Médaille ND de Lorette
Modérateur : Sly
- Valromey
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Médaille ND de Lorette
Salut à tous suite du Post vieille pâture une médaille à id svp merci d avance
35/29
35/29
Modifié en dernier par Valromey le ven. mars 20, 2020 8:28 am, modifié 1 fois.
Re: Un gros placard
Vu le confinement je laisse à fouduroi ou rgude répondre, ça leur passera le temps.
Déjà; superbe médaille

Déjà; superbe médaille
- Valromey
Merci
- Benedictvs
Sly a écrit : jeu. mars 19, 2020 8:42 pm Vu le confinement je laisse à fouduroi ou rgude répondre, ça leur passera le temps.
Déjà; superbe médaille![]()
Naaaaan. Pas le temps désolée. Mais je peux déjà dire que c’est une superbe médaille c’est déjà ça non ?Benedictvs a écrit : jeu. mars 19, 2020 9:12 pmSly a écrit : jeu. mars 19, 2020 8:42 pm Vu le confinement je laisse à fouduroi ou rgude répondre, ça leur passera le temps.
Déjà; superbe médaille![]()
![]()
![]()
t'as pas envie de bosser toi
S,ils ne sont pas passé d’ici le we, je ferai des recherches.
Easy
ND de Lorette, c'est l'histoire de la maison de la Ste Vierge qui fut amenée à Laurette (Lorette) en Italie par des anges, la Vierge et l'enfant Jésus sont assis sur la maisonnette.
Sur l'autre face, la Vierge Marie apparut à un dominicain du couvent de Soriano Calabro, qui aurait eu lieu la nuit du 15 septembre 1530. La Vierge, accompagnée de Marie de Magdala et de sainte Catherine d'Alexandrie, serait apparue au frère convers Lorenzo da Grotteria : à la fin de l'apparition, dans les mains du frère stupéfait, serait resté une toile qui représentait saint Dominique, le fondateur de l'Ordre, tenant dans sa main droite un livre, symbole de la science des membres de l'Ordre, et dans la gauche un lys, symbole de leur pureté:

La toile de Soriano.

Tel qu'on le voit sur la médaille.
ND de Lorette, c'est l'histoire de la maison de la Ste Vierge qui fut amenée à Laurette (Lorette) en Italie par des anges, la Vierge et l'enfant Jésus sont assis sur la maisonnette.
Sur l'autre face, la Vierge Marie apparut à un dominicain du couvent de Soriano Calabro, qui aurait eu lieu la nuit du 15 septembre 1530. La Vierge, accompagnée de Marie de Magdala et de sainte Catherine d'Alexandrie, serait apparue au frère convers Lorenzo da Grotteria : à la fin de l'apparition, dans les mains du frère stupéfait, serait resté une toile qui représentait saint Dominique, le fondateur de l'Ordre, tenant dans sa main droite un livre, symbole de la science des membres de l'Ordre, et dans la gauche un lys, symbole de leur pureté:

La toile de Soriano.

Tel qu'on le voit sur la médaille.
- Valromey
Salut et merci à Gagounet et à Rgude bravo