FFDM

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Sly
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: FFD

Message par Sly » dim. janv. 26, 2020 9:46 pm

Toutlemondeàpoêle a écrit : dim. janv. 26, 2020 8:47 pm
Bougnat70 a écrit : dim. janv. 26, 2020 7:46 am Salut TMAP,

Ne te sens pas visé quand Béru dit ça, le "il" c'est pour le cuistot, pas pour toi :
tu a raison Philippe , mais je pense que Toutlemondeapoele se dit qu'à un moment où un autre " il " va récupérer le truc pour ses profits personnel , juste pour se faire mousser comme à son habitude ... JE JE JE , J'AI FAIT ÇA , C'EST MOI QU'A EU L'IDÉE ... ect .
perso , je suis mitigé pour une adhésion ou pas ... j'attends de voir où ça va ... 200 adhérents c'est bien mais en même temps ça me paraît peu .
désolé, c'est mon anniversaire donc je suis un peu tendu, et un peu plus vieux aussi :|
Aaaah ?

http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =94&t=1197

#g:) #g:)
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: FFDM

Message par Cocoche36 » dim. janv. 26, 2020 10:35 pm

Bon aller on vas pas se bouffer là-dessus, même si Benoît et moi n'avons pas les même opinions sur le sujet, cela ne retire pas que c'est un bon gars, et que je suis peut être un peut trop sanguin en ce moment, les vieux cons de 62 ans comme moi, n'aime pas toujours être contredit.
Désolé d'avoir semblé t'agresser poto, c'est mon coté combattant qui me fait faire des excès :p :p
Toutes mes excuses les plus sincères !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Toutlemondeàpoêle

Message par Toutlemondeàpoêle » dim. janv. 26, 2020 11:07 pm

Aucun souci cocoche, j'aime ta droiture et ta franchise.
Frères d'armes dans le même combat que l'on gagnera

amicalement

Benoît

Genjuro

Message par Genjuro » lun. janv. 27, 2020 7:01 am

Au sujet d’une fédération pensez-vous que c’est possible ou juste utopique?

Quand on compare aux gilets jaunes (même si je suis pas sur de la comparaison), le mouvement est parti d’une base très large et saine (la colère du matraquage des automobilistes) pour petit à petit dériver (ah bin nous on veut une augmentation du smic, ah bin en fait on le Ric, en fait on veut que le gouvernement dégage...) avec au fur et à mesure de moins en moins de personnes pour soutenir le mouvement.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté la plupart des détectoristes que je connais vers chez moi sont tous très variés en terme d’opinion du loisir, d’opinion politique etc... et quand j’imagine une fédération, exercer notre loisir dans un cadre clair afin de peser je me demande comment une fédé pourrait contenter une aussi grande diversité? (ce qu’il s’est passé avec les gilets jaunes, d’où ma comparaison).
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » lun. janv. 27, 2020 8:17 am

Le truc c est que si ont arrive à s unir on sera plus fort je pense

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. janv. 27, 2020 9:03 am

PierreE63 a écrit : lun. janv. 27, 2020 8:17 am Le truc c est que si ont arrive à s unir on sera plus fort je pense
Bien dit Pierre, tous les grands combats on toujours été gagné, dans l'union des peuples tel qu'ils soit, et ce malgré les différence d'opinions de chacun, si on prend le temps ne serai ce qu'une fois de participer à une manif de gilets jaune, on remarquera qu'il y a des gens de tous horizons, de tout parti, et de tout syndicat.
Et que leurs revendications ne sont pas girouette comme tu à l'air de le croire, mais multiple, à la base les gens manifeste pour la baisse du prix du carburant, la baisse des taxes en général, l'augmentation des salaires, l'augmentation des pensions de retraite, l'augmentation et du personnel et de meilleure condition de travail en milieu hospitalier, etc etc... et en final, l'adoption d'un référendum comme le RIC, que ce ne soit plus la soit disant élite qui choisisse et qui impose quelque chose, mais que ce soit les citoyens qui choisisse eux même .
Après il y aura toujours des milliers de gens pour me contredire ou penser autrement, mais c'est pas grave, l'important est de croire en ce que l'on fait et d'être unis !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » lun. janv. 27, 2020 1:14 pm

Je vais prendre l'exemple de l'Aikido. En France, l'Etat veut avoir un seul interlocuteur. Or, il y a une multitude de fédérations: Les deux plus grande FFAB et FFAAA, mais aussi, la AAA, la Pyramide, l'Ufolep...
Au final, les deux plus grande se sont unies au sein d'une structure commune: l'UFA, Union des fédérations d'Aikido et l'Etat ne traitre qu'avec elle.
Peut être un jour, une organisation identique pour la détection ??
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. janv. 27, 2020 3:12 pm

Fadista a écrit : lun. janv. 27, 2020 1:14 pm , la AAA,

nous on a ça pour l'andouillette mais faut rajouter 2 A ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. janv. 27, 2020 3:18 pm

Ah Ah Ah Ah Ah
Image

Fadista

Message par Fadista » lun. janv. 27, 2020 3:48 pm

Aaaaah ?
Image

Slava Ukraini