Probable partie de fermoir de sacoche en cuir
Modérateur : Benedictvs
Probable partie de fermoir de sacoche en cuir
Bonjour à tous,
Voici un objet que j'aurais peut-être dû mettre dans la rubrique boucle...mais comme je n'en suis pas sûr... Il mesure 23mm x 26mm et pèse 14,3g. Ce sont les 2 ergots à l'arrière qui m'ont fait penser qu'ils pouvaient traverser du cuir et comme il y a un passant sur le dessus, j'ai pensé à un élément de boucle. Si quelqu'un a une idée...
Voici un objet que j'aurais peut-être dû mettre dans la rubrique boucle...mais comme je n'en suis pas sûr... Il mesure 23mm x 26mm et pèse 14,3g. Ce sont les 2 ergots à l'arrière qui m'ont fait penser qu'ils pouvaient traverser du cuir et comme il y a un passant sur le dessus, j'ai pensé à un élément de boucle. Si quelqu'un a une idée...
Modifié en dernier par lacsap56 le mar. juin 09, 2020 7:46 pm, modifié 1 fois.
- detecteur1969
Re: Objet à identifier
Bonjour à tous , je pense que ton analyse n 'est pas si mauvaise , d'autres vont peut être te la confirmée ...
- Benedictvs
- Benedictvs
-
Marco Taupman
Bonsoir
j y verrais bien un peu comme Ben, peut etre une partie de fermeture, style de malle ou dans ce genre!!
j y verrais bien un peu comme Ben, peut etre une partie de fermeture, style de malle ou dans ce genre!!
L'idée d'une partie de fermeture me plaît bien. Cela pouvait être fixé sur une malle ou mallette en cuir, une autre partie fixée sur le couvercle et fendue verticalement venait s'insérer dans le passant. Il n'y avait plus qu'à mettre un cadenas ou autre chose pour l'empêcher de s'ouvrir. Je ne sais pas si je suis très clair mais ça me paraît plausible...
-
Marco Taupman
- Benedictvs
+1 pour un système de fermeture, genre platine de verrou de malle.
ça y ressemble bien en tout cas
ça y ressemble bien en tout cas
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Salut moi j'y voie une fermeture de sacoche en cuir un peu comme sur le dessin ci-dessous

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !