Possible petit bouton enseigne pouvant évoquer la sainte trinité ? 15e
-
Marco Taupman
Possible petit bouton enseigne pouvant évoquer la sainte trinité ? 15e
Bonsoir
J avais mis ce bouton classé par moi meme vers le 18e, et bien voila que j ai regardé beaucoup d ancienne revue et j ai trouvé ceci, oh! que ma surprise, heureux, bon ce n ais pas le bouton que j attendais de plus de 30 ans de detecte, mais surpris et content d avoir celui ci.
Bronze/blanc..place a la doc et photos
J avais mis ce bouton classé par moi meme vers le 18e, et bien voila que j ai regardé beaucoup d ancienne revue et j ai trouvé ceci, oh! que ma surprise, heureux, bon ce n ais pas le bouton que j attendais de plus de 30 ans de detecte, mais surpris et content d avoir celui ci.
Bronze/blanc..place a la doc et photos
Re: Petit bouton enseigne la sainte trinité 15e
Superbe !!
Le même en tous points !!
Bravo Marco
Le même en tous points !!
Bravo Marco
- Benedictvs
Joli bouton Marco mais il nous faut un lien !
Je rigooole
Je rigooole
-
Marco Taupman
Bonsoir
Merci les courageux d etre passés, pour un bouton de cette trempe et vraiment pas courant, pas grand monde..dommage..
Merci les courageux d etre passés, pour un bouton de cette trempe et vraiment pas courant, pas grand monde..dommage..
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Superbe et surtout le coup de chance de retrouver cette ID dans ton bouquin!
Sinon, il faut laisser le temps au temps Marco
Je réponds souvent à des postes de plusieurs jours par manque de temps...
Sinon, il faut laisser le temps au temps Marco
Bonjour toi,
Très beau et rare bouton que j'aimerais trouver et mettre dans ma collection ! Bravo pour l'identification!
Très beau et rare bouton que j'aimerais trouver et mettre dans ma collection ! Bravo pour l'identification!
-
Marco Taupman
Bonjour
Merci de votre passage, oui je dirais bien rare
Merci de votre passage, oui je dirais bien rare
- Bérus-Brénnus
Ah oui , il est bien sympa ce bouton !
Et coup de bol de le retrouver dans une revue après tant de temps...
Bravo et merci du partage.
Et coup de bol de le retrouver dans une revue après tant de temps...
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Bonjour,
Très chouette trouvaille.
Mais il faut être prudent pour l'intitulé, car à la prochaine trouvaille semblable ça risque de devenir une certitude.
Le gars qui a donné son avis sur la revue, a été très prudent.
Il a dit .. PEUT-ÊTRE tous ces signes RAPPELLENT-ILS la Sainte Trinité.
Il ne dit pas "ces signes représentent la Sainte Trinité"
Il dit "PEUT-ÊTRE" et il dit "RAPPELLENT"
Entre "peut-être" et "sûrement" il y a du chemin.
Entre "rappellent la sainte Trinité" (font penser à) et "sont assurément le symbole de la Sainte Trinité" il y a aussi du chemin.
Donc, cette personne évoque cette faible possibilité avec une grande prudence, puisqu'il l'accompagne de deux dubitatives "peut-être" et "rappellent" .
Et ici, fini les dubitatives, on dit que c'est un bouton enseigne de la sainte trinité.
Cela change très fort ce qui a été dit.
Quant à moi (mais ça n'engage que moi) je pense que tout est faux, ce n'est pas un bouton enseigne et ce n'est pas la Sainte Trinité.
Mais c'est un superbe bouton néanmoins.
(suite)
En fait, après des années et encore des années à faire des recherches sur les objets religieux, je ne me souviens pas avoir vu ce graphisme lié à la trinité.
Si au moins on m'en montrait un, ne serait-ce qu'approchant, qui serait indiscutablement issu d'un culte ou d'un pèlerinage lié à la trinité, alors, je dirais: "peut-être".
Mais ici, je ne me risquerais même pas à dire peut-être.
Quand on avance des hypothèses, il faut aussi donner les bases sur lesquelles on fonde ces hypothèses.
Bien sûr, un triangle évoque la trinité, bien sûr un trèfle évoque la trinité, bien sûr un trilobe peut évoquer la trinité, et une étoile à trois branche peut ... euh ... peut surtout évoquer Mercedes.
Tout ce qui se présente par trois peut éventuellement évoquer la trinité, mais ici il y a un peut trop de "trois" à mon goût.
Très chouette trouvaille.
Mais il faut être prudent pour l'intitulé, car à la prochaine trouvaille semblable ça risque de devenir une certitude.
Le gars qui a donné son avis sur la revue, a été très prudent.
Il a dit .. PEUT-ÊTRE tous ces signes RAPPELLENT-ILS la Sainte Trinité.
Il ne dit pas "ces signes représentent la Sainte Trinité"
Il dit "PEUT-ÊTRE" et il dit "RAPPELLENT"
Entre "peut-être" et "sûrement" il y a du chemin.
Entre "rappellent la sainte Trinité" (font penser à) et "sont assurément le symbole de la Sainte Trinité" il y a aussi du chemin.
Donc, cette personne évoque cette faible possibilité avec une grande prudence, puisqu'il l'accompagne de deux dubitatives "peut-être" et "rappellent" .
Et ici, fini les dubitatives, on dit que c'est un bouton enseigne de la sainte trinité.
Cela change très fort ce qui a été dit.
Quant à moi (mais ça n'engage que moi) je pense que tout est faux, ce n'est pas un bouton enseigne et ce n'est pas la Sainte Trinité.
Mais c'est un superbe bouton néanmoins.
(suite)
En fait, après des années et encore des années à faire des recherches sur les objets religieux, je ne me souviens pas avoir vu ce graphisme lié à la trinité.
Si au moins on m'en montrait un, ne serait-ce qu'approchant, qui serait indiscutablement issu d'un culte ou d'un pèlerinage lié à la trinité, alors, je dirais: "peut-être".
Mais ici, je ne me risquerais même pas à dire peut-être.
Quand on avance des hypothèses, il faut aussi donner les bases sur lesquelles on fonde ces hypothèses.
Bien sûr, un triangle évoque la trinité, bien sûr un trèfle évoque la trinité, bien sûr un trilobe peut évoquer la trinité, et une étoile à trois branche peut ... euh ... peut surtout évoquer Mercedes.
Tout ce qui se présente par trois peut éventuellement évoquer la trinité, mais ici il y a un peut trop de "trois" à mon goût.
Modifié en dernier par fouduroi le ven. avr. 09, 2021 10:59 am, modifié 1 fois.
-
Marco Taupman
Re: Petit bouton enseigne la sainte trinité??? 15e
Bonjour
la! c est vrai, que ça coupe l herbe sous le pied, tu as raison, peut etre ne veux pas dire exact, mais il y a des ????? j aurais du mettre un autre titre, ou le laissé avec ?? quand j ai vu que tu es venu mettre u mot, je me suis dit, ah! la ça risque de changé en bon ou autre, malheureusement tu parles qu en négatif, mais tu as raison, faut mettre les choses en placent.
pour le simple bouton que tu évoque a la fin, la c est une autre histoire
je garde le titre pour l instant en y rajoutant des???..en attendant...dans 1000 ans
la! c est vrai, que ça coupe l herbe sous le pied, tu as raison, peut etre ne veux pas dire exact, mais il y a des ????? j aurais du mettre un autre titre, ou le laissé avec ?? quand j ai vu que tu es venu mettre u mot, je me suis dit, ah! la ça risque de changé en bon ou autre, malheureusement tu parles qu en négatif, mais tu as raison, faut mettre les choses en placent.
pour le simple bouton que tu évoque a la fin, la c est une autre histoire
je garde le titre pour l instant en y rajoutant des???..en attendant...dans 1000 ans