Boursee en 5francs argent
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Boursee en 5francs argent
Bonjour à tous , les commentaires viendront plus tard , juste passage chez une tante à moi
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Boursee en 5francs argent
J'ai eu la chance d'avoir un héritage en monnaies d'argent anciennes dans le genre...
Je n'ai jamais rien vendu... C'est dans une boîte qui pèse des tonnes...
Pas mal de franc Hercule dans le lot d'ailleurs...
- detecteur1969
Alex15 a écrit : lun. déc. 06, 2021 2:58 pm J'ai eu la chance d'avoir un héritage en monnaies d'argent anciennes dans le genre...
Merci à vous 2 , 69 pièces de 5francs argent et le reste , ma tante me demandais ce que cela pouvait valoir . Je lui ai donné 5 euros pour l ensemble pour la débarrasser .
- Alex15
Au poids de l'argent, tu dois être à bien plus de 5€
Mais blague à part...
Je crois qu'au poids, l'héritage donc je parle est dans les 500€... Je n'ai jamais pris le temps d'estimer les monnaies... Je m'en fou un peu en fait
Je crois qu'au poids, l'héritage donc je parle est dans les 500€... Je n'ai jamais pris le temps d'estimer les monnaies... Je m'en fou un peu en fait
En effet, ça aussi, ça doir peser !

Tu aurais été un vrai chacal si tu avais fait ça. Mais je n'y crois pasdetecteur1969 a écrit : lun. déc. 06, 2021 3:14 pm... Je lui ai donné 5 euros pour l ensemble pour la débarrasser .
- detecteur1969
La , c est surtout l opportunité de ma tante pour m en parler , de suite je lui ai confié que ça ne valait pas grand chose . Mais je lui ai promis de me pencher .... Sur le magot .Alex15 a écrit : lun. déc. 06, 2021 3:16 pm Au poids de l'argent, tu dois être à bien plus de 5€![]()
![]()
![]()
Mais blague à part...
Je crois qu'au poids, l'héritage donc je parle est dans les 500€... Je n'ai jamais pris le temps d'estimer les monnaies... Je m'en fou un peu en fait![]()
- detecteur1969
Oui tu as raison , je n ai pas manqué de lui demander la monnaie sur les 5euros . Je pense qu elle souhaitait que je m.occupe de la transaction , de les vendres pour qu elle ne se fasse pas avoir !!! Ça ne me gène pas plus que cela . Elle a aussi quelques monnaies étrangères sans importance , juste une 5 francs Léopold II 1876 .Fadista a écrit : lun. déc. 06, 2021 3:16 pm En effet, ça aussi, ça doir peser !
Tu aurais été un vrai chacal si tu avais fait ça. Mais je n'y crois pasdetecteur1969 a écrit : lun. déc. 06, 2021 3:14 pm... Je lui ai donné 5 euros pour l ensemble pour la débarrasser .![]()
- Benedictvs
Tu en tireras le prix de l'argent en gros 650 € le kilo max en ce moment et ça partira à la fonte , mieux vaut garder
- Alex15
Exactement, c'est ce que j'avais conclu me concernant, même s'il faut faire attention, certaines monnaies peuvent avoir plus de valeur que leur poids d'argent...Benedictvs a écrit : lun. déc. 06, 2021 7:52 pm Tu en tireras le prix de l'argent en gros 650 € le kilo max en ce moment et ça partira à la fonte , mieux vaut garder
Il faut donc prendre le temps de faire estimer chaque monnaie avant de prendre une décision. Mais ceci est un sujet purement numismatique que je ne maîtrise pas assez...