les zikos du forum

Parlez ici de vos hobbys et passions !

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus

les zikos du forum

Message par Bérus-Brénnus »

salut toutes et tous !

ça fait un moment que je voulais faire ce post ... et puis là , j'ai le temps !
je sait déjà que parmi nous , il y a des musiciens ... pros ou pas , on s'en fout royalement ... personnellement , je suis à caser dans les débutants confirmés on va dire ...
si ça vous tente de partager votre passion musicale ( ou plutôt instrumentale ! ) ici , n'hésitez pas !!! peu importe votre instrument de prédilection , vous êtes les bienvenues sur ce post !

étant l'instigateur de cette idée , je me lance en premier ...

tout à commencer il y a longtemps avant jésus ch.... ah ça y es , je commence à délirer .... aller , je reprend plus sérieusement ... :p

j'ai commencé à martyriser les notes assez jeune , vers 8 ou 9 ans environ ... solfège , trombone ( le truc était plus gros que moi ! ) , trompette ... rien de bien excitant pour moi en fait , donc j'ai vite arrêté ...
10 ans plus tard, au retour de l'armée ( il y a 25 ans donc ... ), j'achète ma première gratte .... wahou .... une belle ..... daube chinoise ! 200 francs d'occas ... pour l'ampli en revanche , je met 1200 franc dans un Peavey 15 watts .
puis me passe dans la tronche de faire de la batterie ... ( sous l'impulsion d'un pote qui me fait remarquer que je tape tout le temps avec et sur n'importe quoi ... ) .
j'achète , toujours d'occas , une vieille ( mais vieille de chez vieille de ma grand-mère la vieille hein ! ) PEARL !!! le rêve !!! je la revend quelques mois plus tard ... ma mère retrouve le sourire ... pas pour longtemps car peu de temps après je reviens avec un ensemble jazz complet . :p . revendue en me mettant en ménage avec dame Bérus car appart trop petit ...