- Titiboucles
- Alex15
Je pense que quelques jours avant, j'ouvrirai un sujet dédié afin de recevoir vos participations.Bougnat70 a écrit : ↑jeu. déc. 09, 2021 1:24 pm Oui c'est une bonne idée, et à la limite cela permettrait de poster quand même notre trouvaille dans la section adequat avant la fin du concours.
A mon avis, il sera difficile de présenter un lien car je rappel que la forme de la présentation compte , c'est à dire comme dit précédemment, la qualité de la photo mais aussi l'historique de la trouvaille etc... A chacun de voir, présentation libre Ceci n'empêche pas de faire des sujets dans les autres sections avec vos objets bien entendu mais on risque de sentir arriver que c'est pour le concours si le truc fait une page
Seuls ces messages de participation seront acceptés sur ce sujet dédié. Une fois toutes les participations reçues, je ferai un sondage en relation et les votes seront ouverts quelques temps jusqu'au résultat final et le podium. Vous aurez la liberté de dire à qui va votre vote ouvertement et pour quelle raison mais ce n'est pas une obligation! Je compte sur votre honnêteté pour ne pas voter pour vous même...
Bonne chance à toutes et à tous
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
- Alex15
Le concours n'est ouvert que depuis 15 jours
Il reste pas mal de temps!
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Petite question au sujet du concours.
Peut on poster un groupe d'objets sortie du même trou pour le concours ?
Je m'explique:
Hier j'ai fait une petite sortie en forêt et je suis tombé sur un groupe d'outils en fer ainsi qu'un énorme poids en plomb à environ **cm de profondeur, pioche/marteau et autres objets bizarres dont un que je suis en train d'électrolyser qui me fait penser à un cadenas romain.
J'ai aussi fait quelques nummus juste à 4 ou 5 m de ces objets .
Je ne sais pas encore si je posterais ces objets pour le concours car il reste encore pas mal de temps donc possible de sortir d'autres truc sympa !
Autre question :
Peut on poster des objets (hors concours) et en choisir un qui aurait déjà été posté pour participer au concours à la fin du mois de janvier?
Peut on poster un groupe d'objets sortie du même trou pour le concours ?
Je m'explique:
Hier j'ai fait une petite sortie en forêt et je suis tombé sur un groupe d'outils en fer ainsi qu'un énorme poids en plomb à environ **cm de profondeur, pioche/marteau et autres objets bizarres dont un que je suis en train d'électrolyser qui me fait penser à un cadenas romain.
J'ai aussi fait quelques nummus juste à 4 ou 5 m de ces objets .
Je ne sais pas encore si je posterais ces objets pour le concours car il reste encore pas mal de temps donc possible de sortir d'autres truc sympa !
Autre question :
Peut on poster des objets (hors concours) et en choisir un qui aurait déjà été posté pour participer au concours à la fin du mois de janvier?
- detecteur1969
à environ **cm de profondeur, pioche/marteau et autres objets bizarres dont un que je suis en train d'électrolyser qui me fait penser à un cadenas romain.
**cm !!! C"est plus un détecteur , c'est un radar de sol !!! Oui je sais aussi que ça fonctionne avec la masse de l'objet .
**cm !!! C"est plus un détecteur , c'est un radar de sol !!! Oui je sais aussi que ça fonctionne avec la masse de l'objet .