🙂 enfin de retour au pays de mes 🏰
Modérateur : Fadista
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
🙂 enfin de retour au pays de mes 🏰
et bien Bonjour très cher Galliléen
j'espère que tout roule par chez vous ici ... GO ›› et bien ça fait bien plaisir de se retrouver enfin chez soit, tranquille.. après plus de deux semaines et demies en vadrouille et hier, fait incroyable !! le beau temps était EN PLUS avec nous du coup, préparation de casse-croute la veille et partance dans ma petite forêt pour une session de 8H00 montre en main et après plus de 32 cartouches, écorces de canettes et autres plaques d'aluminiums, taule, et re—90 cartouches de fusil avec plastique incorporé ......... et bien la récolte fut plutôt agréable en fin de journée .. ce coup si point de cloche mais quelques trouvailles demeurées encore mystérieuses à mes yeux de profane .. mmmm .. j'ai aussi fais le coup du coup de pied dans les feuilles et c'est vrai que ça marche bien .. ça peut éclaircir le son ou le.. merci pour le conseil au passage.. mais assez de blabla et place au photos j'ai fais une photo de groupe comme l'autre fois car cela permet d'une, d'avoir une jolie photo et deux, d'avoir l'échelle des différentes trouvailles ??? mais pt pas ?? mmm .. .. et vous noterez aussi qu'après la 5 francs Hercule trouvée dans la prairie des vaches rousses y a un mois de ça.. c'est au tour de la 10 francs de sortir de terre du bois mais ce qui me turlupine le plus c'est cette étrange "plaque de boucle" ?? fibule ?? ou boucle ?? tout à droite de la photo ou.. .. mmm.. si vous avez des idées Cordialement Druide Antoine merci pour tout .. je sens que je commence à progresser .. mais des fois .. quand les sons se superposent je n'y comprend plus rien et bref.. GO
La photo de Classe =
Une grenade oui mais quoi ??
La Hercule que j'ai trop frôté et que j'ai rayée
une rose oui mais ??
un joli bout de "???" sculpté ??
ET LE MEILLEURS POUR LA FIN ??? je croise les doigts si vous savez ce que cela pourrait être ?? j'ai cherché mais point trouvé mais je suis nul aussi
et voila
En vous remerciant
Cordialement
Antoine / et que la force soit avec nous
j'espère que tout roule par chez vous ici ... GO ›› et bien ça fait bien plaisir de se retrouver enfin chez soit, tranquille.. après plus de deux semaines et demies en vadrouille et hier, fait incroyable !! le beau temps était EN PLUS avec nous du coup, préparation de casse-croute la veille et partance dans ma petite forêt pour une session de 8H00 montre en main et après plus de 32 cartouches, écorces de canettes et autres plaques d'aluminiums, taule, et re—90 cartouches de fusil avec plastique incorporé ......... et bien la récolte fut plutôt agréable en fin de journée .. ce coup si point de cloche mais quelques trouvailles demeurées encore mystérieuses à mes yeux de profane .. mmmm .. j'ai aussi fais le coup du coup de pied dans les feuilles et c'est vrai que ça marche bien .. ça peut éclaircir le son ou le.. merci pour le conseil au passage.. mais assez de blabla et place au photos j'ai fais une photo de groupe comme l'autre fois car cela permet d'une, d'avoir une jolie photo et deux, d'avoir l'échelle des différentes trouvailles ??? mais pt pas ?? mmm .. .. et vous noterez aussi qu'après la 5 francs Hercule trouvée dans la prairie des vaches rousses y a un mois de ça.. c'est au tour de la 10 francs de sortir de terre du bois mais ce qui me turlupine le plus c'est cette étrange "plaque de boucle" ?? fibule ?? ou boucle ?? tout à droite de la photo ou.. .. mmm.. si vous avez des idées Cordialement Druide Antoine merci pour tout .. je sens que je commence à progresser .. mais des fois .. quand les sons se superposent je n'y comprend plus rien et bref.. GO
La photo de Classe =
Une grenade oui mais quoi ??
La Hercule que j'ai trop frôté et que j'ai rayée
une rose oui mais ??
un joli bout de "???" sculpté ??
ET LE MEILLEURS POUR LA FIN ??? je croise les doigts si vous savez ce que cela pourrait être ?? j'ai cherché mais point trouvé mais je suis nul aussi
et voila
En vous remerciant
Cordialement
Antoine / et que la force soit avec nous
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: 🙂 enfin de retour au pays de mes 🏰
Salut Antoine,
Magnifiques photos encore une fois, merci et bravo.
Photos H et I c'est un reste de petit jouet en forme de pistolet on en trouve souvent regarde ici : https://gribouille.blog4ever.com/photos/pistolet-jouets
F est sûrement une petite applique, l'ami Béru y connait bien dans le domaine il en trouve tout le temps !!
Très belle sortie en tout cas.
Je ne sais pas si des 2 monnaies Hercule en argent ont été trouvées assez proches l'une de l'autre, mais insiste dans le coin, c'est quand même pas souvent que ça sort ce type de monnaie.
Pour J K L fais un post à part ça semble intéressant comme objet même si c'est peut-être pas aussi vieux que tu aimerais
Magnifiques photos encore une fois, merci et bravo.
Photos H et I c'est un reste de petit jouet en forme de pistolet on en trouve souvent regarde ici : https://gribouille.blog4ever.com/photos/pistolet-jouets
F est sûrement une petite applique, l'ami Béru y connait bien dans le domaine il en trouve tout le temps !!
Très belle sortie en tout cas.
Je ne sais pas si des 2 monnaies Hercule en argent ont été trouvées assez proches l'une de l'autre, mais insiste dans le coin, c'est quand même pas souvent que ça sort ce type de monnaie.
Pour J K L fais un post à part ça semble intéressant comme objet même si c'est peut-être pas aussi vieux que tu aimerais
- Bérus-Brénnus
Salut Antoine.
Belle récolte !
Comme Rémi l'a évoqué, il faudra que tu fasse des posts à part pour chaque objets, ça sera plus clair et ils le méritent.
Désolé mais ce n'est pas une fibule.... j'aurais aimé pouvoir te dire oui .... mais non !
Bravo et merci du partage.
Belle récolte !
Comme Rémi l'a évoqué, il faudra que tu fasse des posts à part pour chaque objets, ça sera plus clair et ils le méritent.
Désolé mais ce n'est pas une fibule.... j'aurais aimé pouvoir te dire oui .... mais non !
Bravo et merci du partage.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Bien vu Rémi pour le pistolet
Les images sont vraiment belle effectivement .
On attend tes demandes d'identification comme a dit Bérus .
Les images sont vraiment belle effectivement .
On attend tes demandes d'identification comme a dit Bérus .
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bravo Antoine, je voie que tu a bien progressé dans notre loisir, et je pense que tu n'a plus grand chose à apprendre dans la technique de recherche, pour ce qui est des objet trouvé bravo, ce n'est pas mal il y a de belle chose à identifier !
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Très joli bilan et de belles photos en prime! Que demande le peuple!
Je rejoins les copains, pour éviter de perdre l'info dans le flux des sorties, on a mis en place des sections de demandes d'identifications et une fois l'identification faite, ça part en base de donnée (plus ou moins vite selon nos dispo, taf etc...).
Merci pour ce très beau partage!
Je rejoins les copains, pour éviter de perdre l'info dans le flux des sorties, on a mis en place des sections de demandes d'identifications et une fois l'identification faite, ça part en base de donnée (plus ou moins vite selon nos dispo, taf etc...).
Merci pour ce très beau partage!
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Salut Antoine,
Jolie sortie bien présentée, bien joué et merci pour le partage
Jolie sortie bien présentée, bien joué et merci pour le partage
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
merci pour tous vos message et ah oui, ok je fais séparé et avec le poids et mesure ok ok, juste que j'avais pas envie d'encombrer trop le forum avec mes 12.000 demandes d'identifications/jour mais ok je fais ça !! super et merci pour tout .. et bien triste pour ma première fibule moi qui pensait + non, le Hercule 5fr a été trouvé aux "vaches rousses" (la prairie folle de mon oncle) et celui-ci dans la forêt proche d'un vieux sentier dans la même zone ou j'ai fais le Franc 1944 présent sur la photographie Merci pour tout encore et à demain pour de nouvelle aventure
Cordialement
Antoine Le druide (qui a encore plein de trucs à apprendre cocoche je dois passé à côté d'un nombre incalculable de cibles avec le coup des sons superposés que je ne comprend point encore mmmm..))
Cordialement
Antoine Le druide (qui a encore plein de trucs à apprendre cocoche je dois passé à côté d'un nombre incalculable de cibles avec le coup des sons superposés que je ne comprend point encore mmmm..))
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Salut
sympathique la plaque militaire
sympathique la plaque militaire
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Salut Antoine.
Jolie résultat.
La hercule est magnifique.