Boucle de Soulier du fond des bois ?

Pour faire identifier vos boucles

Modérateur : Titiboucles

Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Boucle de Soulier du fond des bois ?

Message par Druide Antoine »

et bonsoir à tous
rentré tout juste de mon petit coup du soir :)
j'ai sortie une bonne 20ène de cartouches au moins #:oo (ça commence sérieusement à me gonfler au passage.. je ne parle pas d'une mais bel et bien de 20 hein -_- bref... )))))))) donc oui, petit tour qui se finit par un BIP sec (j'étais comme dans une partie de PING—PONG et c'était très agréable) donc plutôt cool au alentours de 20 que je décide de creuser (j'étais plus à un trou prêt -_-) et badabOOOMMM !! ma première splendide petite boucle de soulier ??? mmm.. mais à vrai dire je n'en sais rien :-/ .. juste qu'avec ce que j'ai chercher ça semble etre cela ?? mmmm.. et je vous partage donc ici les photographies de cette petite boucle ainsi que ses informations ? et puis si jamais quelqu'un à une piste baaaa.. sachez que je serais preneur #g:)
Cordialement
le Druide des cartouches :v

INFORMATIONS =

hauteur : 1,7cm
largueur : 1,9cm
poids : 3gr
lieu de trouvaille : bois du 41
tonalité : ≈20

RECTO =
D.jpg
D.jpg (716.32 Kio) Vu 711 fois
VERSO =
E.jpg
E.jpg (745.38 Kio) Vu 711 fois
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Boucle de Soulier du fond des bois ?

Message par Titiboucles »

salut

Boucle double fenêtre à traverse central 15e - 17e.👍
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Salut Antoine bravo pour cette jolie bouclette :)
N'indique pas le lieu dit de ta trouvaille fortuite c'est inutile , juste le département et le type de terrain suffit ;)
Image
Druide Antoine

WOUUUUUUUUUUUUéééééééééééé #oop 15eme 17 :-V !!!!!!! c'est fouuuuuuu merciiiiiii trop contant !!!!!!! comme ça me motive #oo merci merci merci merci !!! et ok, j'indique donc juste BOIS + le département ok ! merci pour les tuyaux ;)
+
à noter que =
j'ai quand même failli vous faire carrément une capture de mon petit bois chéri #oop pour voir si ça allait motiver une personne du forum à y venir pour y faire des trous :p ainsi j'aurais pu espionner ses faits et gestes discrètement tapis derrière un talus et prendre des précieuses notes #:)) !! mais on va en rester sur bois + 41 #oiov !! merci.. et si ça motive quelqu'un baaaa.. your wlecome :v

Cordialement
le Druide Antoine du 41 #?
Modifié en dernier par Druide Antoine le ven. janv. 05, 2024 6:10 am, modifié 1 fois.
Image
Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles »

15e - 17e entre ces deux périodes car pas trop évident à dater exactement 😉
Image
Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 »

Salut Antoine.
Ces petites boucles sont assez courantes par chez nous.
J’en ai une pleine boîte.
Je suis toujours content d’en sortir une.
Bravo à toi 👍
Image
Druide Antoine

oui j'avoue ça fait quelque chose quand elle sort :)
cordialement
antoine
#:))
Image
Fadista

Message par Fadista »

Salut Antoine,
Belle petite boucle. Elle est toute mignonne, je suis moi aussi un grand fan de ces petites boucles, je suis toujours un peu ému quand j'en sors une.

Pour les cartouches, et du coup je réponds à une autre de tes interrogations, les chasseurs ont pour consignes de ramasser leurs cartouches. Donc, à quelques exemplaires près d'un rare imbécile qui ne les ramasse pas, la plupart des cartouches que tu vas trouver sont soit anciennes et datent d'avant la consigne, soit ont été perdues malencontreusement.
Je pense que Gaël (Gagounet) peut confirmer mes propos.

Pour ma part, quand je creuse pour trouver des cartouches, c'est chiant, mais je me dis que je fais une bonne action en dépolluant la forêt :)
Image

Slava Ukraini
Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus »

Toujours sympa ces petites boucles , j'adore ça aussi !

Oui pour les cartouches, ça fait déjà longtemps qu'on doit les ramasser , ça fait 20 ans que je ne chasse plus et c'était déjà en vigueur...
Je n'ai jamais vu ni mon père, ni mon grand-père, ni mon beau père jeter volontairement ses douilles par terre ... bien au contraire !
D'ailleurs quand j'avais acheté mon fusil , je l'avais pris sans éjecteurs , qui te balance les douilles à 3 mètres, mais juste des extracteurs qui font juste ressortir les culots.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet »

Fadista a écrit : ven. janv. 05, 2024 9:33 am Salut Antoine,
Belle petite boucle. Elle est toute mignonne, je suis moi aussi un grand fan de ces petites boucles, je suis toujours un peu ému quand j'en sors une.

Pour les cartouches, et du coup je réponds à une autre de tes interrogations, les chasseurs ont pour consignes de ramasser leurs cartouches. Donc, à quelques exemplaires près d'un rare imbécile qui ne les ramasse pas, la plupart des cartouches que tu vas trouver sont soit anciennes et datent d'avant la consigne, soit ont été perdues malencontreusement.
Je pense que Gaël (Gagounet) peut confirmer mes propos.

Pour ma part, quand je creuse pour trouver des cartouches, c'est chiant, mais je me dis que je fais une bonne action en dépolluant la forêt :)
Salut Carlos,
Normalement tout chasseur digne de ce nom, doit ramasser ses douilles. Mais, évidemment, nous n échappons pas à la règle: un bon nombre d abrutis peuplent nos rangs. Je retrouve régulièrement les douilles laissées par mes congénères indésirables. Bien sûr, je depollue en les retirant du sol.
Pour ma part, je chasse avec un fusil superposé qui a l avantage d extraire les douilles à mes pieds et non à plusieurs mètres comme avec une carabine. Je serai donc impardonnable si je manquais à mon devoir.
Image
Répondre

Retourner vers « Boucles, Ferrets et éléments de demi-ceints... »