voici un petit post qui relate la petite sortie que nous avons faite avec Rémi (Bougnat70) et Pierre (PierreE63).
Déjà, en amont, nous avons organisé notre sortie de manière à pouvoir nous retrouver assez facilement entre Auvergnats. C'est Rémi qui à eu la gentillesse de nous accueillir dans ses autorisations, il se situe à peu près à mi chemin entre Pierre et moi.
Nous voilà arrivés dans ce charmant petit village du Nord Puy-de-Dôme.
Arrivé sur place, Pierre à dégainé les viennoiseries pour un démarrage bien sympathique. Il faut savoir que Rémi et Pierre avaient déjà effectué une sortie ensemble, ainsi que Rémi et moi. C'était donc la première fois que nous nous rencontrions avec Pierre.
Les autorisations étaient un ensemble d'un seul tenant de prairie et de forêt. Bien agréable avec le beau temps au rendez-vous. Les légères averses de midi ne nous ont même pas dérangé.
C'était un terrain qui était assez pollué par des ferreux par endroits. Le premier à sortir une monnaie c'était Pierre. Je l'ai aidé à la localiser et c'est la savo que vous pouvez voir sur le photo, probablement un Liard bien mangé.
Nous avons eu la visite des locataire de la prairie, une petite visite bien sympathique.
Après avoir sillonné le prairie, nous avons décidé de faire une incursion dans la forêt, le long d'un vieux mur en pierre. Sur sa partie supérieure, un très joli son stable. Une belle petite médaille. Moderne à la bélière coplanaire mais va vite filer en identification.
En redescendant vers la prairie, un son médium qui m'alerte sur du cuivre. Sait-on jamais. Je creuse et j'exhume ce petit cadre embouti. Alex m'oriente vers un boucle de ceinture féminine. Mais, devant la minceur de l'objet et les petits ergots qui se révèlent au nettoyage, je pense plus à une décoration de cadre photo.
Midi sonne, Pierre doit nous quitter, à regrets. Rémi et moi, décidons de nous restaurer. Ben oui, on n'est pas des Auvergnats pour rien !!
Reprise de l'après-midi. Près de la rivière, une 1 franc Bazor de 1943. Du classique mais monnaie quand même et sympa à sortir.
Cet endroit me révèlera aussi un bouton de manchette hexagonal mais complètement savo. Ce seront, pour moi les dernières trouvailles de la journée avec en prime, un paquet d'étuis de cartouche WWII. La guerre n'est pas venu jusqu'ici, à moins que...
C'était une belle journée avec les amis, que j'espère renouveler la prochaine fois du passage de Rémi dans la région
...
Oups, celui-là à pris la foudre !!!