Hobbies
Modérateur : Fadista
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Hobbies
Puisque Gst a inauguré le post hobbies, je prends la suite.
En dehors de la restauration de mobilier ancien et de la bijouterie (ma page Facebook : https://www.facebook.com/iota.opus) qui sont plus des métiers-passion que réellement des hobbies, je pratique la gravure à l'eau forte, en manière noire et en linographie.
J'aime également tout ce qui touche à la tératologie et je suis grand collectionneur devant l'éternel. De curiosités anatomiques et autres, mais surtout de soutiens-gorges dédicacés !
En dehors de la restauration de mobilier ancien et de la bijouterie (ma page Facebook : https://www.facebook.com/iota.opus) qui sont plus des métiers-passion que réellement des hobbies, je pratique la gravure à l'eau forte, en manière noire et en linographie.
J'aime également tout ce qui touche à la tératologie et je suis grand collectionneur devant l'éternel. De curiosités anatomiques et autres, mais surtout de soutiens-gorges dédicacés !
Re: Hobbies
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai, la Tératologie ?
J'aurais pu te filer des trucs dans le formol trouvés lors d'un grand ménage de fond à l'institut.
Par contre gravure à l'eau forte et machin noir... Kézako ?
C'est vrai, la Tératologie ?
J'aurais pu te filer des trucs dans le formol trouvés lors d'un grand ménage de fond à l'institut.
Euh oui c'est quoi ce trucs? tu créé aussi des bijoux?Fadista a écrit : mer. oct. 16, 2019 10:12 pm Par contre gravure à l'eau forte et machin noir... Kézako ?
- Rascar Capac
Ah merde ! Ca c'est un truc à pas me dire ! Déjà qu'il a quelques jours Madame Capac m'a annoncé qu'ils avaient mis tout l'ancien matériel didactique d'une classe de physique-chime de son collège au container de déchets... (bon, à sa décharge elle m'a tout de même ramené une superbe balance de chimiste début XXe s. et trois cailloux)J'aurais pu te filer des trucs dans le formol trouvés lors d'un grand ménage de fond à l'institut.
Ce sont deux techniques de gravure dites "en taille douce" sur métal (zinc ou cuivre), l'une à l'aide d'acide nitrique ou de perchlorure de fer (l'eau forte) et l'autre à sec, par écrasement d'un relief préalablement créé avec un outil appelé berceau.Euh oui c'est quoi ce trucs?
La linogravure est une technique de gravure dite "en taille d'épargne", un peu l'inverse de la taille douce. Elle est réalisée dans des plaques de linoléum spécifiques à cette discipline.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille-douce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_d%27%C3%A9pargne
Une eau forte.
Une manière noire (dite aussi mezzotinto).
Une linogravure.
Oui ! Tout à fait ! :mrgreen:tu créé aussi des bijoux?
Modifié en dernier par Rascar Capac le jeu. oct. 17, 2019 11:00 am, modifié 1 fois.
Au fait, à ce sujet, savez vous d'entre les deux, lequel est le plus fort ? L'atome ou le Linoléum ??Rascar Capac a écrit : jeu. oct. 17, 2019 7:16 am ...Elle est réalisée dans des plaques de linoléum spécifiques à cette discipline...
- Rascar Capac
J'avoue, je sèche... (Je ne comprends même pas la question, en fait... :lol:)Au fait, à ce sujet, savez vous d'entre les deux, lequel est le plus fort ? L'atome ou le Linoléum ??
- Rascar Capac
Pffff ! Vous faites un concours, toi et GST ? :lol: :lol:Et bien c'est le Linoléum ! Parce que le Linoléum bat l'atome !
- Benedictvs
C'est magnifique ce que tu fais Pascal !! Très impressionnant bravo tu as de multiples talents et beaucoup d'inspiration :shock: