..1 franc commemorative république - 1992

Toutes les monnaies depuis la fin de la révolution jusqu'à nos jours

Modérateur : Lorans3

Répondre
Ragnar
matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO

..1 franc commemorative république - 1992

Message par Ragnar »

Métal : nickel
diametre : 24 mm
poids 6 g
Epaisseur : 1.7 mm

Pièce commémorative
Bicentenaire de la République française (1792-1992).

Série : 1 franc Première République

Avers
En légende circulaire "REPUBLIQUE FRANÇAISE" / Au centre le buste drapé de la Liberté à gauche coiffée du bonnet phrygien / En dessous du buste la signature "Dupré".
La Marianne révolutionnaire a été créée par Augustin Dupré en 1795, elle s'inspire de Minerve, déesse de l'intelligence et de la sagesse, coiffée d'un bonnet phrygien symbole de la liberté obtenue.

Écriture : Latin

Dupré

Graveur : Augustin Dupré

Revers
La valeur faciale, dans une couronne formée de deux branches de laurier, est entourée de l'inscription "LIBERTE • EGALITE • FRATERNITE".

Écriture : Latin

1
FRANC
1992

Graveur : Pierre-Joseph Tiolier
https://fr.numista.com/catalogue/pieces14.html
KA.jpg
KA.jpg (473.53 Kio) Vu 294 fois
KB.jpg
KB.jpg (447.77 Kio) Vu 294 fois
Image
Bérus-Brénnus

Re: ..1 franc commemorative république - 1992

Message par Bérus-Brénnus »

une commémo en détectio, , c'est un hasard

deux ça me paraît impossible !

tes monnaies sont très belles et je comprend bien que tu veut les partager ici , mais ce forum est réservé aux monnaies et objets issus de détection , pas de nos collections .

merci de ta compréhension ragnar .

si toutefois tu as bel et bien trouvé ces monnaies en détection , ne tiens pas compte de ma remarque et accepte mes m'excuses !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Bah moi je ne suis pas étonné elles sont plutot communes et j'ai vu les vidéos
Image
Bérus-Brénnus

Benedictvs a écrit : sam. janv. 04, 2025 4:03 pm Bah moi je ne suis pas étonné elles sont plutot communes et j'ai vu les vidéos
bon ok alors ...

c'est juste que j'ai commencé à collectionner les commémoratives au début des années 80 ( mis en place par " tonton " Mitterrand ) , j'avais pas mal laissé tomber pendant plusieurs années avant de reprendre en 2002 et j'ai galéré pour en trouver certaines ... alors là , quand je vois des superbes monnaies comme ça , j'ai eu le doute !

donc , autant pour moi , mes excuse sles plus sincères !!!
Ragnar

Message par Ragnar »

pas de soucis berus , je comprend ta remarque et c'est ton rôle de modo mais non non je ne triche pas .

Les 2 monnaies 10 francs capétien et 1 franc république ont été trouvées en détection au parc de belle ile a Châteauroux ( année 2013 ) . plus précisément aux abords des bancs près des jeux pour enfants . a l'époque j'avais un fisher F2 et mes trouvailles en euro m'ont permis de m'offrir l'at pro d'occasion ..

c'est du véridique ! j'ai même cru a une monnaie en argent a sa sortie !

j'insiste sur le fait que je n'achéte rien pour collectionner , mais alors je ne dépenserai pas un rond pour une monnaie .

j'ai 2 monnaies américaines qu'un ami m'a offert que je ne poste pas car justement pas issue de detection ,

une liberty 1796 et une one cent a la tete indienne de 1906 ( je ne sais meme pas si ce sont des vraies ) c'est bien expliqué dans les règles , tout ce qui n'est pas issu de détection ne doit pas figurer dans les trouvailles

le parc de belle ile est le RDV annuel ou il se passe une tonne de choses feu d'artifice , bal des pompiers a l'époque , concerts rock a belle ile etc

Croyez moi j'me suis gavé la bas .

si vous m'en donnez l'autorisation et seulement SI vous le souhaitez je vous posterai les photos des monnaies que l'on ma offertes .

je te poste les monnaies franc semeuse que j'ai trouvées dans ce parc ... crois moi t'es pas prêt je pense lol
Image
Bérus-Brénnus

Ragnar a écrit : sam. janv. 04, 2025 4:11 pm pas de soucis berus , je comprend ta remarque et c'est ton rôle de modo mais non non je ne triche pas .

Les 2 monnaies 10 francs capétien et 1 franc république ont été trouvées en détection au parc de belle ile a Châteauroux ( année 2013 ) . plus précisément aux abords des bancs près des jeux pour enfants . a l'époque j'avais un fisher F2 et mes trouvailles en euro m'ont permis de m'offrir l'at pro d'occasion ..

c'est du véridique ! j'ai même cru a une monnaie en argent a sa sortie !

j'insiste sur le fait que je n'achéte rien pour collectionner , mais alors je ne dépenserai pas un rond pour une monnaie .

j'ai 2 monnaies américaines qu'un ami m'a offert que je ne poste pas car justement pas issue de detection ,

une liberty 1796 et une one cent a la tete indienne de 1906 ( je ne sais meme pas si ce sont des vraies ) c'est bien expliqué dans les règles , tout ce qui n'est pas issu de détection ne doit pas figurer dans les trouvailles

le parc de belle ile est le RDV annuel ou il se passe une tonne de choses feu d'artifice , bal des pompiers a l'époque , concerts rock a belle ile etc

Croyez moi j'me suis gavé la bas .

si vous m'en donnez l'autorisation et seulement SI vous le souhaitez je vous posterai les photos des monnaies que l'on ma offertes .

je te poste les monnaies franc semeuse que j'ai trouvées dans ce parc ... crois moi t'es pas prêt je pense lol

Ok ça me va ...

Encore toutes mes excuses pour le doute .
Ragnar

Message par Ragnar »

je ne detaille pas parce que j'ai pas fini , j'en retrouvé plein d'etrangeres qui auraient peut etre leur place dans la BDD

TOUT CE QUI SUIT EST ISSU DE LA DETECTION ! je ne fait pas le détail de répartition , 95 % de toutes ces monnaies sont de belle ile et du parking de l hippodrome

j'ai trouvé en foret , une petite 30 aine de monnaies reparties entre les franc coq , les morlon , les bons du commerce , quelques lindauer , tout le reste c'est du parc ...

je m'etai amusé a compter les francs semeuse , je m'etai arreté a plus de 900 francs et j'en ai rajouté entre temps , et je vosu épargne les bijoux , les bijoux fantaisie etc ... pour exemple , la monnaie de 10 lep^ta grecque que j ai mis dans les monnaies aujourd hui a été trouvée a belle ile justement .
IMG_20250104_172603.jpg
IMG_20250104_172603.jpg (1.64 Mio) Vu 266 fois
IMG_20250104_172609.jpg
IMG_20250104_172609.jpg (1.69 Mio) Vu 266 fois
Modifié en dernier par Ragnar le sam. janv. 04, 2025 4:37 pm, modifié 1 fois.
Image
Ragnar

Message par Ragnar »

Bérus-Brénnus a écrit : sam. janv. 04, 2025 4:27 pm
Ok ça me va ...

Encore toutes mes excuses pour le doute .
Aucun problème #xD , je comprend tout a fait tes interrogations . y a pas de lézard , en plus des mon arrivée j'ai lu les règlements et j'ai bien répondu que j'avais pris connaissance des règles du forum #xD #xD

a l'occasion on ira dans ce parc , j'y vis plus depuis 11 ans , mais il y a toujours des concerts donc en 10 piges y a moyen de trouver des sous et de se manger une pizza gratos chacun , on invitera cocoche 36 il doit sans aucun doute connaitre
Image
Répondre

Retourner vers « Monnaies modernes »