les zikos du forum

Parlez ici de vos hobbys et passions !

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus

les zikos du forum

Message par Bérus-Brénnus »

salut toutes et tous !

ça fait un moment que je voulais faire ce post ... et puis là , j'ai le temps !
je sait déjà que parmi nous , il y a des musiciens ... pros ou pas , on s'en fout royalement ... personnellement , je suis à caser dans les débutants confirmés on va dire ...
si ça vous tente de partager votre passion musicale ( ou plutôt instrumentale ! ) ici , n'hésitez pas !!! peu importe votre instrument de prédilection , vous êtes les bienvenues sur ce post !

étant l'instigateur de cette idée , je me lance en premier ...

tout à commencer il y a longtemps avant jésus ch.... ah ça y es , je commence à délirer .... aller , je reprend plus sérieusement ... :p

j'ai commencé à martyriser les notes assez jeune , vers 8 ou 9 ans environ ... solfège , trombone ( le truc était plus gros que moi ! ) , trompette ... rien de bien excitant pour moi en fait , donc j'ai vite arrêté ...
10 ans plus tard, au retour de l'armée ( il y a 25 ans donc ... ), j'achète ma première gratte .... wahou .... une belle ..... daube chinoise ! 200 francs d'occas ... pour l'ampli en revanche , je met 1200 franc dans un Peavey 15 watts .
puis me passe dans la tronche de faire de la batterie ... ( sous l'impulsion d'un pote qui me fait remarquer que je tape tout le temps avec et sur n'importe quoi ... ) .
j'achète , toujours d'occas , une vieille ( mais vieille de chez vieille de ma grand-mère la vieille hein ! ) PEARL !!! le rêve !!! je la revend quelques mois plus tard ... ma mère retrouve le sourire ... pas pour longtemps car peu de temps après je reviens avec un ensemble jazz complet . :p . revendue en me mettant en ménage avec dame Bérus car appart trop petit ...

puis voici quelques 7 ou 8 ans , madame m'offre une guitare classique , pas une grande marque car je lui fait remarqué que c'est surtout pour " refaire" mes bouts de doigts ( les guitaristes me comprendrons ) ... bon j'ai encore cette daube , je laisse mon fils la martyrisé à souhait .
et enfin , il y a 5 ans , je m'offre enfin une belle guitare !
une folk de marque yamaha , que voici
yamaha.jpg
yamaha.jpg (2.53 Mio) Vu 1665 fois
en cette période de confinement , je la sort tout les soirs .
la prochaine à venir sera une électrique , ça fait quelques mois que je me penche sur le sujet pour savoir laquelle prendre ( et quel ampli aussi ) .
un indice chez vous ... regardez mon avatar ... je plaisante , hors budget une bête comme ça !
non , une simple SG de chez Epiphone me suffira ... dès qu'elle sera at home , je partagerais ici .

aller , à vous !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Benedictvs

Re: les zikos du forum

Message par Benedictvs »

Moi je fais de l'harmo ça coûte moins cher :p :p
Lee Oscar très bons harmonicas!
Image
Bérus-Brénnus

Benedictvs a écrit : lun. avr. 06, 2020 6:35 pm Moi je fais de l'harmo ça coûte moins cher :p :p
Lee Oscar très bons harmonicas!

moins cher c'est vite dit , certains peuvent valoir un bras ( ou un morceau de bras déjà ... ) .
j'en ai fait un peu aussi , de la guimbarde aussi un peu ... du djembé ... enfin dès que ça sort des sons j'essaie ...
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Bérus-Brénnus a écrit : lun. avr. 06, 2020 6:25 pm en cette période de confinement , je la sort tout les soirs .
faut bien s'occuper :p :p :p
Image
Marco Taupman

Message par Marco Taupman »

Salut Matt et tous enfin deux pour l instant :p
Oh! la moi, j ai de la bouteille en ce qui concerne les instruments.
Mon 1er de chez 1er....de la flute, c est pas du pipeau :p j en ai fait aussi, plus tard essayé a l harmonica aussi......après un très long moment ai voulu me mettre a la gratte, j en ai eu deux, mais me rappelle plus les marques, ça n as pas pris....un peu de batterie.....de la guimbarde itou et le plus que j ai adoré c est le saxo alto, j ai eu un Loisel d école de marque Française, et je me suis mis dans un groupe, j ai fait 3 ans de sono et ensuite me suis remis au saxo alto un Yamaha alto, j étais fier #xD et commençé avec les copains dans le groupe.
J ai fait des concerts de quartier, concert de village au 13 juillet d un feu d artifice, dans 6 départements un peu plus tard, et le plus gros concert était dans mon 95 sur un défilé de mode avec plus de 7 000 personnes, c était la classe,tous habillé en chemise de soie, pantalon noir et basketts aux pieds, ah! ce vieux bon temps!!!
La femme du meneur du groupe principal, nous a pris en vidéo tout le long, mais c est en cassette et oui a l époque bien sur!! pas de tel portable.
Dommage que je ne puisse pas vous l a montrée, pour preuve.
voila mon anecdote de ma vie sur l époque musicale ;)
Image
Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac »

.
Hello,

Il y a bien, bien longtemps, je grattais, un peu sur tout. Mais c'était surtout pour impressionner les filles...

PaK15bis.jpg
PaK15bis.jpg (487.89 Kio) Vu 1633 fois
PaK16.jpg
PaK16.jpg (1.59 Mio) Vu 1633 fois

Je m'étais même mis en tête d'en fabriquer une en noyer qui n'a jamais dépassé le stade d'avorton et que je traîne partout en l'état depuis lors... Mais c'était surtout pour impressionner une fille...

PaK17.jpg
PaK17.jpg (1.55 Mio) Vu 1633 fois

Bien, bien plus tard, j'en ai tout de même fini une (juste la caisse), mais je n'ai eu que le choix du bois, l'esthétique et la finition étant imposés par le client...

PaK18.jpg
PaK18.jpg (3.29 Mio) Vu 1633 fois

Entre-temps, j'avais déjà délaissé les cordes pour les peaux de l'école du Sabar de Dakar.

PaK19.jpg
PaK19.jpg (1.52 Mio) Vu 1633 fois

Quasi simultanément, je tentais d'apprivoiser la peau synthétique. Mais c'était surtout pour impressionner les filles...

PaK20.jpg
PaK20.jpg (1.66 Mio) Vu 1633 fois

Et comme tout ça, c'était du vent, je suis momentanément passé au saxophone alto, parce que ça brille comme de l'or et que c'est beau.

PaK21.jpg
PaK21.jpg (512.8 Kio) Vu 1633 fois

Mais j'ai trouvé sa petite sœur plus subtile et moins tape à l’œil. Une conséquence de l'âge, sans doute...

PaK22.jpg
PaK22.jpg (4.89 Mio) Vu 1633 fois

Je n'ai jamais fabriqué de clarinette car j'en suis bien incapable, mais comme je voulais impressionner une fille, je lui ai fait un bel emballage pour la lui offrir.

PaK23.jpg
PaK23.jpg (2.12 Mio) Vu 1633 fois

Aujourd'hui, je me suis mis à la traversière, car j'ai enfin compris que je n'ai plus à impressionner personne...

PaK24.jpg
PaK24.jpg (1.62 Mio) Vu 1633 fois
Image
Bérus-Brénnus

ah merci Marco et Pascal de vos partages !!!

Marco , je m'attendais à ce que tu lâche ta petite anecdote de tes répétitions forestières ... ;)

Pascal sublime réalisation que tu a faite !!! le mec savait ce qu'il voulait apparemment !!!
concernant ta réalisation incomplète de guitare sèche , pas sûr que le noyer tienne un bon sustaing ... tu a peut-être bien fait de ne pas la terminer ... :p
Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac »

concernant ta réalisation incomplète de guitare sèche , pas sûr que le noyer tienne un bon sustaing ... tu a peut-être bien fait de ne pas la terminer ...
L'âme est en érable, le noyer, c'est juste du placage. ;)
Image
Bérus-Brénnus

Rascar Capac a écrit : mar. avr. 07, 2020 3:00 pm
concernant ta réalisation incomplète de guitare sèche , pas sûr que le noyer tienne un bon sustaing ... tu a peut-être bien fait de ne pas la terminer ...
L'âme est en érable, le noyer, c'est juste du placage. ;)
ok !
la 1ere photo , je l'ai vu il y a peu sur fb ....
Marco Taupman

Message par Marco Taupman »

super Pascal
Matt que veut tu dire par répétition forestière??
ah! je crois c est quand j allais dans les bois répété, parce dans un immeuble que j étais avant, pour ne pas faire trop de bruit..dur :p les raisonnances, et que les promeneurs venaient me voir joué, c est ça je crois!
Image
Répondre

Retourner vers « Le terrain de jeu »