Lest de robe ? Lest de rideau ?
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Lest de robe ? Lest de rideau ?
Bonjour à tous , j 'aimerais avoir votre avis sur ce commentaire . Un détectoriste à poster le plomb et une autre a commenté . Cette personne est très calée en matière d'ID , merci de réponses .
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- detecteur1969
Re: Lest de robe ? Lest de rideau ?
Merci Thierry mais .... Lis bien le petit texte que j'ai mis avec , la personne explique que ce n'est pas des lest de robe à la base ????
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Bonjour,
Je confirme pour le lest de rideaux.
Et je sais de quoi je parle car c'est mon deuxième métier.
La moitié de ma vie professionnelle a été occupée par mon vrai métier, qui était photographe publicitaire. Mais mes parents avaient une entreprise familiale remontant aux arrières grands-parents. Ils fabriquaient rideaux, tentures, rideaux de scène, stores etc. Et comme ils refusaient d'arrêter, bien que très âgés, j'ai repris l'entreprise familiale et j'ai abandonné mon métier.
Donc la deuxième moitié de ma carrière a été dans les rideaux.
Mais, je peux dire que ceux qui utilisaient des lestages étaient des gens qui travaillaient mal et qui avaient des coutures qui tiraient (qui fronçaient). Pour que le tissu tombe bien plat ils devaient tirer dessus , c'est à dire alourdir le bord inférieur .
En général, il plombaient juste à la verticale de chaque couture, donc, au bas des deux parmenture et au bas de la couture de jonction entre les lés.
Jamais, chez moi, on n'a utilisé de plomb de lestage.
Je confirme pour le lest de rideaux.
Et je sais de quoi je parle car c'est mon deuxième métier.
La moitié de ma vie professionnelle a été occupée par mon vrai métier, qui était photographe publicitaire. Mais mes parents avaient une entreprise familiale remontant aux arrières grands-parents. Ils fabriquaient rideaux, tentures, rideaux de scène, stores etc. Et comme ils refusaient d'arrêter, bien que très âgés, j'ai repris l'entreprise familiale et j'ai abandonné mon métier.
Donc la deuxième moitié de ma carrière a été dans les rideaux.
Mais, je peux dire que ceux qui utilisaient des lestages étaient des gens qui travaillaient mal et qui avaient des coutures qui tiraient (qui fronçaient). Pour que le tissu tombe bien plat ils devaient tirer dessus , c'est à dire alourdir le bord inférieur .
En général, il plombaient juste à la verticale de chaque couture, donc, au bas des deux parmenture et au bas de la couture de jonction entre les lés.
Jamais, chez moi, on n'a utilisé de plomb de lestage.
-
Marco Taupman
Bonsoir
J ai lu aussi, c est faisable, l un pour l autre...mais ma réponse serait plus lest de bas de robes, trouvé par centaine a des endroits differents et surtout sur champs a plusieurs villages aux alentours de partout et nulle part ailleurs, des tentures de rideaux, peut etre quelques uns mais que feraient ils dans les champs??
Disons qu avant les femmes et enfants travaillaient énormement dans les champs avec leurs longues robes, a force ça s usait..non??
C est mon opinion qui reste crédible a mes yeux!
De mon coté pour passé sur une autre anecdote, les femmes a l époque avaient mis des plomb/ bas de robe(lest) parce ce que quand il y avait du vent leurs robes gonflaient et que les viscieux d époque regardaient de trop prés sous les robes
Maintenant je pense que tu as ouvert un débat et c est bien pour celles et ceux qui veulent se creusé les méninges
J ai lu aussi, c est faisable, l un pour l autre...mais ma réponse serait plus lest de bas de robes, trouvé par centaine a des endroits differents et surtout sur champs a plusieurs villages aux alentours de partout et nulle part ailleurs, des tentures de rideaux, peut etre quelques uns mais que feraient ils dans les champs??
Disons qu avant les femmes et enfants travaillaient énormement dans les champs avec leurs longues robes, a force ça s usait..non??
C est mon opinion qui reste crédible a mes yeux!
De mon coté pour passé sur une autre anecdote, les femmes a l époque avaient mis des plomb/ bas de robe(lest) parce ce que quand il y avait du vent leurs robes gonflaient et que les viscieux d époque regardaient de trop prés sous les robes
Maintenant je pense que tu as ouvert un débat et c est bien pour celles et ceux qui veulent se creusé les méninges
Donc lest de rideaux au départ détournés à un moment de la vie pour devenir, des lests de robes.
Quelle dimension ça peut avoir ce genre de lestes ?
- detecteur1969
Perso Carlos , j 'en trouve entre 2.5 et 3 cm , ça ne varie pas vraiment . C'est aussi comme beaucoup de chose ..Son très convenable ...A creuser sans aucun doute ...Ah c'est là et ...Faux espoirs
Ok, 3cm c'est pas un peu gros pour un leste de robe ?
Je dis ça mais je dis rien...
Je dis ça mais je dis rien...