Ce joli petit Bronze Bituriges Cubes Abudos au cheval et aux trois annelets -60 / -50
Source: https://www.cgb.fr/bituriges-cubes-regi ... 323,a.html

Voila, la suite demain, faut pas faire d’excès
Modérateur : Alex15

exactement, j'avais 15 ans en 1972 lorsqu'un de mes oncle m'a ramené ça des états unis, un truc militaire lourd comme un cheval mort, une perche en alu de près d'1,80 m avec un gros disque épais en fibre de verre kaki, avec l'électronique et les batteries en bandoulière.Benedictvs a écrit : dim. nov. 03, 2019 7:38 pm 47 anst'avais quoi comme appareil un détecteur de mines ?
![]()

tu es un pionnier du détecteur ! en 72 j'avais 5 ans moi aussi j'ai commençé avec un scope mais en 90Cocoche36 a écrit : dim. nov. 03, 2019 9:54 pmexactement, j'avais 15 ans en 1972 lorsqu'un de mes oncle m'a ramené ça des états unis, un truc militaire lourd comme un cheval mort, une perche en alu de près d'1,80 m avec un gros disque épais en fibre de verre kaki, avec l'électronique et les batteries en bandoulière.Benedictvs a écrit : dim. nov. 03, 2019 7:38 pm 47 anst'avais quoi comme appareil un détecteur de mines ?
![]()
Je me reposait toutes les cinq minute tellement c'était lourd, en plus c'était pas d'une puissance et d'une précision formidable pour les petites cible, une monnaie passé 10 cm c'était mort, et en plus fallait qu'elle soit grosse !
A cet époque on ne parlait pas encore de détection, tel que nous connaissons ça maintenant, ce n'est qu'en 1976 que j'ai croisé le premier gars équipé d'un Fisher à l'époque, mais c'était bien trop cher pour moi, alors avec l'aide de mon prof d'électronique à l'époque, j'avais réussi à monter un détecteur bien plus léger, et qui déjà captais un peu plus profond que mon détecteur de mine, et c'est quelques années plus tard que j'ai fini par acheter un des premier C scope vendu en France, après d'autre on suivi, en fonction de mes impulsion et surtout de mes finances !![]()