Quelques infos sur mon absence

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Fadista

Quelques infos sur mon absence

Message par Fadista »

Hello les ami.e.s,

j'espère que tout le monde va bien. J'écris ce petit post d'abord avant d'aller jeter un œil à vos belles publications (bon, j'ai un peu triché, j'ai déjà regardé le dernier à Matt #:r: )

Vous avez pu le constater, je n'ai pas été très présent ces 3 derniers mois.
Non, je n'abandonne pas Gallia ! Comment le pourrais-je ?Gallia fait partie de moi comme elle fait un peu partie de vous tous.

En fait quelques fois les instants de la vie prennent une importance qui nous sort de nos habitudes et de notre routine et les priorités changent.

En ce qui me concerne, et pour ceux qui ne me connaissent pas très bien, je suis un Auvergnat d'adoption. La raison qui m'a fait arriver dans l'Allier il y a 14 ans n'était pas un projet professionnel mais un projet de vie. En effet, cela fait maintenant 25 ans que j'ai un mode de vie communautaire. Nous avons débuté à 4 familles (des ami.e.s de longue date) en Isère où nous avions un mode de vie semi communautaire. Une grande propriété sur laquelle nous avions construit nos 4 appartements. Puis, nous avons voulu pousser cette expérience plus loin en vivant sous le même toit. C'est pour cette raison que nous avions acheté un château dans l'Allier il y a 14 ans.
Dans ce laps de temps, une des 4 familles à décidé de mettre fin à l'expérience (écart générationnel et priorités familiales qui changent). Les 3 restants ont racheté les parts et nous avons continué l'aventure.

C'est en mai dernier, qu'une des trois familles restantes décide de mettre fin, elle aussi à l'aventure. Cette fois-ci, on ne peux plus racheter les part à deux: La somme est trop importante, et les enfants étant partis, nous ne pouvons pas rester à 4 dans cette immense bâtisse.
C'est donc la mort dans l'âme que nous avons décider de mettre en vente et de partir chacun de notre côté.
La mort dans l'âme car le cadre est magnifique et que ce départ impromptu nous met au pied du mur sans possibilité de négociations.

Vous comprenez donc que mes priorités ont changé en l'espace d'un instant et justifient mon éloignement temporaire de Gallia.

Aujourd'hui, le deuil est fait et je me sens heureux de l'horizon qui s'ouvre à Madame Fadista et moi même. Non pas que j'ai un quelconque regret du passé. Je ne regrette rien de cette vie communautaire, j'en retire le meilleur et, s'il fallait le refaire, je le referais avec joie.

Les dernières semaines ont été très actives en terme de recherche immobilière et nous avons trouvé chaussure à notre pied. Le compromis n'est pas encore signé mais ça ne devrait tarder (je l'espère, nous avons hâte !)

Je vais essayer de revenir de manière un peu plus régulière mais les prochains mois risquent encore d'être overbooké, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :)

Vous risquez dans les jours à venir de voir remonter de vieux sujets parce que j'aurais déposé un commentaire ;)

PS: Y a un château (pas cher) à vendre dans l'Allier, si ça vous intéresse :p Sinon, n'hésitez pas à passer le mot, qui sait...
Image

Slava Ukraini
Bérus-Brénnus

Re: Quelques infos sur mon absence

Message par Bérus-Brénnus »

VIENT DANS L'AUBE , ON A PLEINS DE BONNES CHOSES À BOIRE !!!!!!!
Ah non chiotte t'as déjà trouvé... 😒
Bonne continuation à vous deux et dites vous que ce n'est qu'une nouvelle expérience...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Fadista

Message par Fadista »

Yo Matt,

ah ben, on a carrément failli bouger. Quitte à changer...
Du coup, oui, nouveau départ plein de bonnes promesses :)
Image

Slava Ukraini
Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 »

Salut mon pote,
Pas grand chose à dire ici, puisque nous avons déjà discuté de tout ça en privé #xD #xD
A part encore une fois te renouveler mes vœux de bonheur pour cette nouvelle aventure et nouveau départ!
Une page se ferme et plein d'autres restent à écrire! GO!!
Image
Fadista

Message par Fadista »

Oui Alex, ce sera une "nouvelle maison du bonheur" grande ouverte aux ami.e.s :)
Image

Slava Ukraini
gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet »

Bonsoir Carlos, merci de nous avoir tenu informé de ton absence. Je sens de la tristesse quand tu nous racontes la fin de cette aventure humak e et de tout ce que tu as pu en tirer de positif.
Je te souhaite de repartir de plus belle dans cette nouvelle vie. Bon courage pour la vente de ton chateau. Où se situe t il si ce n est pas indiscret?

Au plaisir de te lire p'us régulièrement sur notre forum.
Bonne soirée.
@+
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Hello
Vous avez eu un mode de vie très enrichissant et un cadre exceptionnel c'est vrai que la transition est un peu violente mais au moins ,vous l'avez fait ! Et ça c'est génial car je suis sur que bon nombre d'entre nous n'auraient pas osé franchir le pas de la communauté. Bonheur a vous deux pour cette nouvelle vie et merde pour la vente ;)
Image
Fadista

Message par Fadista »

Merci les amis,

Tout va bien se passer !

Gaël, je t'ai répondu en mp.
Merci Ben, pourvu que ça se vende vite, en effet :)

Edit: En fait, il n'y a rien de secret là-dedans donc voilà le lien : https://www.changarnier-chateaux.com/im ... de-gannat/
On ne sait jamais, si vous connaissez du monde intéressé...
:)
Image

Slava Ukraini
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »