Les fibules discoïdes à décor de « monstre » regardant en arrière (ixe-xe siècle) découvertes en France
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
Les fibules discoïdes à décor de « monstre » regardant en arrière (ixe-xe siècle) découvertes en France
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Re: Les fibules discoïdes à décor de « monstre » regardant en arrière (ixe-xe siècle) découvertes en France
Bonjour Matt
Merci de ce lien, j ai regardé vite fait, en cas ou j aurais oublié dans la bam une fibule a la place d une broche
rare tout ça!
Merci de ce lien, j ai regardé vite fait, en cas ou j aurais oublié dans la bam une fibule a la place d une broche
- Benedictvs
Re: Les fibules discoïdes à décor de « monstre » regardant en arrière (ixe-xe siècle) découvertes en France
salut Matt
très bien cet article
j'ai une sorte de broche ou fibule discoïde en plomb étain mais vierge . Identifiée dans l'autre monde à l'époque comme enseigne de pélerin mais ça ne m'avais pas vraiment convaincu. Je me souviens que ce post t'avait intéressé je vais la poster ici
très bien cet article
j'ai une sorte de broche ou fibule discoïde en plomb étain mais vierge . Identifiée dans l'autre monde à l'époque comme enseigne de pélerin mais ça ne m'avais pas vraiment convaincu. Je me souviens que ce post t'avait intéressé je vais la poster ici
ce ne sont pas le genre de fibules que l'on trouve sous le sabot d'un cheval !!
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : dim. févr. 19, 2023 9:49 am salut Matt
très bien cet article
j'ai une sorte de broche ou fibule discoïde en plomb étain mais vierge . Identifiée dans l'autre monde à l'époque comme enseigne de pélerin mais ça ne m'avais pas vraiment convaincu. Je me souviens que ce post t'avait intéressé je vais la poster ici![]()
Tu l'as postée ?
- Benedictvs
Bah en fait je l'ai cherché à fond et j'ai réalisé que c'est mon pote qui l'a trouvée alors il faut que je lui demande je n'ai plus les photos . Mais je les ai trouvées sur le net car postées sur un autre forum dont j'ai oublié le blaze.... J'ai pas mieux pour l'instant désolé
diamètre 2cm
Rechercher probable enseigne de pèlerin discoïde sur google
Rechercher probable enseigne de pèlerin discoïde sur google
- Fichiers joints
-
- Screenshot_2023-03-09-22-36-52-985.jpg (580.34 Kio) Vu 1426 fois
- Bérus-Brénnus
Elles sont très bien tes photos... tu pourrais ouvrir un post ?
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Super lien Mat merci! Je n'avais pas connaissance de ce genre de fibule 
Benoit, une enseigne de pelerin?? Je n'y crois pas... A mon avis c'est bien une fibule sur tes images...
Benoit, une enseigne de pelerin?? Je n'y crois pas... A mon avis c'est bien une fibule sur tes images...
- Benedictvs
moi non plus je n'y croyais pas du tout mais c''est ce qu'on avait dit à l''époque.
je vais récuperer et faire un post
je vais récuperer et faire un post