Des squatters chez moi
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Des squatters chez moi
J'allais commencer à entamer un de mes fût d'eau de pluie pour arroser quelques plantation,
et quel ne fut pas ma surprise de découvrir des squatters dans mon fût.
5 demoiselles grenouilles tranquillement installés là, à l'ombre et au frais, un ne se voie pas sur la photo car elle a plongée dés mon arrivé, j'ai donc décidé de leurs mettre deux morceaux de planches comme îlots,
et de leurs laisser ce fût, il me reste encore 2500 litres de coté dans d'autre contenants.
Il y a plusieurs années j'avais un bassin avec des carpes Koï, je pense que je vais refaire un bassin pour que ces demoiselles passe un hiver à l’abri.
et quel ne fut pas ma surprise de découvrir des squatters dans mon fût.
5 demoiselles grenouilles tranquillement installés là, à l'ombre et au frais, un ne se voie pas sur la photo car elle a plongée dés mon arrivé, j'ai donc décidé de leurs mettre deux morceaux de planches comme îlots,
et de leurs laisser ce fût, il me reste encore 2500 litres de coté dans d'autre contenants.
Il y a plusieurs années j'avais un bassin avec des carpes Koï, je pense que je vais refaire un bassin pour que ces demoiselles passe un hiver à l’abri.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Re: Des squatters chez moi
balaises d'avoir grimpé jusqu'à là dedans ! elles ont l'air sympas et elles mangent les moustiques ce qui est très gentil pour nos vielles peaux 
C'est des squatteurs sympas ca
- Cocoche36
Il y a le tronc d'un poirier qui monte le long du fût, donc elle ont du monter dans l'arbre et se laisser tomber dans l'eau.Benedictvs a écrit : lun. août 29, 2022 6:02 pm balaises d'avoir grimpé jusqu'à là dedans ! elles ont l'air sympas et elles mangent les moustiques ce qui est très gentil pour nos vielles peaux![]()
En tout cas oui avec les larves qu'il y a dans mes fûts, elles ne vont pas mourir de faim

- Cocoche36
Oui effectivement, en plus moi ce sont des petits animaux que j'aime bien .

- Benedictvs
Et cool pour les planchettes !
J'ai un petit bassin alimenté par une source et une fois j'ai retrouvé une mère hérisson avec ses 3 petits noyés
alors depuis il y a toujours un truc pour aider à sortir
J'ai un petit bassin alimenté par une source et une fois j'ai retrouvé une mère hérisson avec ses 3 petits noyés
- Cocoche36
Oui moi aussi mes fûts ont tous une branche en travers dedans, pour les petit animaux malchanceux.Benedictvs a écrit : lun. août 29, 2022 8:23 pm Et cool pour les planchettes !
J'ai un petit bassin alimenté par une source et une fois j'ai retrouvé une mère hérisson avec ses 3 petits noyés![]()
alors depuis il y a toujours un truc pour aider à sortir
pareil, il n'y a jamais de seau ou autre récipient qui ne soit pas à l'envers dehors ou dans le jardin,
ça évite au lézard et autre reptiles de venir se piéger dedans, comme je l'ai souvent déjà vue ailleurs !

- detecteur1969
Les batraciens sont supers utiles pour la bien diversité.
C'est cool , ça
C'est cool , ça