Comment faire pour dater un objet en terre cuite
Modérateur : Fadista
-
Balibalo84-13
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Comment faire pour dater un objet en terre cuite
Bonjour,
Connaissez-vous un moyen simple pour analyser une poterie à savoir si c est une copie moderne ou bcp plus ancienne ?
Si vs n avez aucune idée , à qui je pourrais demander ? Hors archéo et musée !
Premièrement je voudrais pas passer pour un con si c est une copie moderne
Deuxièmement je voudrais pas passer un interrogatoire lol si c est très ancien !
La logique voudrais que ce soit une copie merdique moderne , mais les rêves n ont pas de limites.
Merci pour vos lumières
Bali
Connaissez-vous un moyen simple pour analyser une poterie à savoir si c est une copie moderne ou bcp plus ancienne ?
Si vs n avez aucune idée , à qui je pourrais demander ? Hors archéo et musée !
Premièrement je voudrais pas passer pour un con si c est une copie moderne
Deuxièmement je voudrais pas passer un interrogatoire lol si c est très ancien !
La logique voudrais que ce soit une copie merdique moderne , mais les rêves n ont pas de limites.
Merci pour vos lumières
Bali
- Bérus-Brénnus
Re: Comment faire pour dater un objet en terre cuite
salut Bali , alors là , c'est un mystère pour moi !
peut-être qu'avec une photo , certains te donnerons leur avis ...
peut-être qu'avec une photo , certains te donnerons leur avis ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
-
Balibalo84-13
C est des objets qui m’a été légué par ma grand mère , que son premier mari lui a laissé ( ds les années 50/60) Il faisait des études sur des peuples en Amazonie et soit disant il y aurait des temples ( Maya - incas - aztèques un truc comme ça ) ds la jungle amazonienne qui n ont jamais été découvert mais qui serait des temples de seconde zone et le chef de ce peuple aurait retiré 2 ou 3 objets qu il lui aurait remis et qu il a rapporté.....
C est un peu tiré par les cheveux , ça fait un peu indiana jones , les objets sont en terre cuite et ils ont tjrs été sur une étagère de ma gd mère , mais rien ne dit qu il ne les a pas acheter sur un qlq marche à touristes et qu il a raconté ça pour faire son beau .
Bref si je pouvais analysé la terre cuite je pourrai tirer l histoire au clair : mytho ou vrai aventurier....?
Et comme mes enfants s en moque éperdument ( tout comme mes découvertes) et que ma femme trouve ça laid et poussiéreux avant de les mettres au grenier si c est une reproduction moderne ...
Voilà toute l histoire , et comme ce n est pas du tout dés objets trouvés en Detection j hésité à mettre une photo , pour ne pas passé moi même pour un mytho....
Bali
C est un peu tiré par les cheveux , ça fait un peu indiana jones , les objets sont en terre cuite et ils ont tjrs été sur une étagère de ma gd mère , mais rien ne dit qu il ne les a pas acheter sur un qlq marche à touristes et qu il a raconté ça pour faire son beau .
Bref si je pouvais analysé la terre cuite je pourrai tirer l histoire au clair : mytho ou vrai aventurier....?
Et comme mes enfants s en moque éperdument ( tout comme mes découvertes) et que ma femme trouve ça laid et poussiéreux avant de les mettres au grenier si c est une reproduction moderne ...
Voilà toute l histoire , et comme ce n est pas du tout dés objets trouvés en Detection j hésité à mettre une photo , pour ne pas passé moi même pour un mytho....
Bali
-
Balibalo84-13
- Benedictvs
Ha!.... J'imaginais ça un peu plus Européen du coup au départ
Bon déjà avec tes images c'est impossible de te dire quoi que ce soit il faudrait un éclairage correct
Bon déjà avec tes images c'est impossible de te dire quoi que ce soit il faudrait un éclairage correct
-
Balibalo84-13
Ok je vais refaire des photos ce soir
Bali
Bali