Echange de bon procédé !
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Echange de bon procédé !
Salut la compagnie, bon et bien j'ai passé mon après midi à débiter de la viande, à mettre en sac et faire des lot pour mes enfants.
Un chasseur que j'avais croisé en campagne en aout alors que je détectais, m'avais demandé un coup de main car il avait perdu ses clefs de 4X4, dans les herbe haute autour du véhicule.
En l'espace de 10 mn c'était réglé, et ce monsieur m'avais demandé mes coordonnées, pour éssayer de m'avoir des autorisations dans les champs autour de chez lui.
Depuis ce jour plus de nouvelles, jusqu’à ce matin à dix heure ou ce monsieur m'appelle pour me demander si j'aime le cerf.
Je lui répond oui bien sur, il me dit alors et bien n'ayant pas trouvé d'autorisation autour de chez moi pour que vous puissiez détecter, j'ai pensé plutôt vous donner un quartier de gibier, je vous attend.
j'arrive donc vers 14 h 00 chez lui, et la il me sort un quart avant de cerf qu'ils on tué hier en foret de Sologne, et me dit vous en avez assez, je dit a ba oui là j'ai de quoi nourrir toute la famille, je vous remercie.
Sur ce il me dit et bien je suis content que ça vous fasse plaisir mais je vous quitte car je doit aller en amener un autre quart à un amis.
Je rentre donc à la maison, et je ne perd pas de temps je sort ma mallette Pradel et je me met au boulot.
Et bien je vous dit heureusement que je suis équipé, car un quart de cerf à dépecer, à désosser et à préparer en parts dans des sachets de congélation, et bien c'est du boulot !
Un chasseur que j'avais croisé en campagne en aout alors que je détectais, m'avais demandé un coup de main car il avait perdu ses clefs de 4X4, dans les herbe haute autour du véhicule.
En l'espace de 10 mn c'était réglé, et ce monsieur m'avais demandé mes coordonnées, pour éssayer de m'avoir des autorisations dans les champs autour de chez lui.
Depuis ce jour plus de nouvelles, jusqu’à ce matin à dix heure ou ce monsieur m'appelle pour me demander si j'aime le cerf.
Je lui répond oui bien sur, il me dit alors et bien n'ayant pas trouvé d'autorisation autour de chez moi pour que vous puissiez détecter, j'ai pensé plutôt vous donner un quartier de gibier, je vous attend.
j'arrive donc vers 14 h 00 chez lui, et la il me sort un quart avant de cerf qu'ils on tué hier en foret de Sologne, et me dit vous en avez assez, je dit a ba oui là j'ai de quoi nourrir toute la famille, je vous remercie.
Sur ce il me dit et bien je suis content que ça vous fasse plaisir mais je vous quitte car je doit aller en amener un autre quart à un amis.
Je rentre donc à la maison, et je ne perd pas de temps je sort ma mallette Pradel et je me met au boulot.
Et bien je vous dit heureusement que je suis équipé, car un quart de cerf à dépecer, à désosser et à préparer en parts dans des sachets de congélation, et bien c'est du boulot !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Re: Echange de bon procédé !
Tu m'étonnes c'est énorme ! 1 quart y a bien 30 kg de viande ? On m'a proposé du daim cette semaine ...
je connais pas j'imagine que c'est comme du chevreuil 
- Cocoche36
Oui c'est à peu prêt de la même taille.
Là j'ai appelé mes gosse en leurs disant de réserver une place dans leurs congélateurs, que j'allais leurs livrer ça demain dans la journée.
Le plus éloigné est entre Bourges et Châteauneuf/Cher, ça nous fera l'occasion d'une balade
.
Là j'ai appelé mes gosse en leurs disant de réserver une place dans leurs congélateurs, que j'allais leurs livrer ça demain dans la journée.
Le plus éloigné est entre Bourges et Châteauneuf/Cher, ça nous fera l'occasion d'une balade

- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Impeccable ça, au moins il a été correct
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur "Pradel". Comme je travail sur Thiers dans le transport et qu'on bosse avec de nombreux couteliers...
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur "Pradel". Comme je travail sur Thiers dans le transport et qu'on bosse avec de nombreux couteliers...
-
Marco Taupman
Salut Phil
Simpa ce deal, j aime bien ce genre d échange, et du cerf ça coute assez CHER
et c est du bon produit. Et j ai été charcutier pendant ma jeunesse, du moins aprés l armée, et quand tu as une longe de porc a désossé, par quartier etc... c est du taf!!
Simpa ce deal, j aime bien ce genre d échange, et du cerf ça coute assez CHER
- Cocoche36
Oui c'est du Thiers, cette mallette m'avait été offerte par mes gamins il y a 5 ans, je m'en sert couramment pour viande poissons etc... les lames son toujours très tranchante, un régal !Alex15 a écrit : ven. janv. 22, 2021 7:13 am Impeccable ça, au moins il a été correct![]()
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur "Pradel". Comme je travail sur Thiers dans le transport et qu'on bosse avec de nombreux couteliers...![]()
Oui il s'est pas foutu de moi le gars, c'est souvent que je découpe du gibier, car je connait pas mal de chasseur, et moi qui suis pêcheur quelques fois on fait du troc, je te donne un brochet ou un sandre et tu me donne un bout de sanglier ou de chevreuil, avec ceux là je m'entend super bienMarco Taupman a écrit : ven. janv. 22, 2021 9:32 am Salut Phil
Simpa ce deal, j aime bien ce genre d échange, et du cerf ça coute assez CHERet c est du bon produit. Et j ai été charcutier pendant ma jeunesse, du moins aprés l armée, et quand tu as une longe de porc a désossé, par quartier etc... c est du taf!!

-
Marco Taupman
- Cocoche36
Et tu verras qu'avec le temps, les gens reviendront de plus en plus au troc, avec toute les crasse que nous font nos gouvernements, les gens finisse par adapter leur vie et leur consommation en fonction de la conjoncture.Marco Taupman a écrit : ven. janv. 22, 2021 3:27 pm c est vraimnet pas bete en parlant bestiolece troc, cool cet échange.

C'est ce qu'il y a de chouette c'est la solidarité. C'est un peu comme ça que j'imagine mon monde idyllique, mais la réalité en est bien loin.
Il faut savoir apprécier ces moments quand ils arrivent
Il faut savoir apprécier ces moments quand ils arrivent
- detecteur1969
Bonjour à tous, jolie reconnaissance , ça sert la détection en fin de compte !!!! Oui je sais elle est pas terrible mais tout le monde a du y penser .