Rions un peu (post à suivre)

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
GsT
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Rions un peu (post à suivre)

Message par GsT » mar. déc. 10, 2019 7:18 am

Qu'a dit Jeanne d'Arc sur le bucher?

Vous ne m'avait pas cru? vous m'aurait cuite!

Qu' a dit Jésus sur la croix?

Vite un clou je glisse!
Image

GsT

Message par GsT » mar. déc. 10, 2019 1:36 pm

531.jpg
531.jpg (49.65 Kio) Vu 994 fois
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. déc. 10, 2019 1:57 pm

GsT a écrit : mar. déc. 10, 2019 7:18 am Qu'a dit Jeanne d'Arc sur le bucher?

Vous ne m'avait pas cru? vous m'aurait cuite!

Qu' a dit Jésus sur la croix?

Vite un clou je glisse!
Oui , en étant sur le bucher , elle criait :" Je veux descendre ( des cendres) !!!!" ….Elle en a eu la pauvre .
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mar. déc. 10, 2019 2:25 pm

GsT a écrit : mar. déc. 10, 2019 1:36 pm531.jpg
J'avais entendue dire, que de son vivant, claude François n'était pas une lumière !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » mar. déc. 10, 2019 9:30 pm

Cocoche36 a écrit : mar. déc. 10, 2019 2:25 pm J'avais entendue dire, que de son vivant, claude François n'était pas une lumière !
Ah ?? J'étais pas au courant !! ;)
Image

Slava Ukraini

GsT

Message par GsT » mer. déc. 11, 2019 12:12 pm

Le nom de son dernière album c'était "aller vers la lumière"
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » mer. déc. 11, 2019 12:14 pm

Le nom de son dernière album c'était "aller vers la lumière"
Mais c'est tombé à l'eau.
Image

fouduroi

Message par fouduroi » mer. déc. 11, 2019 2:02 pm

Pour participer à l'histoire de Jeanne d'Arc, voici une petite bafouille que j'ai écrite sur un autre forum, il y a quelques années.

Jeanne, soutenue par une foi ardente, avait le feu sacré ; elle était tout feu tout flamme pour aller combattre, et, bien qu'ayant brûlé la chandelle par les deux bouts, son patriotisme ne s'est jamais consumé.
Mais, on peut dire qu'elle a mis le feu aux poudres en tenant des propos incendiaires à l'encontre des Anglais.
A Orléans, elle fit feu de tout bois dans un discours enflammé pour donner aux soldats français l'étincelle de courage pour aller combattre les Anglais.
Ceux-ci n'y ont vu que du feu et, se retrouvant pris entre deux feux, ont dû lever le siège de la ville.
Mais Jeanne qui aimait jouer avec le feu, n'en est pas restée là.
Bien que n'ayant malheureusement pas le feu au cul, elle avait néanmoins le feu au derrière pour, à chaque occasion, ouvrir le feu sur les Anglais.
Dans les chaumières, le soir, au coin du feu, on disait qu'ils voulaient sa peau; et comme il n'y a jamais de fumée sans feu, ils y sont arrivés; ils l'ont fait descendre à Rouen et en ont fait des cendres.
Et ironie du sort, Jeanne qui avait tant bûché sur les écrits des grands stratèges, s'est retrouvée sur un bûcher.
Pour ralentir l'ardeur des anglais, elle leur aurait dit: "Pouvez-vous descendre mon thé?" Eux, auraient répondu: " On va plutôt monter des cendres".
Ce jour-là, il n'y a pas eu de cessez-le-feu, et, feu Jeanne d'Arc qui brûlait d'impatience pour faire une citation , aurait dit, avant de s'éteindre: "Vous ne m'avez pas crue, alors, vous m'aurez cuite"

Bien, je vais en rester là, car j'ai quelque chose sur le feu.
Modifié en dernier par fouduroi le mer. déc. 11, 2019 10:06 pm, modifié 1 fois.

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 11, 2019 9:50 pm

Héhé, excellent champ lexical, cher Fouduroi.
C'est joliment écrit et empreint d'un certain humour malgré la triste fin qui lui fut accordée.
:)
Image

Slava Ukraini

GsT

Message par GsT » jeu. déc. 12, 2019 7:04 am

fouduroi a écrit : mer. déc. 11, 2019 2:02 pm Pour participer à l'histoire de Jeanne d'Arc, voici une petite bafouille que j'ai écrite sur un autre forum, il y a quelques années.

Jeanne, soutenue par une foi ardente, avait le feu sacré ; elle était tout feu tout flamme pour aller combattre, et, bien qu'ayant brûlé la chandelle par les deux bouts, son patriotisme ne s'est jamais consumé.
Mais, on peut dire qu'elle a mis le feu aux poudres en tenant des propos incendiaires à l'encontre des Anglais.
A Orléans, elle fit feu de tout bois dans un discours enflammé pour donner aux soldats français l'étincelle de courage pour aller combattre les Anglais.
Ceux-ci n'y ont vu que du feu et, se retrouvant pris entre deux feux, ont dû lever le siège de la ville.
Mais Jeanne qui aimait jouer avec le feu, n'en est pas restée là.
Bien que n'ayant malheureusement pas le feu au cul, elle avait néanmoins le feu au derrière pour, à chaque occasion, ouvrir le feu sur les Anglais.
Dans les chaumières, le soir, au coin du feu, on disait qu'ils voulaient sa peau; et comme il n'y a jamais de fumée sans feu, ils y sont arrivés; ils l'ont fait descendre à Rouen et en ont fait des cendres.
Et ironie du sort, Jeanne qui avait tant bûché sur les écrits des grands stratèges, s'est retrouvée sur un bûcher.
Pour ralentir l'ardeur des anglais, elle leur aurait dit: "Pouvez-vous descendre mon thé?" Eux, auraient répondu: " On va plutôt monter des cendres".
Ce jour-là, il n'y a pas eu de cessez-le-feu, et, feu Jeanne d'Arc qui brûlait d'impatience pour faire une citation , aurait dit, avant de s'éteindre: "Vous ne m'avez pas crue, alors, vous m'aurez cuite"

Bien, je vais en rester là, car j'ai quelque chose sur le feu.
excellent! du feu de dieu !
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »