J'aime bien la teneur des messages qui viennent d'être postés.
Non pas que je suis en accord avec le fait que certains (quels qu'ils soient) se dézinguent avec grand art mais parce que vous le faites calmement en posant vos points de vue sur la table, quand bien même ils soient antinomiques.
Je tiens tout de même à préciser trois points qui tiennent à cœur:
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm
... j'ai bien compris que Carlos t'avait touché un mot de ma lettre...
Eh bien non, et Alex pourras te le confirmer. Je pense juste lui avoir dit un truc du genre :"
... J'ai reçu un très long courrier de Pascal où il exprime son ressenti, faut que je relise ça à tête reposée...", il n'a jamais su la teneur de ta missive, s'il y a eu concordance sur certains points, ce n'est que le fruit du hasard. Par ailleurs, je n'ai jamais été informé de la teneur du courrier qu'Alex t'a fait parvenir.
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm... Pas une personne de ce forum n'est venu me dire quelque chose de ressemblant à "
Désolé que tu aies eu à subir ça" ou même "
Qu'est-ce qui lui à pris à Mat ?"[/i]"...
Mea culpa, tu n'as, toi non plus, pas eu de réponse de ma part car, overbooké depuis quelques mois, je m'étais promis de t'écrire mais j'ai repoussé de jour en jour, restant sur tes mots approximatifs :"... ce courrier n'attend pas forcément de réponse...", j'espère ne pas m'être trompé. Du coup, j'aurais pu être une oreille plus attentive, celle dont tu semblais avoir besoin à ce moment-là. Toutefois, je le répète, même si tu n'en n'as pas eu vent, les choses se sont modérées en off. Peut être attendais-tu des excuses et des remontrances publiques ?
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:42 pm... le mieux que j'aie reçu ayant été "
Allez, arrêtez vous chamailleries, les enfants ...
C'est peut-être bien moi, ça aussi... Gallia est un peu mon bébé, notre bébé. Je vous avoue que les disputes m'angoissent terriblement parce que j'ai l'impression que tout risque de voler en éclats dans ces moments-là. J'y peux rien, je suis fait comme ça.
Bérus-Brénnus a écrit : mer. nov. 24, 2021 5:44 pm
J'ai reconnu t'avoir insulté et honnêtement je l'ai regretté aussitôt , je sais que je peut m'emporter facilement , je suis comme ça !
Donc , je te présente mes excuses pour ce que j'ai pût te dire , mes propos étaient totalement déplacés et plutôt injustifiés
Je crois que les choses sont claires maintenant.
...
Je pense que Gallia est suffisamment grande pour que vous puissiez y évoluer tous sans pour autant vous croiser. Vous ne serez jamais amis, vous l'avez dit et ce n'est pas une obligation. On voit bien que beaucoup vient de la perception que vous avez, les uns et les autres, de ce que l'autre écrit, croyant être plus ou moins l'objet de la vindicte des autres. Ne laissez plus paraitre dans vos posts des mots et des phrases qui pourraient laisser penser ce genre de chose. Jouer l'apaisement et ayez à l'esprit que vous ne changerez pas la personnalité de l'autre. Chacun se bat contre ses propres démons et vous avez les défauts de vos qualités: Franchise et sens du détail.
Fermons donc ici le débat et partons sur des bases différentes. Continuez de faire vivre Gallia par votre expertise et votre bonne humeur (je sais je rêve un peu mais bon, c'est pas interdit...). Il y a des choses bien plus grave dans la vie...
... et au final iel s'en fout.