Objet en cuivre creux??
Modérateur : Benedictvs
Objet en cuivre creux??
Coucou à tous...je poste cet objet en cuivre creux percé de deux trous ...découvert dans le Var son poids étant de 11gr pour des dimensions de 5cm diamètre et 1.7cm de profondeur….Immense Merci les Amis par avance pour vos renseignements...
- Bérus-Brénnus
Re: Objet en cuivre creux??
salut oliver .
comme ça , je dirais bossette de mors ...
comme ça , je dirais bossette de mors ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Oui....je ne connaissais pas la bossette de mors...suis allé visualiser....mais les attaches ne correspondent pas....en fait je viens de penser tout simplement à une petite louche....et ses attaches pour le manche.....qu'en dites vous?
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
ah oui ... le trou correspondrait bien à l'endroit ou le manche est riveter .
bien vu oliver !
bien vu oliver !
-
Marco Taupman
Bonjour les gars
? les rebords de cette louchette sont vraiment bizarre..non, mais je ne vois pas ce que cela pourrait etre, sans les trous au 1er regard j avais pensé a un muselet de champagne
je sais les fetes sont finies 
? les rebords de cette louchette sont vraiment bizarre..non, mais je ne vois pas ce que cela pourrait etre, sans les trous au 1er regard j avais pensé a un muselet de champagne
Re coucou à tous et surtout merci pour vos recherches...j'ai trouvé ce lien…..
https://picclick.fr/ancienne-cuillere-e ... 67092.html
https://picclick.fr/ancienne-cuillere-e ... 67092.html
Salut Olivier,
pour ma part, comme Marco, je ne trouve pas que les rebords soient évocateurs d'une louchette.
Je serais assez d'accord avec quelque chose du genre bossette de mors avec toute la marge d'erreur que cela comporte, bien évidemment.
pour ma part, comme Marco, je ne trouve pas que les rebords soient évocateurs d'une louchette.
Je serais assez d'accord avec quelque chose du genre bossette de mors avec toute la marge d'erreur que cela comporte, bien évidemment.
Re coucou à toi Fadista….je suis allé en voir qqune de bossette de mors….mais je trouve que les attaches sont différentes et surtout de chaque côté...
- Bérus-Brénnus
et si on partait de la supposition que cette " louchette " ai servie à autre chose après avoir martelé les bords ... mais quoi ...