Jolie surprise...
Modérateur : Fadista
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Jolie surprise...
Bonsoir à tous,
Comme certains le savent peut être, je suis prof d école dans mon village,. En fin d aprem, j ai rangé un placard dans lequel se trouvaient des vieux jeux de société que je n avais jamais vraiment regardés car ils sont souvent incomplets et datent d avant ma nomination.
Or, j ai ouvert, par curiosité, un jeu sur les euros, offert par l Education Nationale du temps, de la mise en service de ces monnaies.
Dans une enveloppe, au fond de la boîte de jeu, il y avait quelques billets, et pièces de monnaies, offerts par un parent d élève qui a déménagé aux États Unis.
Je vous montre le contenant de l enveloppe.
Bonne soirée.
@+
Comme certains le savent peut être, je suis prof d école dans mon village,. En fin d aprem, j ai rangé un placard dans lequel se trouvaient des vieux jeux de société que je n avais jamais vraiment regardés car ils sont souvent incomplets et datent d avant ma nomination.
Or, j ai ouvert, par curiosité, un jeu sur les euros, offert par l Education Nationale du temps, de la mise en service de ces monnaies.
Dans une enveloppe, au fond de la boîte de jeu, il y avait quelques billets, et pièces de monnaies, offerts par un parent d élève qui a déménagé aux États Unis.
Je vous montre le contenant de l enveloppe.
Bonne soirée.
@+
- Benedictvs
Re: Jolie surprise...
Tu as trouvé un trésor Gaël
quelle gentilles personnes ! C'est une trouvaille touchante belle anecdote merci Gaël bonne soirée 
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
100 Złoty (anciens, du temps de la Pologne communiste) , 100 et 200 roubles russes, quelques billets de l' Est......................

-
Marco Taupman
Bonjour Gael
Merci, très émouvant, et peut etre un début de collection, de voyages des enfants offert!!
Merci, très émouvant, et peut etre un début de collection, de voyages des enfants offert!!
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Salut,
Chouette trouvaille et geste bien sympathique de ce parent
Va falloir partager tout cela avec tes élèves maintenant
Chouette trouvaille et geste bien sympathique de ce parent
Va falloir partager tout cela avec tes élèves maintenant
- gagounet
Je ne suis pas certain que le rouble ou le zloty leur parle beaucoup
Je pense que ce sont d'anciens parents d'élèves qui ont migré aux usa et qui ont entretenu une correspondance avec l'ancienne maîtresse.
Bonne journée à tous.
@+
Je pense que ce sont d'anciens parents d'élèves qui ont migré aux usa et qui ont entretenu une correspondance avec l'ancienne maîtresse.
Bonne journée à tous.
@+
- Bérus-Brénnus
Plutôt sympa comme trouvaille !
Le geste était tout aussi généreux, qui offre encore des choses a0ux écoles de village ...
Le geste était tout aussi généreux, qui offre encore des choses a0ux écoles de village ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- detecteur1969
Bonjour àtous , ça c 'est de la trouvaille sympa !!!! Et sans détecteur , trop fort . M illou , les parents sont de la famille Tintin ?
- gagounet
Oui, bizarre comme prénom. Peut être un diminutif de Émile, Émilie,...
J ai déjà eu un milo comme élève mais pas de milou.
Je précise que je n ai rien du capitaine haddock...
Bon dimanche à tous.
@+
J ai déjà eu un milo comme élève mais pas de milou.
Je précise que je n ai rien du capitaine haddock...
Bon dimanche à tous.
@+
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Salut,
Millou (Milou, Emile, Emilie, Emilio, milos, Miles...) est un prénom épicène, mais plus souvent porté par des femmes, surtout aux Pays-Bas et dans la partie néerlandophone de Belgique où le prénom est assez populaire.
L'origine est latine et dérive de aemulus signifiant adversaire dans le sens égal dans le combat, émule.
Le prénom, au masculin cette fois, a été repopularisé en France dans les années 90 suite à la sortie du film de Louis Malle, Milou en mai, dont le rôle titre est interprété par Michel Piccoli.
Salut,
Millou (Milou, Emile, Emilie, Emilio, milos, Miles...) est un prénom épicène, mais plus souvent porté par des femmes, surtout aux Pays-Bas et dans la partie néerlandophone de Belgique où le prénom est assez populaire.
L'origine est latine et dérive de aemulus signifiant adversaire dans le sens égal dans le combat, émule.
Le prénom, au masculin cette fois, a été repopularisé en France dans les années 90 suite à la sortie du film de Louis Malle, Milou en mai, dont le rôle titre est interprété par Michel Piccoli.