Associer un pseudo et un prénom
Modérateur : Fadista
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Associer un pseudo et un prénom
Tout d abord, je tiens à m excuser si le sujet a déjà été abordé; c est qu il m a échappé...
Je voulais savoir s il était possible de créer un post ou autre dans lequel on pourrait archiver les pseudos de chacun avec le prénom de la personne correspondant.
Je dis cela car personnellement, je préfère m adresser à quelqu'un du forum en le nommant par son prénom, c est plus sympa. Mais, même si je connais quelques prénoms, j ai des doutes sur certains d entre nous.
Bien sûr, il faudrait que chacun puisse dire s il est ok avec cette idée avant de le faire apparaître sur le post.
Voili voilou..... une idée qui me vient comme ça
Bonne soirée
@+
Je voulais savoir s il était possible de créer un post ou autre dans lequel on pourrait archiver les pseudos de chacun avec le prénom de la personne correspondant.
Je dis cela car personnellement, je préfère m adresser à quelqu'un du forum en le nommant par son prénom, c est plus sympa. Mais, même si je connais quelques prénoms, j ai des doutes sur certains d entre nous.
Bien sûr, il faudrait que chacun puisse dire s il est ok avec cette idée avant de le faire apparaître sur le post.
Voili voilou..... une idée qui me vient comme ça
Bonne soirée
@+
Re: Associer un pseudo et un prénom
Tout le monde se présente comme il veut et en général les prénoms sont mentionnés dans la présentation.
Celui qui le désire peut tenir une liste si ça lui tient à cœur.
Enfin voyons les autres commentaires avant quoi que ce soit.
Merci de ta participation Gaël
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Bonne idée Gael mais il est vrai que l on ne peut pas obliger les membres a le faire.
)
Il y en a certains qui ne se presentent pas dans la rubrique dédiée a ca.... C est dommage mais je dois reconnaitre que les personnes sont libres (comme les Creuseuses et CreuseursSly a écrit : sam. nov. 02, 2019 8:35 pm Tout le monde se présente comme il veut et en général les prénoms sont mentionnés dans la présentation.
- gagounet
salut Laurent, du coup, j'ai repris les présentations de chacun et j'ai associé un prénom lorsqu'il était mentionné.
Comme ça, c'est plus clair pour moi.
Bonne journée à tous.
@+
Bonne journée à tous.
@+
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Tu as bien fait Gael.gagounet a écrit : dim. nov. 03, 2019 9:54 am salut Laurent, du coup, j'ai repris les présentations de chacun et j'ai associé un prénom lorsqu'il était mentionné.
Bonne journée à tous.
@+
Peut etre qu un jour tu pourras poster ta liste pour le groupe dans la section presentation avec l accord des Modos
- gagounet
Oui, pas de souci. Il suffit juste de m en donner l autorisation.
Bon dimanche
@+
Bon dimanche
@+
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Personnellement, je dirais que tu peux, si tous les concernés sont d'accord...
Mais j'imagine que s'ils ont mis leur prénom dans leur post de présentation, c'est qu'ils le sont...
Mais j'imagine que s'ils ont mis leur prénom dans leur post de présentation, c'est qu'ils le sont...
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bonjour Gael, oui il est vrais qu'il est plus sympathique, et plus bon-enfant, de s'interpeler entre nous par nos prénom, cela ne retire en rien un manque de respect, ou l' anonymie de la personne.
Quelques un connaissent déjà mon prénom (Philippe), et donc cela ne me gène en rien, à être nommé comme tel sur le forum !
Quelques un connaissent déjà mon prénom (Philippe), et donc cela ne me gène en rien, à être nommé comme tel sur le forum !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !