Page 1 sur 2

.. JEAN GALÉAS VISCONTI Denier

Posté : jeu. mars 05, 2020 6:07 pm
par Valromey
Salut à tous cette monnaie que je n avais jamais vue encore diam 15 p 0,44
À id si possible il me semble lire une partie de légende DIOL
IMG_20200305_165355.jpg
IMG_20200305_165355.jpg (4.3 Mio) Vu 815 fois
IMG_20200305_171734.jpg
IMG_20200305_171734.jpg (2.9 Mio) Vu 815 fois
IMG_20200305_185605.jpg
IMG_20200305_185605.jpg (178.35 Kio) Vu 815 fois
IMG_20200305_185541.jpg
IMG_20200305_185541.jpg (220.04 Kio) Vu 815 fois

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 7:56 pm
par PierreE63
Je suis pas assez connaisseur mais ca semble un truc pas mal

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 8:28 pm
par EttoloL
Bonsoir,

La voici :
Screenshot_20200305-213030~2.png
Screenshot_20200305-213030~2.png (1 Mio) Vu 790 fois
https://www.cgbfr.com/italie-duche-de-m ... 570,a.html

https://www.cgb.fr/italie-duche-de-mila ... 005,a.html

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 8:50 pm
par BlOpO
EttoloL a écrit : jeu. mars 05, 2020 8:28 pm Bonsoir,

La voici :

Screenshot_20200305-213030~2.png

https://www.cgbfr.com/italie-duche-de-m ... 570,a.html

https://www.cgb.fr/italie-duche-de-mila ... 005,a.html
Impressionnant 😮
Incroyable 😮
Impossible 😮
Hein hein hein 😂

Bravo Laurent pour l'invention
Et un grand Bravo à EttoloL pour l'identification 👋

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 9:49 pm
par Valromey
Cool merci ettolol 👍👏👏

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 9:50 pm
par EttoloL
De rien, avec plaisir :)

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 10:00 pm
par Sly
BlOpO a écrit : jeu. mars 05, 2020 8:50 pm
EttoloL a écrit : jeu. mars 05, 2020 8:28 pm Bonsoir,

La voici :

Screenshot_20200305-213030~2.png

https://www.cgbfr.com/italie-duche-de-m ... 570,a.html

https://www.cgb.fr/italie-duche-de-mila ... 005,a.html
Impressionnant 😮
Incroyable 😮
Impossible 😮
Hein hein hein 😂

Bravo Laurent pour l'invention
Et un grand Bravo à EttoloL pour l'identification 👋
:p :p :p

Bravo charlotte pour l’identification 👍

Re: Une monnaie avec lettrages ou chiffre ??

Posté : jeu. mars 05, 2020 10:01 pm
par Sly
Monnaie italienne donc... bravo laurent.
Tu habites près de la frontière ? J’ai oublié...

Re: JEAN GALÉAS VISCONTI Denier

Posté : jeu. mars 05, 2020 10:15 pm
par Valromey
Oui Pas loin de la frontière une bonne heure de route de montagne mais la monnaie provient de la Drôme provençale environ 250 kms à vol d oiseau de l Italie, mais on trouve pas mal d italienne et de savoyarde dans le coin quand même la région à beaucoup changé d appartenance au cours des siècles et c est le début du Dauphiné❄️ et les portes de LA PROVENCE 🌞🌞

Re: JEAN GALÉAS VISCONTI Denier

Posté : ven. mars 06, 2020 5:20 am
par Bérus-Brénnus
jolie monnaie !!!
bravo et merci du partage .

Charlotte toujours prête !!!! grand bravo à toi ...