Bonjour iel !!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Bonjour iel !!!

Message par Bérus-Brénnus » mer. nov. 24, 2021 5:51 pm

Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm
Je pourrais passer sur le grand retour de Mat qui, il fallait s'y attendre, n'en à rien à foutre du sujet, mais comme un fidèle chien truffier, a reniflé l'occasion de venir semer quelques bons mots d'esprit finement ciselés (laissons-le y croire) histoire de calmer le jeu, ce qui démontre à quel point tout ça est hautement respectueux.

j'avais oublié cette partie !

" il fallait s'y attendre " !!!

donc , on a pas le droit d'avoir une opinion différente des autres ? il n'y a que toi qui peut exposer ton opinion et te plaindre que personne ne tient compte de ta pensée ?

le coup du chien truffier c'est bien ça aussi !!! ( déjà , c'est pas sympa pour les chiens truffiers d'êtres comparés à moi ... )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Fadista

Message par Fadista » mer. nov. 24, 2021 11:28 pm

J'aime bien la teneur des messages qui viennent d'être postés.
Non pas que je suis en accord avec le fait que certains (quels qu'ils soient) se dézinguent avec grand art mais parce que vous le faites calmement en posant vos points de vue sur la table, quand bien même ils soient antinomiques.

Je tiens tout de même à préciser trois points qui tiennent à cœur:
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm ... j'ai bien compris que Carlos t'avait touché un mot de ma lettre...
Eh bien non, et Alex pourras te le confirmer. Je pense juste lui avoir dit un truc du genre :"... J'ai reçu un très long courrier de Pascal où il exprime son ressenti, faut que je relise ça à tête reposée...", il n'a jamais su la teneur de ta missive, s'il y a eu concordance sur certains points, ce n'est que le fruit du hasard. Par ailleurs, je n'ai jamais été informé de la teneur du courrier qu'Alex t'a fait parvenir.
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm... Pas une personne de ce forum n'est venu me dire quelque chose de ressemblant à "Désolé que tu aies eu à subir ça" ou même "Qu'est-ce qui lui à pris à Mat ?"[/i]"...
Mea culpa, tu n'as, toi non plus, pas eu de réponse de ma part car, overbooké depuis quelques mois, je m'étais promis de t'écrire mais j'ai repoussé de jour en jour, restant sur tes mots approximatifs :"... ce courrier n'attend pas forcément de réponse...", j'espère ne pas m'être trompé. Du coup, j'aurais pu être une oreille plus attentive, celle dont tu semblais avoir besoin à ce moment-là. Toutefois, je le répète, même si tu n'en n'as pas eu vent, les choses se sont modérées en off. Peut être attendais-tu des excuses et des remontrances publiques ?
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm... le mieux que j'aie reçu ayant été "Allez, arrêtez vous chamailleries, les enfants ...
C'est peut-être bien moi, ça aussi... Gallia est un peu mon bébé, notre bébé. Je vous avoue que les disputes m'angoissent terriblement parce que j'ai l'impression que tout risque de voler en éclats dans ces moments-là. J'y peux rien, je suis fait comme ça.

Bérus-Brénnus a écrit : mer. nov. 24, 2021 5:44 pm J'ai reconnu t'avoir insulté et honnêtement je l'ai regretté aussitôt , je sais que je peut m'emporter facilement , je suis comme ça !
Donc , je te présente mes excuses pour ce que j'ai pût te dire , mes propos étaient totalement déplacés et plutôt injustifiés
Je crois que les choses sont claires maintenant.

...

Je pense que Gallia est suffisamment grande pour que vous puissiez y évoluer tous sans pour autant vous croiser. Vous ne serez jamais amis, vous l'avez dit et ce n'est pas une obligation. On voit bien que beaucoup vient de la perception que vous avez, les uns et les autres, de ce que l'autre écrit, croyant être plus ou moins l'objet de la vindicte des autres. Ne laissez plus paraitre dans vos posts des mots et des phrases qui pourraient laisser penser ce genre de chose. Jouer l'apaisement et ayez à l'esprit que vous ne changerez pas la personnalité de l'autre. Chacun se bat contre ses propres démons et vous avez les défauts de vos qualités: Franchise et sens du détail.

Fermons donc ici le débat et partons sur des bases différentes. Continuez de faire vivre Gallia par votre expertise et votre bonne humeur (je sais je rêve un peu mais bon, c'est pas interdit...). Il y a des choses bien plus grave dans la vie...

... et au final iel s'en fout.

;)
Image

Slava Ukraini

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. nov. 25, 2021 7:39 am

Merci pour ton message Pascal. ;)
J'en retiens pas mal d'incompréhensions et d'interprétations des deux côtés nous concernant. L'histoire de ta lettre à Carlos n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres. Je n'ai jamais eu connaissance de la teneur de ces échanges, et je n'ai jamais souhaité les connaitre! Je savais que tu avais écris et alors? ça ne me regardais pas, on a deux trois principes quand même... Mais je n'ai pas l'intention (tout comme toi d'ailleurs) de me lancer à nouveau dans des pages de textes indigestes.

Saches que:

-Je te présente mes excuses publiquement en ce qui concerne des propos que j'ai pu avoir et qui ont pu te choquer.
-Personne ici n'a l'intention de te virer à partir du moment où les règles sont respectées et jusque là, on ne fait que parler de manière construite et franche... On va pas commencer à mettre des têtes coupées à l'entrée du forum, on s'est tiré du fouineur à cause de ça... Je trouve même ça plutôt positif #!
-Je ne suis pas rancunier pour ma part, donc, on est peut-être pas copain, on ne le sera jamais mais on doit bien pouvoir échanger ensemble sur le forum en laissant nos différents de côté.
-Afin de préserver le calme sur le forum (après la tempête quand même...), je vais à titre personnel redoubler de vigilance sur la nature des propos de chacun. C'est à dire les miens, les autres et les tiens également, sur un même pied d'égalité autant que possible. Il m'arrive aussi de lire en diagonale, de rater des évènements (dont certains qui ont concerné nos différents) mais sur un forum "qui ne dit mot consent" ne tiens pas la route... On peut manquer 10 000 choses et en interpréter autant.
-Tu ne conservera pas d'étiquette collée sur ton front pour la suite. On efface et on repart. Encore une fois, on est pas obligé d'être copain pour échanger.

Veux tu bien faire ainsi? J'attends ta réponse quand même afin de pouvoir clore ce sujet.
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 25, 2021 1:06 pm

Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm.
Et puis, niveau respect de chacun, ça se pose-là.
Avec tous ça , ne nous étonnons pas du niveau que l'on retrouve à l'école , wesh !!! Ca aussi , ça risque tôt ou tard de se retrouver dans le Robert.
Ou encore :
Je suis d'accord avec Philippe, que certaines réformes dans notre orthographe, sont du grand n'importe quoi, et tout cela sous prétexte de faciliter l’apprentissage de notre langue, à une grosse bande de feignasse qui passe ses journées à rapper et fumer des pétards.
Toute mes excuse si mes propos on pue ici choquer quelqu'un, ceux-ci n'était pas dirigé en particulier vers un membre du forum, et ne faisait qu'exprimer mon ressenti sur cette actualité.
Encore une fois désolé, et je présente mes excuse aux personnes choqués #'oo !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » jeu. nov. 25, 2021 1:31 pm

Veux tu bien faire ainsi? J'attends ta réponse quand même afin de pouvoir clore ce sujet.
Je veux bien tout ce qu'on veut, mais comme ça fait des mois que j'ouvre le forum chaque jour avec appréhension et angoisse, il ne faut pas s'attendre à ce que je vienne commenter les posts le sourire aux lèvres comme si de rien n'était dés aujourd'hui.
La colique a été sévère, la digestion prendra sans doute un certain temps.
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. nov. 25, 2021 2:39 pm

Entendu.
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. nov. 25, 2021 3:44 pm

Idem.
Image