ça fait un moment que je voulais faire ce post ... et puis là , j'ai le temps !
je sait déjà que parmi nous , il y a des musiciens ... pros ou pas , on s'en fout royalement ... personnellement , je suis à caser dans les débutants confirmés on va dire ...
si ça vous tente de partager votre passion musicale ( ou plutôt instrumentale ! ) ici , n'hésitez pas !!! peu importe votre instrument de prédilection , vous êtes les bienvenues sur ce post !
étant l'instigateur de cette idée , je me lance en premier ...
tout à commencer il y a longtemps avant jésus ch.... ah ça y es , je commence à délirer .... aller , je reprend plus sérieusement ...
j'ai commencé à martyriser les notes assez jeune , vers 8 ou 9 ans environ ... solfège , trombone ( le truc était plus gros que moi ! ) , trompette ... rien de bien excitant pour moi en fait , donc j'ai vite arrêté ...
10 ans plus tard, au retour de l'armée ( il y a 25 ans donc ... ), j'achète ma première gratte .... wahou .... une belle ..... daube chinoise ! 200 francs d'occas ... pour l'ampli en revanche , je met 1200 franc dans un Peavey 15 watts .
puis me passe dans la tronche de faire de la batterie ... ( sous l'impulsion d'un pote qui me fait remarquer que je tape tout le temps avec et sur n'importe quoi ... ) .
j'achète , toujours d'occas , une vieille ( mais vieille de chez vieille de ma grand-mère la vieille hein ! ) PEARL !!! le rêve !!! je la revend quelques mois plus tard ... ma mère retrouve le sourire ... pas pour longtemps car peu de temps après je reviens avec un ensemble jazz complet .
puis voici quelques 7 ou 8 ans , madame m'offre une guitare classique , pas une grande marque car je lui fait remarqué que c'est surtout pour " refaire" mes bouts de doigts ( les guitaristes me comprendrons ) ... bon j'ai encore cette daube , je laisse mon fils la martyrisé à souhait .
et enfin , il y a 5 ans , je m'offre enfin une belle guitare !
une folk de marque yamaha , que voici
en cette période de confinement , je la sort tout les soirs .
la prochaine à venir sera une électrique , ça fait quelques mois que je me penche sur le sujet pour savoir laquelle prendre ( et quel ampli aussi ) .
un indice chez vous ... regardez mon avatar ... je plaisante , hors budget une bête comme ça !
non , une simple SG de chez Epiphone me suffira ... dès qu'elle sera at home , je partagerais ici .
aller , à vous !!!