Les débats de Gallia 7: Doit on laisser croire les enfants au père noel le plus tard possible?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre

Doit on laisser croire les enfants au père noel le plus tard possible?

Le sondage s’est terminé le mar. déc. 31, 2019 4:21 pm

-Pour
5
83%
-Contre
1
17%

Nombre total de votes : 6

GsT

Les débats de Gallia 7: Doit on laisser croire les enfants au père noel le plus tard possible?

Message par GsT »

Salut et Joyeux réveillon , je m'excuse d'avoir oublié de mettre le nouveau débat hier , j’étais dans les préparatifs (fallait que je goute le punch)

Nouveau sujet donc:

Doit on laisser croire aux enfants au père noël le plus tard possible?
SjWWwkkwMaDMYSltn2UzCr1uUiA.jpg
SjWWwkkwMaDMYSltn2UzCr1uUiA.jpg (47.93 Kio) Vu 528 fois
Comme d'hab rappel des règles:

Chaque semaines je proposerai un sujet sur lequel nous pourront tous débattre ,et cela je vous en prie sans débordements, ni insultes et surtout en respectant le choix de chacun et chacune.

Nous ne pouvons pas tous être d'accord sur tous les sujets, d'ailleurs ,nous ne le serons certainement pas !justement, nos différences font notre force!

Chaque débat durera 1 semaine.
Image
Sly

Re: Les débats de Gallia 7: Doit on laisser croire les enfants au père noel le plus tard possible?

Message par Sly »

Quoi ??????? Le père Noël n’existe pas ?

Bah moi je crois que chacun fait ce qu’il veut mais pour ma part j’ai eu une désillusion terrible en l’apprenant... donc plutôt contre.
Image
Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Re: Les débats de Gallia 7: Doit on laisser croire les enfants au père noel le plus tard possible?

Message par Benedictvs »

Attendez là je comprends plus!
On m'a dit qu'il venait ce soir à la maison #oo' #oo'
il existe le père Noël #:(( . hein?
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam
Fadista

Message par Fadista »

Moi pour, les enfants ont besoin de rêve et de féérie. Après la désillusion c'est l'expérience de réalité qui est aussi nécessaire pour avancer et se forger une place dans ce monde.
Me souviens moi aussi de la désillusion ressentie à ce moment là. Mais j'ai choisi d'y croire encore un an ou deux... j'étais pas prêt !
Me demande si je le suis en fait !

* observe d'un air nerveux la cheminé et la bûche qui brûle dedans *
Image

Slava Ukraini
ni56

Message par ni56 »

Moi j'y crois toujours ! Car j'ai toujours des cadeaux pour moi sous le sapin.. et puis les carottes que je met devant la porte sont toutes mangées !
Par contre, je paye toujours le ramoneur.. Père Noel quand même, tu pourrais mettre un coup de hérisson quand tu passes.. #xD
Image
Un petit trou, des petits trous, toujours des petits trous !
Noir Dez
matériel(s) utilisé(s) : Deus XP

Message par Noir Dez »

Ah le père Noël ! Travaillant au quotidien avec les enfants, je peux vous assurer que c'est l'unique et plus beau mensonge que l'on puisse leurs faire, surtout des enfants qui ont vécu l'enfer. Le père Noël est un mec bien croyais moi 😁

Je viens d'ailleurs de finir d'installer les cadeaux au pied du sapin, et pas l'ombre d'une barbe blanche ppur m'aider....
L'important n'est pas ce que tu es, mais celui que tu as choisi d'être

Image
Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 »

A voté
Ayant eu par deux foi l'occasion d'endosser les habits du père Noël, pour la joie des petits de l'école de ma ville, je pense qu'il est important pour le bien des enfants, de garder le plus longtemps possible cette croyance, je me suis rendue compte qu'il serait plus brutal pour eux, de leurs apprendre la non existence de celui qui les faisait rêver chaque années, que le fait qu'ils s'en rendent compte de par eux même avec l'âge.
Quel dommage ce serait de détruire brutalement, cette magie du Noël qui Brille chaque année dans leurs yeux .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Sly

Message par Sly »

J’ai une amie qui a dit à son enfant que le père Noël avait tellement de travail qu’ils l’aidaient en déposant eux mêmes les cadeaux au pied du sapin. C’est mentir un peu mais ça les prépare aussi un peu...
Image
Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 »

Oui #xD !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
detecteur1969

Message par detecteur1969 »

Bonjour à tous , pour moi oui , laisser croire que le père Noël existe . La question sera peu-être hors débat , faut il déjà a la base mentir aux enfants ? Oui on leur apprend à ne pas mentir mais il faut que la magie opérer bien sur!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »