Monnaie en cuivre?
Modérateur : Genjuro
Monnaie en cuivre?
Bonjour à tous.....et Joyeuse Pâques....Je poste cette petite monnaie en cuivre, inconnue pour ma part....son poids est de 1.7gr pour 2cm de diamètre...je fais appel à votre expertise pour son identification....Merci beaucoup.
- Fichiers joints
-
- IMG_2511.JPG (1.31 Mio) Vu 730 fois
-
- IMG_2510.JPG (1.28 Mio) Vu 730 fois
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Re: Monnaie en cuivre?
Salut Oliv
un liard ? ta deuxième photo est à l'envers il fat y voir une couronne et quelque chose en dessouus
un liard ? ta deuxième photo est à l'envers il fat y voir une couronne et quelque chose en dessouus
Coucou Benoit pas facile....je pensais plutôt voir la tête du personnage avec barbe peut être, sa colorette et son vêtement en dessous...j'ai essayé de la retourner mais ça ne donne pas grand chose....que penses tu du côté croix...au cantonnement ce ne sont pas des fleurs de lys?
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Possible je ne connais pas assez ces monnaies pour être affirmatif mais perso je ne trouve pas croix à l'avers et portrait au revers
- Bérus-Brénnus
Salut oliver.
Ça va pas être facile, il n'en reste pas grand-chose de la pauvrette ...
Ça va pas être facile, il n'en reste pas grand-chose de la pauvrette ...
Coucou Bérus on va attendre un ptit peu on a bien une croix fleurdellisée et cantonnée peut être des abeilles ou autre chose en tout cas ce ne sont pas des fleurs de lis....peut être une monnaie étrangère....espagnolle...
Bonjour Olivier,
Pour moi la deuxième photo est à l'envers, c'est un écu couronné frappé de façon décentrée.
Cela ne sert à rien de retourner l'image car les ombres seront mal mises. Il faut refaire la photo.
Mais peut-être que je me trompe
Pour la croix ???? pas facile à trouver, sinon je t'aurais déjà donné la réponse
Pour moi la deuxième photo est à l'envers, c'est un écu couronné frappé de façon décentrée.
Cela ne sert à rien de retourner l'image car les ombres seront mal mises. Il faut refaire la photo.
Mais peut-être que je me trompe
Pour la croix ???? pas facile à trouver, sinon je t'aurais déjà donné la réponse
Bonsoir Fouduroi effectivement Benoît me suggérait cela également au dessus….je vais tenter de faire des photos un peu plus explicites et surtout à l’endroit….
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
wouaa magnifique !!! franchement chapeau elle est canon !! et hate de savoir aussi ce que ça peut bien être
cordialement
le Druide
cordialement
le Druide