Trouvé il y a quelques mois, je l'ai juste passé sous l'eau et brossé un peu... Mais qu'est-ce? Au début je pensais à un reste de fonderie, j'en ai déjà trouvé, mais ils étaient de couleurs brune et étaient assez légers. Celui-là est argenté, mesure 6 cm au plus long et 5 cm au plus large, 2 cm au plus épais et pèse 74 g. Ce n'est pas du plomb non plus... Une grosse pépite d'argent ?
Probable reste de fonderie d'alliage de magnésium
Modérateur : Benedictvs
Probable reste de fonderie d'alliage de magnésium
Bonjour à tous,
Trouvé il y a quelques mois, je l'ai juste passé sous l'eau et brossé un peu... Mais qu'est-ce? Au début je pensais à un reste de fonderie, j'en ai déjà trouvé, mais ils étaient de couleurs brune et étaient assez légers. Celui-là est argenté, mesure 6 cm au plus long et 5 cm au plus large, 2 cm au plus épais et pèse 74 g. Ce n'est pas du plomb non plus... Une grosse pépite d'argent ?
Modifié en dernier par lacsap56 le lun. avr. 27, 2020 4:28 pm, modifié 1 fois.
-
Marco Taupman
Re: Une grosse pépite d'argent...?
Bonsoir
Peut etre un entenoir de jet de coulée? ou une grosse coulure de?
J en avait mis un sur l ancien fofo!
http://www.fonderiedartbronze.com/bronze-cire.htm
Peut etre un entenoir de jet de coulée? ou une grosse coulure de?
J en avait mis un sur l ancien fofo!
http://www.fonderiedartbronze.com/bronze-cire.htm
-
Marco Taupman
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Salut,
Pour avoir un élément de réponse sérieuse, il faudrait effectuer une mesure de densité.
Sinon, en attendant, tu peux toujours le confiner dans une atmosphère soufrée et voir s'il noirci ou non.
Salut,
Pour avoir un élément de réponse sérieuse, il faudrait effectuer une mesure de densité.
Sinon, en attendant, tu peux toujours le confiner dans une atmosphère soufrée et voir s'il noirci ou non.
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Y a pas une ligne électrique ou à haute tension dans ton lieu de trouvaille ?
J'ai pas trop fait attention, je regarderai quand je repasserai par là.Valromey a écrit : dim. avr. 26, 2020 7:00 pm Y a pas une ligne électrique ou à haute tension dans ton lieu de trouvaille ?
- Benedictvs
Ou tu peux le tremper dans l'eau de javel si tu n'a pas de soufre .Si ça noircit au bout de 10minutes c'est de l'argent .tu pourras récupérer le brillant avec du bicarbonate.
C'est pas une pépite ça c'est certain
C'est pas une pépite ça c'est certain
Pour la densité, j'ai trouvé 1,62. D'après mes recherches, le bore c'est 1,63.Rascar Capac a écrit : dim. avr. 26, 2020 5:10 pm .
Salut,
-
Marco Taupman
re petite expérience
si tu as de la porcelaine, du coté non vernis tu tire un trait assez fort, tu devrais si Argent possible? avoir une trace Blanc argent brillant, et pour la dureté de mon coté j ai trouvé 2,5 a 3 et la densité 10,1 a 11,1
Il y a une similitude cpmme l Antimoine(Dyscrasite)
si tu as de la porcelaine, du coté non vernis tu tire un trait assez fort, tu devrais si Argent possible? avoir une trace Blanc argent brillant, et pour la dureté de mon coté j ai trouvé 2,5 a 3 et la densité 10,1 a 11,1
J'ai fait le test à l'arrière d'une soucoupe (partie non émaillée), et le trait est argenté et brillant.Marco Taupman a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:56 pm re petite expérience