La chouette d'OR !!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

La chouette d'OR !!!

Message par detecteur1969 » mar. janv. 25, 2022 1:17 pm

Bonjour à tous, je viens de lire l'article .Il me semble que nous l'avons déjà évoqué sur le forum ...Info ? Intox ? Chacun en fera ce qu'il veut .

https://www.centre-presse.fr/article-83 ... YVp9s7lllE
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: La chouette d'OR !!!

Message par Alex15 » mar. janv. 25, 2022 1:22 pm

Moé, attendons.
Depuis toutes ces années, on a droit chaque fois à une nouvelle "découverte" qui ne vient jamais se confirmer.
Mais, j'espère vraiment que la solution ne tardera plus à être publiée #g:)
Maintenant, si contre marque il y a eu un jour, (polémique toujours actuelle) elle doit encore y être car elle doit être échangée avec l'Huissier officiel du jeu.
On sait qu'elle a été déterrée une fois par Max valentin (ou R.H) lui même pour reconditionner l'animal et voilà. Ensuite, il y a eu les déboires judiciaires et la mort de MV.... Donc on ne sait plus vraiment si le jeu est toujours d'actualité dans les faits.... Renseignez-vous, c'est une histoire compliquée. Et si le jeu n'était pas une arnaque à l'origine, il est probable que pas mal de choses aient changées depuis la mise en liquidation de la société de M.V et sa mort..... Becker a un comportement très étrange depuis la mort de M.V et on ne sait plus trop où il veut en venir avec ces carnets du fameux cahier des charges des peintures de M.V #? je connais bien le sujet et franchement, je n'y crois plus trop.
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » mar. janv. 25, 2022 4:29 pm

Tu as loupé un épisode Alex !

Regarde ça :

et ça : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0511/ ... 1636841194

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. janv. 25, 2022 4:55 pm

Bougnat70 a écrit : mar. janv. 25, 2022 4:29 pm Tu as loupé un épisode Alex !

Regarde ça :

Merci Rémi , je ne me suis jamais penché sur cette énigme mais le formulaire PDF que nous poste est intéressant : solution janvier 2022 !!! Par contre , curieux de connaître l'issue .
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » mar. janv. 25, 2022 5:18 pm

detecteur1969 a écrit : mar. janv. 25, 2022 4:55 pm Merci Rémi , je ne me suis jamais penché sur cette énigme mais le formulaire PDF que nous poste est intéressant : solution janvier 2022 !!! Par contre , curieux de connaître l'issue .
Non, solution Janvier 2022 si quelqu'un a trouvé le lieu exact de la cachette ;)

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. janv. 26, 2022 5:29 am

Jamais suivi cette énigme...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Alex15

Message par Alex15 » mer. janv. 26, 2022 7:08 am

Bougnat70 a écrit : mar. janv. 25, 2022 4:29 pm Tu as loupé un épisode Alex !

Regarde ça :

Merci, je regarderai.
Le truc c'est qu'à titre perso, je n'ai pas vraiment confiance en M.B qui a depuis longtemps baladé pas mal de monde dans tous les sens...
Une fois avec ces publications du cahier des charges qui n'a rien fait avancer du tout et ensuite en tentant de vendre la chouette d'or... #ôô Maintenant, il n'est peut être tout simplement pas très habile dans sa méthode...
Après, je suis prêt à me laisser convaincre et je viens de lire ceci

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0511/ ... 1636743333

C'est donc plutôt rassurant. Je suis ravis de voir que beaucoup ne cherchent donc pas la solution pour rien!!

;)

Pour ma part, je ne cherche plus. Mais j'attends avec impatience le vainqueur et la solution.

N.b: le remplacement de la contre marque originale est cependant dommage mais était peut être nécessaire #:oo Pour pas mal de chercheur, les papiers et l'oiseau enterré avait plus de valeur que la véritable chouette d'or ;) Maintenant, espérons que tout cela reviendra au vainqueur.

N.b2: Je trouve étrange que la notaire ne craigne pas de donner son nom... #oop Jusque là, le notaire en charge n'était pas connu (du moins pas à ma connaissance) pour éviter toute tentative de corruption, agression, cambriolage... Elle est la seule personne au monde a avoir les solutions et visiblement a avoir pu les croiser avec un autre chercheur et donc a les avoir consulté... #!* #!
N'oublions pas que nous ne parlons plus vraiment d'un jeu mais de la chasse au trésor la plus longue du monde, qui déchaîne les passions.... L'inventeur aura droit au JT, à wikipédia et à la fortune (un collectionneur Suisse était prêt à échanger le tout contre quelques millions).... :p :p
Image

Alex15

Message par Alex15 » mer. janv. 26, 2022 10:38 am

J'ajoute que la "solution" donné plus haut sur l'article de Philippe ressemble vraiment à du grand n'importe quoi avec des solutions capillotractées...
La super solution, une fois décryptée permet de trouver un pile poil infaillible au mètre près... Pas de besoin de détecteur de métaux (d'autant que s'il était renseigné un minimum, il saurait que MV lui même prospecteur a tout fait à l'époque pour qu'il soit indétectable!!)...
En plus, il y a trop d'interprétation #:oo Je suis archi convaincu que la chouette d'or ne laisse aucunement place à l'interprétation mais qu'elle a un fil conducteur infaillible que personne n'a encore trouvé.
Image

Airnormand

Message par Airnormand » dim. janv. 30, 2022 5:10 pm

Certes la profondeur et la nature de l'oiseau en fer à l'époque devait de toute façon éliminer les plus téméraire au détecteur de métaux, maintenant que c'est remplacé par une contre marque en bronze si j'ai bien compris, même à 80cm, la donne pourrait changer de façon hasardeuse.

Cette vidéo est intéressante et explique quelques "litiges".

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »