Bonjour à tous,
Cet objet m'intrigue... c'est la première fois que j'en trouve un de ce genre là, peut-être une applique décorative ou autre chose... Assez ancien je pense. J'y vois un visage stylisé.
Il mesure 40 mm x 23 mm et pèse 12,8 g En bronze je pense. Si quelqu'un a une petite idée...
Applique de mobilier 17e-18e
Modérateur : Benedictvs
Modifié en dernier par lacsap56 le mar. mai 05, 2026 9:04 pm, modifié 1 fois.
-
Marco Taupman
Re: Objet à identifier
Bonsoir
Jolie
je pense a une grosse applique, au revers semblerait etre un reste de tenon, en deux parties, pourrait etre applique de meuble? ou sur pied en déco, époque la je ne me prononce pas...a suivre
Jolie
Pascal devrait être en mesure de trouver la fonction de cet objet 
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Bérus-Brénnus
Salut lacsap.
Joli objet.
J'y vois aussi une applique de .... mobilier.
Joli objet.
J'y vois aussi une applique de .... mobilier.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Bonjour à tous,
Je crois que le lien posté par Thierry est très ressemblant à la trouvaille et il paraît très probable que ce soit une applique de meuble. Le visage stylisé me semble un élément supplémentaire à cette affirmation. Pour ma part, je n'avais rien trouvé dans mes recherches. Merci à tous.
Je crois que le lien posté par Thierry est très ressemblant à la trouvaille et il paraît très probable que ce soit une applique de meuble. Le visage stylisé me semble un élément supplémentaire à cette affirmation. Pour ma part, je n'avais rien trouvé dans mes recherches. Merci à tous.