Allo les pompiers

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Marco Taupman
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Allo les pompiers

Message par Marco Taupman » jeu. févr. 11, 2021 9:28 am

Bonjour
Et bien, on a eu chaud a la maison, heureusement que c est arrivé vers 21H30, regardant avec mon fils la coupe de France, Mme sort de la chambre et dis, ça sent le chaud, je vais vers le couloir et me dis, mais ça brule, pire que ça, ça venait du brouillard de plus en plus vers la salle de bain, et comme j ai du mal a respiré suite a mes operations du coeur, j ai ouvert le porte d entrée pour aéré.
Mme entre temps appelait, les pompiers et la gendarmerie, et moi appelé le C......... de proprio(Carlos connait la maison et son histoire....)
Frappé a sa porte, ses volets, et j ai été obligé de le délogé par derriere du coté jardin, en chausson et en plus il caille et tombait un peu de neige.Mon fils c est énervé et a tamouriné dans ses volets, la il est sorti, j ai failli meme avec ma gorge qui grattait et meme avec mon reste de force lui mettre une patate et oui, on en était arrivé la, tant que ce proprio est pourri, de toute maniére on cherche a partir d ici.
Bref! tout les trois avons été testés et de mon coté un peu plus serieusement cause de ce que vous savez, j avais beaucoup de mal a respiré et je toussais sans arret, ils voulaient nous amené a l hosto, moi je voulais pas, ou nous logés dans un hotel.
Bref, c était soit disant les experts pompiers, du destop, mélangé a de l eau de javel, et que le destop on s en ai servi il y a trois moi, et ensuite, on trouvé que la prise du chauffe eau(ballon) avait cramé, donc plus d eau chaude. Sur ce aprés examen de part et d autres terminées, nous avons réintégrés la maison puante et tout ouvert, ça caillait et devait fermé vers les 1H du matin.
Voila en gros le cirque d hier #ôô, on aurait pu etre intoxiqués si ce serait passé dans la nuit.
Des survivants #'oo
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Allo les pompiers

Message par Alex15 » jeu. févr. 11, 2021 10:25 am

Et bien mon pauvre Marco... #oop
Vous avez eu de la chance en effet car on peut ne jamais se réveiller d'un truc pareil...
Je te suggère en effet de changer de location et vite, si votre proprio est un pourri, il se peut qu'il ne réalise aucun travaux pour améliorer les choses ou qu'il traine au maximum.
Bon, en ce qui concerne le chauffage, il n'a pas le choix, il doit faire les réparations nécessaires dans l'instant! Surtout en hiver...
Bon courage pour la suite, tiens nous au jus!
A propos, j'ai eu du mal à te suivre sur l'origine de "l'incendie"? Au final c'est lié à un chauffe-eau défectueux? Ou à un mélange de produits chimiques?
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. févr. 11, 2021 11:16 am

Et bin , tu accumule toi !!!🙄
Jamais vu la maison mais je sais ce que tu m'en à dit ...
Courage à vous trois et surtout barrez vous de là le plus vite possible !
Bises.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » jeu. févr. 11, 2021 11:59 am

Purée, mais c'est la poisse qui te poursuit mon pauvre Marco!! T'as eu du bol que cela se soit passé quand vous étiez éveillés!! Pourtant, le match, c'était une purge, un coup à bien roupiller!!! #xD
Bon courage à tous les trois. Tiens nous au courant mais comme le disent les copains, trouve vite autre chose pour te loger, si c'est possible.
@+
Image

robi-port
matériel(s) utilisé(s) : technetiks

Message par robi-port » jeu. févr. 11, 2021 2:25 pm

argh, ça fait froid dans le dos. Comme quoi, parfois il en faut peu pour éviter le pire.

et malheureusement, ce genre de propriétaire qui ne veut pas débourser un euro pour des réparations ou des mises aux normes alors que les loyers tombent tous les mois dans leur poche. Ici en belgique les proprios sont obligés d'installer des détecteurs d'incendies. ça sauve des vies ces trucs là...

J'espère que vous aurez de l'aide et ou que la situation va se rétablir vite

Enfin, courage à vous trois.

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. févr. 11, 2021 3:18 pm

En France idem. Etant moi-même propriétaire avec un locataire en place, je peux t'affirmer que l'installation d'un détecteur de fumée fonctionnel lors de l'état des lieux et de la signature est obligatoire dans un logement en location. L'entretien incombe en revanche au locataire (changement de pile ou du dispositif sur le bail en cours sauf pour les location en meublé et exception mentionnée sur le bail).
Trop de locataire et de propriétaire ne connaissent pas leur droit et obligation... C'est hélas le problème... Jamais je ne me serai lancé dans la gestion locative sans une connaissance parfaite de mes droits et devoirs. Du coup, j'ai engagé une agence et j'apprends. Je préfère perdre un peu d'argent à mandater un tiers et éviter de ne pas satisfaire mon locataire. Heureusement, j'ai également un locataire très sérieux. Peut-être qu'un jour je me lancerai dans une gestion personnelle mais aujourd'hui, la protection juridique d'une agence me rassure grandement et ne m'empêche pas de capitaliser sur mon bien.
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » jeu. févr. 11, 2021 3:57 pm

Merci a vous, ça reconforte.
je réponds a Yohan et Alex , mais pour tous aussi.
Effectivement, j y avais pas ou plus pensé, dans le couloir il y a un détecteur de fumée, et il n as pas fonctionné, les pompiers m ont dit de changé la pile #:r:
Pour la fumée trés piquante, c était dans la salle de bain, je croyais que ça sortait de la, par la vidange, un pompier hier m a dit que c était un mélange de destop et eau de javel qui dormait a feu doux avant d agir,plusieurs jours plus tard, mais le destop on s en était servi que il y a 3 mois, et que ce n était pas possible, ensuite la prise du ballon d eau chaude qui elle a bien cramée en meme temps?? la ça sentait plus le plastic ou les éléments en bakélite, car une femme pompier, m a dit que le montage était un peu archaique.
voila, dur on a eu chaud aux fesses #:oo et oui on cherche a dégagé de ce proprio pourri.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. févr. 11, 2021 4:18 pm

Charmante soirée dis moi .. #oo'
Mon pauvre ,que des emmerdes en ce moment mais la roue tourne ;)
Un feu électrique c'est ce qu'il y a de pire ça se déclare n'importe quand. l'installation est pourrie .Ça aurait dû disjoncter c'est pas normal . Le chauffe eau est branché avec une prise?!? #oop
Normalement il doit être relié directement au tableau sur un disjoncteur
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » jeu. févr. 11, 2021 8:16 pm

Merci Ben de ton passage.
Non pas de prise, en bloc direct mais a l ancienne, avec trois fils plutot mince a mon gout, et non du triphasé. Oui tout est pourrave dans cette baraque.
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » sam. févr. 13, 2021 8:08 pm

A ba bon dieu t'a un abonnement "chat noir" toi, coup de chance que c'est pas arrivé la nuit ça, c'est un coup à pas se réveiller le lendemain :sick:
Remettez vous tous bien, et changez vite de cambuse, celle là elle craint !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »