Comme vous tous, je récupère mes merdouilles et je les entasse à la maison dans des sacs etc...
J'arrive à une quantité assez folle de métaux et je n'ai plus la place (et puis madame va finir par tout mettre à la benne
Alors j'ai décidé, à mes heures perdues le soir, de commencer à trier mes métaux dans le but de les amener d'ici quelque temps chez le ferrailleur.
Je crois que notre ami Bougnat70 a déjà effectué une telle opération et a pu empocher quelques centaines d'euros. Rien n'interdit de revendre ses métaux et je vais vous dire, quitte à recycler, si je peux en plus en tirer même 50€ alors pourquoi pas, je ne vais pas cracher dessus.
Juste, je voulais avoir vos avis, il me semble que le cuivre est assez intéressant (environ 8€ le kilo?) par rapport au plomb qui n'est guère qu'à 1€/kg.
Il est évident que les métaux doivent arriver triés chez le ferrailleur. Sinon, le prix global sera celui du métal le moins cher.
Faut-il amener ses métaux parfaitement nettoyés? Si oui, quelle méthode?
Comment être certain d'identifier parfaitement du cuivre? Je pensais à un coup de pince coupante pour révéler la couleur rose.
Idem pour le laiton avec sa couleur jaunâtre.
Le plomb, c'est plutôt très facile.
Voilà, je suis preneur de vos avis et expérience. Bien évidemment, que personne ne compte faire fortune en revendant ses métaux au ferrailleur