Avec beaucoup, beaucoup de retard, je me permets de contribuer à ce sujet ayant eu l'ultimate 33 plusieurs mois.
Alors, oui ça reste un bon disque. Il va profond, il est stable (mais bon ça encore heureux sur un grand disque!) et il couvre bien la surface (un 33cm quoi...).
Néanmoins, pour ma part, et depuis longtemps, je ne parie plus sur les disques mais sur la variation des fréquences si vous avez un détecteur capable de le faire.
J'ai trouvé des DT à plus de 30 bon cm en forêt avec un disque de 22,5cm sur une base de programme DEEP correctement ajusté. Le même disque sera une bête de course en 30Khz en Deus Fast encore bien réglé sur zone ultra polluée...
Pour moi, le seul et unique intérêt de changement de disque consiste à: soit gagner du temps en balayage et aller plus profond sur zone propre/peu polluée avec un mono fréquence basse à moyenne, soit à avoir un disque éventuellement elliptique pour avoir une bête de course en haute fréquente sur des zones de la mort qui tue plus cloutée que des godasses de punk
Sur un redoutable qui pointe vers les 18Khz de mémoire, tu va peut être gagner en profondeur un chouilla mais attention aux cibles que tu va rater en zone polluée (effet de masquage garanti sur facture).
Sincèrement, j'ai refais des champs à 30khz avec un disque de 22,5cm que j'avais poncé avec le G2 + ultimate 33.... le jour et la nuit (ce que j'ai pu retrouver!!)
Je précise même que j'ai refais un petit champs qui n'avait pas bougé (la veille avec mon G2, le lendemain avec le Deus). C'était écœurant de voir ce que j'avais raté dans mes propres pas.
Donc attention au choix de disque.
Dans des bois propres, impeccable.