Je rigole!! car ou j'ai trouvé cet objet au milieu de nulle part je sais même pas si j'étais côté italien ou côté français dans cette forêt
Comme dit Cocoche cet objet est sympa quand même
Bon w k a tous
Modérateur : Bérus-Brénnus
Merci mais ce n'est pas mes recherches mais celles de Thierry D'Ardèche.
Ah ça peut être un indice ça...lolo a écrit : sam. févr. 05, 2022 3:09 pm j'ai trouvé cet objet au milieu de nulle part je sais même pas si j'étais côté italien ou côté français dans cette forêt
Alain Beydts ?lolo a écrit : sam. févr. 05, 2022 3:09 pm je vais envoyer qques photos a Alain de Belgique si il peut donner son avis aussi sur ce chose
Benedictvs a écrit : sam. avr. 01, 2023 8:32 am Voici la même provenant d'une vente en Angleterre ?![]()
s-l400 (2).jpgs-l400 (3).jpg
Ancienne et authentique fibule Romaine en Bronze, II-IV ème siècle après JC.
Elle est en forme d’un hippocampe.
Cette fibule n’est pas complète car il manque au verso l’ardillon, seuls subsistent le porte ardillon et une partie des deux spires où était fixé l’ardillon.
Epoque : II-IV siècle après JC
Dimensions : 3,9 de haut - 2,2 cm de large
Poids : 9,2 g
État : Assez bon état
Provenance : Angleterre - salle des ventes
Benedictvs a écrit : sam. avr. 01, 2023 8:32 am Voici la même provenant d'une vente en Angleterre ?![]()
s-l400 (2).jpgs-l400 (3).jpg
Ancienne et authentique fibule Romaine en Bronze, II-IV ème siècle après JC.
Elle est en forme d’un hippocampe.
Cette fibule n’est pas complète car il manque au verso l’ardillon, seuls subsistent le porte ardillon et une partie des deux spires où était fixé l’ardillon.
Epoque : II-IV siècle après JC
Dimensions : 3,9 de haut - 2,2 cm de large
Poids : 9,2 g
État : Assez bon état
Provenance : Angleterre - salle des ventes
lolo a écrit : sam. févr. 12, 2022 8:00 pm Hello les copains
Ce matin j'ai présenté cette "fibule" a mon collègue Massimo de San Remo pour lui ce n'est pas antique c'est un objet style "broche" du 19ème
Un peut déçu sur le coup mais bon cela reste une trouvaille sympa détec
Merci a tous pour vos recherches
Bonne soirée a tous