Pêche post à suivre
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Pêche post à suivre
Salut les pottos !
Je sait que parmi nous il y a comme moi des pêcheurs, et donc je me suis dit qu'un petit post sur la pêche,
ou chacun pourra mettre ses astuces, prises, ou avis, serait le bienvenue .
Donc voila je vais donc commencer par vous présenter un petit appareil, qui pour les vieux comme moi qui on perdu un peu de dextérité,
vas rendre service à certains pour peu cher.
Il s'agit d'un monte hameçons manuel fabriqué par la Ste Italienne STONFO.
Je me le suis commandé samedi en Belgique chez Deconinck, 14,15 € fdp compris, et je l'ai reçus ce matin par GLS
Photos de l'appareil. PS : chez moi la truite ouvre le 11, mais rien n'empêche d'aller faire quelques gardons ou vairons dans les 2ème CAT
Je sait que parmi nous il y a comme moi des pêcheurs, et donc je me suis dit qu'un petit post sur la pêche,
ou chacun pourra mettre ses astuces, prises, ou avis, serait le bienvenue .
Donc voila je vais donc commencer par vous présenter un petit appareil, qui pour les vieux comme moi qui on perdu un peu de dextérité,
vas rendre service à certains pour peu cher.
Il s'agit d'un monte hameçons manuel fabriqué par la Ste Italienne STONFO.
Je me le suis commandé samedi en Belgique chez Deconinck, 14,15 € fdp compris, et je l'ai reçus ce matin par GLS
Photos de l'appareil. PS : chez moi la truite ouvre le 11, mais rien n'empêche d'aller faire quelques gardons ou vairons dans les 2ème CAT
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Pêche post à suivre
Moi c'est plutôt la détection ET les champis (bientôt la momo!!! )
J'allais à la truite avec mon père quand j'étais petit mais je n'ai jamais vraiment accroché bien que je trouve ça super sympa une fois de temps en temps entre amis!
J'allais à la truite avec mon père quand j'étais petit mais je n'ai jamais vraiment accroché bien que je trouve ça super sympa une fois de temps en temps entre amis!
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut
Bonne idée ton sujet Philippe
Moi j'ai pêché quand j'étais môme mais ce que j'aimais le plus c'était de sortir des poissons à la main sous les racines ou les très grosses pierres Un vrai sauvage!
et plus tard un peu de pêche sous marine avec quelques langoustes . Maintenant je me contente d'aller voir les pécheurs juste en bas de mon jardin le soir ppour relever les compteurs et prélever la dîme
Moi j'ai pêché quand j'étais môme mais ce que j'aimais le plus c'était de sortir des poissons à la main sous les racines ou les très grosses pierres Un vrai sauvage!
et plus tard un peu de pêche sous marine avec quelques langoustes . Maintenant je me contente d'aller voir les pécheurs juste en bas de mon jardin le soir ppour relever les compteurs et prélever la dîme
- Cocoche36
Les uns n'empêche pas l'autre, moi je profite maintenant de ma retraite pour pratiquer un peu plus de loisirs, mais surtout plus souvent, comme il y en a d'autre que je ne peut plus pratiquer comme la haute montagne, la chasse sous-marine, la moto, etc... je remplace par d'autres un peu moins physique.
Oui moi aussi la chasse sous-marine sur nos cotes, mais c'était avant mon infarctus, maintenant je n'ai plus le droit de plonger,Benedictvs a écrit : ↑mar. févr. 28, 2023 5:46 pm Salut
et je suis aussi limité en altitude pour la montagne donc je m'occupe d'une autre manière.
- Benedictvs
mais je vais m'y remettre les gens me disent et ils ont raison que c'est quand même dommage d'habiter sur une berge et de ne pas aller taquiner la friture
- archeo63
- matériel(s) utilisé(s) : equinox
Salut
J'ai pas mal pêché à une époque, bien moins maintenant , rivières à truite et étangs également , et j'ai ragé un paquet de fois pour monter les hameçons , surtout avec les doigts gelés , c'est un belle invention et je l'aurai volontiers adoptée, en plus prix abordable . En espérant que ce soit efficace....tu nous dira ça quand tu auras testé l'engin!.
Merci pour le sujet
J'ai pas mal pêché à une époque, bien moins maintenant , rivières à truite et étangs également , et j'ai ragé un paquet de fois pour monter les hameçons , surtout avec les doigts gelés , c'est un belle invention et je l'aurai volontiers adoptée, en plus prix abordable . En espérant que ce soit efficace....tu nous dira ça quand tu auras testé l'engin!.
Merci pour le sujet
- Cocoche36
Et bien Archéo, je l'ai justement testé cette après-midi sur des hameçons de 20 avec nylon 10 et 12 centièmes, pas de problème,archeo63 a écrit : ↑mar. févr. 28, 2023 7:08 pm Salut
Merci pour le sujet
ce modèle étant pour les hameçons de N° 24 à 10, j'ai tout de même éssayé des bleu renversé N° 4 sur nylon 22 centième pour l'ouverture,
et ceux-ci ce sont très bien monté, alors que au dessus des N° 10 il faut un autre appareil.
Maintenant je pense que je vais en ré-usiner un en dural, car celui-ci qui est en PVC ne doit pas avoir une longue duré de vie, quoi que !!!!
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,
Très bonne idée ce post
Je ne connaissais pas cet objet, et avec l'âge qui avance c'est une bonne idée, surtout si ça fonctionne !!
Tu pêches la truite avec du 22/100 monté sur du 4 ? Impressionnant !
Ici si je monte ça avec l'eau cristalline qu'il y a c'est même pas la peine d'y croire...
Jusqu'en 2006 je montais du 18/100 sur du 8, et puis je me suis mis à mettre du 12/100 de très haute qualité sur du 8 Gamakatsu, ça m'a changé la vie !
Pour l'instant je suis coincé pour l'ouverture car je dois garder mes filles, mais bon ce n'est que partie remise, même si je crois que je ne l'ai loupée que 2 ou 3 fois depuis presque 30 ans (première carte en 1994, 10 francs !!!).
Et voici mon type de ruisseau favori, c'est du sport mais qu'est ce que c'est bon !
Très bonne idée ce post
Je ne connaissais pas cet objet, et avec l'âge qui avance c'est une bonne idée, surtout si ça fonctionne !!
Tu pêches la truite avec du 22/100 monté sur du 4 ? Impressionnant !
Ici si je monte ça avec l'eau cristalline qu'il y a c'est même pas la peine d'y croire...
Jusqu'en 2006 je montais du 18/100 sur du 8, et puis je me suis mis à mettre du 12/100 de très haute qualité sur du 8 Gamakatsu, ça m'a changé la vie !
Pour l'instant je suis coincé pour l'ouverture car je dois garder mes filles, mais bon ce n'est que partie remise, même si je crois que je ne l'ai loupée que 2 ou 3 fois depuis presque 30 ans (première carte en 1994, 10 francs !!!).
Et voici mon type de ruisseau favori, c'est du sport mais qu'est ce que c'est bon !
- Benedictvs
C'est le paradis ton ruisseau
ya de l'or là dedans non ?
- archeo63
- matériel(s) utilisé(s) : equinox
Je ne pense pas que ce soit la même rivière que Bougnat , mais tu crois pas si bien dire , même si c'est pas la" Ruée vers l' or" c'est pas impossible ! la preuve : Mais bien sur , comme la détection et bien d'autres activités : Règlementation oblige!Benedictvs a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 7:12 pm C'est le paradis ton ruisseau
Belle petite rivière à truite, cadre sauvage comme je les aime , et ou j 'avais eu l'occasion de pêcher ... mais y'a un bail!