Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Photos Faunes et flores
Des fois, il suffit d'un choc thermique pour les faire refleurir.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Dans le milieu des plantes, beaucoup de chose réclame un refroidissement pour redémarrer, en particulier pour pas mal de graines, c'est ce que l'on appel communément la stratification, la stratification des graines consiste d'une part à faire ramollir et à altérer les téguments des graines (ou des noyaux), qui bloquent la germination par leur étanchéité à l'air et à l'eau, et d'autre part à maintenir un froid humide qui va sortir la graine de sa dormance.
Le fait pour un végétale de l'avoir mis dans un milieux plus froid, lui donne lors de son retour en milieux réchauffé, l'impression de la venue du printemps.
Je ne sait pas par contre, si cela est de même pour les Orchidées, vue qu'elle ne vivent habituellement pas sous les même climats que ceux que nous avons ?
Le fait pour un végétale de l'avoir mis dans un milieux plus froid, lui donne lors de son retour en milieux réchauffé, l'impression de la venue du printemps.
Je ne sait pas par contre, si cela est de même pour les Orchidées, vue qu'elle ne vivent habituellement pas sous les même climats que ceux que nous avons ?

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
oui Phil, tu as raison pour l ensemble de ton écriture.
Pour les orchidées celles d achats dans les magasins adéquates, certaines peuvent etre mises sous bac a la place des carottes
a la meme température du frigo, mais vaut mieux préféré mettre celles ci au frais dehors sous plastique troué. Franchement je le savais depuis longtemps, mais j ai jamais voulu le faire, peur de l aies voir pourrir, et bien j ai bien eu raison sans le vouloir de laissé mon sabot de vénus sous abri dans la grange, un bon coup de froid et la j attends avec impatience!
Petite composition TRICOLORE que j avais fait il y a bien longtemps,c était pour une autre raison, pour ce moment très délicat que nous vivons et en vous souhaitant de faire attention a vous tous.
Pour les orchidées celles d achats dans les magasins adéquates, certaines peuvent etre mises sous bac a la place des carottes
Petite composition TRICOLORE que j avais fait il y a bien longtemps,c était pour une autre raison, pour ce moment très délicat que nous vivons et en vous souhaitant de faire attention a vous tous.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Ok Marco, sympa ta composition, pour ton Sabot de Venus, une chance aussi que nous n'avons plus de vrais hivers, car je pense que si nous descendions comme avant à des -12° ou -15°celui-ci n'aurait peut être pas survécu.
Prend soin de toi aussi
!
Prend soin de toi aussi

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bérus-Brénnus
up .
j'ai ça qui a poussé dans mon gazon ... ressemble à ta violette des bois Marco ...
j'ai ça qui a poussé dans mon gazon ... ressemble à ta violette des bois Marco ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Salut Matt
jolies et rien a craindre, certainement violette odorante poussant Mars/Avril et poussant souvent sur gazon/pelouse.
Très souvent dans des sacs de semence, elle poussent souvent subspontanément.
A Troyes quand on y étaient Solange et moi avons vu plusieurs fois et au meme endroit et période ses violettes
Par contre elles peuvent proliférées a la longuen c est mieux que des chardons, comme chez moi
Bises a la case(Maison)comme on dit a la Réunion!!
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-47 ... merie.html
Très souvent dans des sacs de semence, elle poussent souvent subspontanément.
A Troyes quand on y étaient Solange et moi avons vu plusieurs fois et au meme endroit et période ses violettes
Par contre elles peuvent proliférées a la longuen c est mieux que des chardons, comme chez moi
Bises a la case(Maison)comme on dit a la Réunion!!
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-47 ... merie.html
- Benedictvs
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Perso on les entourent de sucre chaud on laisse sécher excellent bonbon
- Benedictvs
J'essaierai ! Moi je les.croque direct ! Comme les pousses de fougères . Il y a une plante invasive aussi et indestructible : la renoué du Japon ,les jeunes pousses se dégustent tel des asperges il paraît que c'est excellent 
-
Marco Taupman
Depuis longtemps je me dit faut que je fasse des bonbons a la violette, promis dés qu on peut courrir comme des lapins, je part a la chasse de ses demoiselles