Bouillotte ou pas bouillotte ?
Modérateur : Benedictvs
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bouillotte ou pas bouillotte ?
Bonjour les amis.
Bon voila suite a la petite devinette, associé à mon poste de sortie d'avant hier, il semblerait que mon objet ne soit pas, un bouchon de bouillotte, mais peut être d'après Marco, un bouchon de sécurité de machine à vapeur. Il est vrais que tout les bouchons de bouillotte, se ressembles plus ou moins mais ont malgré tout, quelque différences entre eux comme ci-dessous. Le mien (la première photo) à un diamètre max de 37 mm.
Le diamètre du filetage est de 18 à 19 mm.
La hauteur total du bouchon est de 14, 9 mm.
Des dimensions très proche de celles des bouchons de bouillotte habituels.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande
Bon voila suite a la petite devinette, associé à mon poste de sortie d'avant hier, il semblerait que mon objet ne soit pas, un bouchon de bouillotte, mais peut être d'après Marco, un bouchon de sécurité de machine à vapeur. Il est vrais que tout les bouchons de bouillotte, se ressembles plus ou moins mais ont malgré tout, quelque différences entre eux comme ci-dessous. Le mien (la première photo) à un diamètre max de 37 mm.
Le diamètre du filetage est de 18 à 19 mm.
La hauteur total du bouchon est de 14, 9 mm.
Des dimensions très proche de celles des bouchons de bouillotte habituels.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Re: Bouillotte ou pas bouillotte ?
J'y connais rien mais bouillotte ou machine à vapeur par ou s'échappe la surpression?
bizarre pour un bouchon de sécurité .Si on prend l'exemple d'un bouchon de bocal de ldr de bagnole il y a un échappatoire en cas de surchauffe pour éviter l'explosion des durites 
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : lun. févr. 10, 2020 9:17 pm J'y connais rien mais bouillotte ou machine à vapeur par ou s'échappe la surpression?bizarre pour un bouchon de sécurité .Si on prend l'exemple d'un bouchon de bocal de ldr de bagnole il y a un échappatoire en cas de surchauffe pour éviter l'explosion des durites
![]()
oui assez d'accord avec ton raisonnement ... maintenant , j'y connais que pouic en vapeur ....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Bonjour
La on parle de bouchon de sécurité, pas un bouchon de cocotte minute, ou la!, la vapeur s échappe, comme tant de bouchon fermant ex: bouteille, son bouchon de sécurité a ce que le liquide ne fuit si on l a met a l horizontale dans le frigo!!
Puis une bouillotte ce qui peu ce faire, mais dans les champs plus facile a trouvé un bouchon de machine!! non?
Sur un moteur de voiture, il y a bien des bouchons de sécurité, pour l huile,liquide de frein etc..je ne sais si je me suis bien fait comprendre
La on parle de bouchon de sécurité, pas un bouchon de cocotte minute, ou la!, la vapeur s échappe, comme tant de bouchon fermant ex: bouteille, son bouchon de sécurité a ce que le liquide ne fuit si on l a met a l horizontale dans le frigo!!
Puis une bouillotte ce qui peu ce faire, mais dans les champs plus facile a trouvé un bouchon de machine!! non?
Sur un moteur de voiture, il y a bien des bouchons de sécurité, pour l huile,liquide de frein etc..je ne sais si je me suis bien fait comprendre
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Benedictvs a écrit : lun. févr. 10, 2020 9:17 pm J'y connais rien mais bouillotte ou machine à vapeur par ou s'échappe la surpression?bizarre pour un bouchon de sécurité .Si on prend l'exemple d'un bouchon de bocal de ldr de bagnole il y a un échappatoire en cas de surchauffe pour éviter l'explosion des durites
![]()
La je ne suis pas assez calé en vapeur pour répondre, je connait plus le Pneumatique et l'électronique, mais nous n'utilisons pas ce genre de truc ni en pneu ni en élec, je continue les recherches de mon coté !Marco Taupman a écrit : mar. févr. 11, 2020 9:50 am Bonjour
Sur un moteur de voiture, il y a bien des bouchons de sécurité, pour l huile,liquide de frein etc..je ne sais si je me suis bien fait comprendre![]()

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bérus-Brénnus
Marco Taupman a écrit : mar. févr. 11, 2020 9:50 am Bonjour
Sur un moteur de voiture, il y a bien des bouchons de sécurité, pour l huile,liquide de frein etc..je ne sais si je me suis bien fait comprendre![]()
aaaahhhhh .... pas un bouchon d'où la vapeur s'échappe , mais justement un bouchon hermétique ...
ps : marco , tu n'as plus d'avatar ?
-
Marco Taupman
- Bérus-Brénnus
oui, il faudra aller dans ton panneau d'utilisateurMarco Taupman a écrit : mar. févr. 11, 2020 3:24 pmBonsoir et merci Matt, j avais pas vu, et comment ce fait il? est ce rattrapable?
Marco, j'ai jeté un œil rapide, tu as fait sauté ton avatar (fausse manip, surement) il faut que tu passe par ton profil pour te le ré-attribuer.