Ce que je pense être un ferret de ceinture ( féminine ? ) .
Cassée malheureusement. ..
Morceau de 45 mm de long sur 6-7 mm de large ( très fin ) , en bronze .
Décoré de fleurs .

Merci pour vos suggestions.
Modérateur : Titiboucles

Edit: Je voulais bien dire une chape de boucle et non une plaque-boucle...
Fadista a écrit : mar. oct. 22, 2019 12:27 pm [quote=Fadista post_id=2397 time=1571745547
Edit: Je voulais bien dire une chape de boucle
Hello Bérus,Bérus-Brénnus a écrit : mar. oct. 22, 2019 3:40 pmFadista a écrit : mar. oct. 22, 2019 12:27 pm [quote=Fadista post_id=2397 time=1571745547
en fait moi aussi ... mais comme je ne me rappelait plus le nom j'ai mis ferret ....
ça va pour l'explication .... parce que de toutes façons vous me connaissez assez pour savoir que si ça plaît pas , bah c'est pareil ...![]()
fouduroi a écrit : mar. oct. 22, 2019 5:51 pmHello Bérus,Bérus-Brénnus a écrit : mar. oct. 22, 2019 3:40 pmFadista a écrit : mar. oct. 22, 2019 12:27 pm [quote=Fadista post_id=2397 time=1571745547
en fait moi aussi ... mais comme je ne me rappelait plus le nom j'ai mis ferret ....
ça va pour l'explication .... parce que de toutes façons vous me connaissez assez pour savoir que si ça plaît pas , bah c'est pareil ...![]()
Ce n'est pas que ça ne plaît pas, mais c'est important d'utiliser les bons mots, sinon ce qu'on dit n'a plus de sens et on ne se comprend plus.
Et quand je suis devant mon écran, je n'ai pas une boule de cristal qui me dit que celui qui dit "banane" pense "orange".
Il y a 5 minutes, sur un autre forum, il y a quelqu'un qui ne savait pas la différence entre un clavier et une platine de pendant, et bien je lui ai expliqué et maintenant il le sait.
Donc, quand on donne une explication ce n'est pas pour faire un reproche, c'est dans le but d'apprendre quelque chose de nouveau à l'autre, et ça part d'un bon sentiment.
Alors, dire "si ça ne plaît pas c'est pareil" ce n'est pas sympa.