énigme en cuivre
Modérateur : Benedictvs
-
robi-port
- matériel(s) utilisé(s) : technetiks
énigme en cuivre
salut la compagnie,
voici un objet en cuivre ou laiton, en deux éléments. la partie grise et plus plombeuse était insérée dans l'étui en cuivre.
étui 4,5cm de long, et 2cm de diam - tige de 4,2 long et 1,1 diam. Il y a un filetage dans l'étui. C'est bien sûr moderne..
un mécanisme quelconque, soupape, sifflet?????
si vous avez une idée.. moi je sèche.
voici un objet en cuivre ou laiton, en deux éléments. la partie grise et plus plombeuse était insérée dans l'étui en cuivre.
étui 4,5cm de long, et 2cm de diam - tige de 4,2 long et 1,1 diam. Il y a un filetage dans l'étui. C'est bien sûr moderne..
un mécanisme quelconque, soupape, sifflet?????
si vous avez une idée.. moi je sèche.
- Fichiers joints
-
- P1240329.JPG (2.37 Mio) Vu 715 fois
-
- P1240327.JPG (2.36 Mio) Vu 715 fois
-
- P1240325.JPG (2.31 Mio) Vu 715 fois
-
- P1240323.JPG (2.38 Mio) Vu 715 fois
-
Marco Taupman
Re: énigme en cuivre
Bonsoir johan
De mon coté j y vois un doseur de poudre noir, ou un siflet d ancienne bouilloire!!
De mon coté j y vois un doseur de poudre noir, ou un siflet d ancienne bouilloire!!
Bonjour,
ça fait penser à une soupape de sécurité pour un système sous pression.

ça fait penser à une soupape de sécurité pour un système sous pression.

-
robi-port
bonjour marco et fouduroi,
merci. oui en effet, je m'orienterais volontiers vers une soupape, mais je ne trouve rien qui y ressemble.
l'étui en cuivre venait se visser sur qqch, mais quoi??? en plus, il y a un petit trou dans l'étui pour une vis???
et l'étranglement du cylindre correspond aux trous de l'étui... peut-être comme vous voyez, ces jouets où tu tire une languette crantée qui donne un mouvement giratoire à une hélice...
merci. oui en effet, je m'orienterais volontiers vers une soupape, mais je ne trouve rien qui y ressemble.
l'étui en cuivre venait se visser sur qqch, mais quoi??? en plus, il y a un petit trou dans l'étui pour une vis???
et l'étranglement du cylindre correspond aux trous de l'étui... peut-être comme vous voyez, ces jouets où tu tire une languette crantée qui donne un mouvement giratoire à une hélice...
-
Marco Taupman
re
tien, ça c est un sifleur de bouilloire ancienne, oui soit un genre de siflet a soupape?
tien, ça c est un sifleur de bouilloire ancienne, oui soit un genre de siflet a soupape?
-
robi-port
re Marco,
je sens qu'on se rapproche.. y'a juste que sur ta photo, il est très épais et massif, et que le mien est très fin
mais je pense qu'on est sur la bonne piste des sifflets à vapeur
je sens qu'on se rapproche.. y'a juste que sur ta photo, il est très épais et massif, et que le mien est très fin
mais je pense qu'on est sur la bonne piste des sifflets à vapeur
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Moi j'opterais aussi pour une soupape de sureté, mais sur quoi, là je ne voie pas ?

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
robi-port
merci cocoche. on s'oriente donc sur la même idée.Cocoche36 a écrit : mar. janv. 26, 2021 10:29 am Moi j'opterais aussi pour une soupape de sureté, mais sur quoi, là je ne voie pas ?
maintenant, une soupape ou sifflet de quoi??? tellement de possibilités.. affaire à suivre..