Sortie matinale ....Vite écourtée !!!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Sortie matinale ....Vite écourtée !!!!

Message par detecteur1969 » mar. janv. 11, 2022 10:31 am

Bonjour à tous, vous vous doutez un peu de ce que je vais vous raconter .... Me voilà parti juste au point du jour.....Me gare .....J 'enfile les bottes , etc etc

Je reprend mes repaires dans ce grand champ pour savoir ou j 'en suis , je fais des petits tas de pierres et puis ...Quelques personnes passent , bonjour , voilà rien de spécial . Là ou je suis , c'est assez loin des habitations , d'ailleurs personne ne me voit comme si j'étais au bord de la route et puis de loin , tu ne sais pas trop ce que cette forme humaine fait dans le champ . Sans méfiance , je regarde toujours malgré tout le chemin et ...Une personne en bleu foncée arrive au loin ...Et , tient tient , la police municipale .

-"Bonjour monsieur , je peux vous voir deux minutes ?"
-" Oui , pas de soucis "
-"Est ce que vous avez l'autorisation du propriétaire pour détecter dans son champ ?"
-" Oui c'est monsieur Huntel de .... , c'est l 'agriculteur qui vend des pommes de terre "
-" D'accord , vous avez une autorisation écrite de cette personne et une demande préfectorale pour cela ?"
-" Non, j 'ai juste une autorisation verbale et puis pour la demande préfectorale , vous la demandée , mais la préfecture ne vous la donne jamais .Mais je ne fais pas de recherche archéologique et puis la ça n 'est qu'un champ , c'est juste de la détection de loisir .Il y a une personne qui vous a averti que j 'étais là ?"
-" Non je fais juste ma ronde , je suis le nouveau garde champêtre des quatre communes ( dont celle ou le terrain ou je suis fais parti ) "

Donc , pas de soucis , bien sûr ...Il m' a demandé de ne plus continuer , vérifié mon identité , pas contre bien sûr ce que je pratique mais ....La loi est la loi . Je ne vous verbalise pas mais bien évidemment , si je vous recroise sur une des quatre communes , je serais obligé de faire un rapport à l'officier de police judiciaire qui pourra engager des poursuites à votre encontre . Bah , suis pas trop idiot , donc j 'ai juré , craché qu'il ne me reverrait pas , juste une précision , de l 'autre côté de la rivière : " Non , ça n 'est pas mon secteur !!!" .

Voilà , l'histoire du jour . Pour commencer , je pense oui que quelqu'un a bavé pour qu'il vienne jusqu'au milieu du chemin ( pas dans le champ ) pour me voir , qui ? J'ai un peu ma petite idée mais cette personne m'a déjà vu plusieurs fois . Ce qui étaye un peu plus cela , le gars était en voiture et s'est garé derrière moi , alors que le chemin est praticable en voiture , c'est donc bien pour m 'attraper . Pour un policier municipal, il était plus plus plus que bien renseigné sur les lois, donc je pense qu'une personne l 'avait déjà averti avant aujourd'hui de ma présence . Ce qui fait qu 'il a potassé son dossier avant de venir me voir et m'a même parlé que je faisais de la dépollution Il faut dire que même avec une autorisation préfectorale du 77 ( Seine et Marne) , je ne pourrais pas venir dans ce champ car , passer la rivière , je suis dans le 91 ( Essonnes ) . Bon , tant pis , le grand champ à la forme d 'olive ne dévoilera pas le reste de ces secrets ....
Bon demain tu vas ou alors ?
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Sortie matinale ....Vite écourtée !!!!

Message par Titiboucles » mar. janv. 11, 2022 10:46 am

Et bin mon chère dt69 vraiment pas de bol car ce champs était prometteur #:oo
La détection de loisirs est mal barré mais bon c'est comme sa la France , même la pêche à l'aimant est menacé , tu va en forêt cueillir des champignons ou des fleurs ont te fait chier sa devient grave #:r:

Aller a plus ;)
Image

Cedzedde04

Message par Cedzedde04 » mar. janv. 11, 2022 10:48 am

Bonjour,

ça se passe vraiment de commentaires #ôô #ôô ... J'ai juste envie de marquer que je suis désolé pour toi.

Ne te reste plus qu'à trouver un endroit ou personne ne viendra te faire C....
Je suis auteur, compositeur et interprète de mes rêves.

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. janv. 11, 2022 11:12 am

Forêt man a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:46 am Et bin mon chère dt69 vraiment pas de bol car ce champs était prometteur #:oo
La détection de loisirs est mal barré mais bon c'est comme sa la France , même la pêche à l'aimant est menacé , tu va en forêt cueillir des champignons ou des fleurs ont te fait chier sa devient grave #:r:

Aller a plus ;)
Merci Thierry , je vais me rabattre sur autre chose , il me reste bien deux trois bricoles , mais déjà pas mal épuiser .
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. janv. 11, 2022 11:14 am

Cedzedde04 a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:48 am Bonjour,

ça se passe vraiment de commentaires #ôô #ôô ... J'ai juste envie de marquer que je suis désolé pour toi.

Ne te reste plus qu'à trouver un endroit ou personne ne viendra te faire C....
Merci Cédric , vivement que les choses évolues mais ça va être long surement .
Image

Fadista

Message par Fadista » mar. janv. 11, 2022 12:20 pm

Ou alors, obtenir une autorisation écrite de l'agriculteur pour dépollution et recherche de matériel agricole. C'est encore le mieux.
L'Happah a ses bons petits soldats un peu partout sur le territoire. La dernière émission de télévision nous a fait beaucoup de mal.Espérons que notre statut change bientôt et que tu puisses continuer ton activité dans le secteur.
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. janv. 11, 2022 12:41 pm

Fadista a écrit : mar. janv. 11, 2022 12:20 pm Ou alors, obtenir une autorisation écrite de l'agriculteur pour dépollution et recherche de matériel agricole. C'est encore le mieux.
L'Happah a ses bons petits soldats un peu partout sur le territoire. La dernière émission de télévision nous a fait beaucoup de mal.Espérons que notre statut change bientôt et que tu puisses continuer ton activité dans le secteur.
Salut les gars
Quelle émission ? J'ai du la rater
Image

Cedzedde04

Message par Cedzedde04 » mar. janv. 11, 2022 5:09 pm

Benedictvs a écrit : mar. janv. 11, 2022 12:41 pm
Fadista a écrit : mar. janv. 11, 2022 12:20 pm Ou alors, obtenir une autorisation écrite de l'agriculteur pour dépollution et recherche de matériel agricole. C'est encore le mieux.
Salut les gars
Oui pareil que Benedictvs... Si quelqu'un à le nom de l'émission je veux bien, peut être que je pourrais la regarder via Youtube
Je suis auteur, compositeur et interprète de mes rêves.

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. janv. 11, 2022 6:06 pm

Cedzedde04 a écrit : mar. janv. 11, 2022 5:09 pm
Benedictvs a écrit : mar. janv. 11, 2022 12:41 pm
Salut les gars
Oui pareil que Benedictvs... Si quelqu'un à le nom de l'émission je veux bien, peut être que je pourrais la regarder via Youtube
J ai regardé Cédric , vite fait , j ai juste trouvé une copie filmé dur écran ( pas terrible) . Par contre j ai appelé un ami qui détecte sur la même commune , pas le même champ , avec sa compagne , ils se sont fait virés avec les mêmes motifs que moi .
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » mar. janv. 11, 2022 8:18 pm

Ils ont l'air cool dans ton quartier. Mdr #g:) #g:) #g:)
Par chez moi ils sont moins regardant.
J'ai déjà croisé un ou deux co...rd mais ça n'ai jamais allé aussi loin. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »