Une petite trouvaille faite sur le net.
https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/ ... la-guerre/
Article et site à lire pour mieux comprendre le contexte géopolitique (Ukraine/Russie)
Modérateur : Fadista
- Alex15
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
- Bérus-Brénnus
Re: Article et site à lire pour mieux comprendre le contexte géopolitique (Ukraine/Russie)
Merci Alex.
Moi y'a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on laisse des mecs pareil diriger des pays...
Il y a 25 ans, un pays des balkans à imploser à cause d'un même énergumène ( qui se pavanait en 4x4 blindé accompagné de ses gardes du corps et se marrait en nous voyant tenter de refaire des " routes " plus ou moins praticables)
J'ai eu la chance ( enfin la chance en temps que personne d'a peine 19 ans , pas de la chance pour les civils ... ) d'avoir été casque bleu 4 mois de juin à octobre 95 et bin ça va paraître bateau ce que je vais dire mais c'est vraiment de la merde la guerre... c'est les civils qui trinquent, j'aurais cette vision à vie de ces enfants en haillons qui nous réclamaient des bonbons, du chocolat, même pour ceux qui ont connus les " pains de guerre " , gâteaux affreusement dégueux mais tellement réconfortants pour eux ...
Je vais encore dire un truc, ça marque à vie ces choses là...
Moi y'a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on laisse des mecs pareil diriger des pays...
Il y a 25 ans, un pays des balkans à imploser à cause d'un même énergumène ( qui se pavanait en 4x4 blindé accompagné de ses gardes du corps et se marrait en nous voyant tenter de refaire des " routes " plus ou moins praticables)
J'ai eu la chance ( enfin la chance en temps que personne d'a peine 19 ans , pas de la chance pour les civils ... ) d'avoir été casque bleu 4 mois de juin à octobre 95 et bin ça va paraître bateau ce que je vais dire mais c'est vraiment de la merde la guerre... c'est les civils qui trinquent, j'aurais cette vision à vie de ces enfants en haillons qui nous réclamaient des bonbons, du chocolat, même pour ceux qui ont connus les " pains de guerre " , gâteaux affreusement dégueux mais tellement réconfortants pour eux ...
Je vais encore dire un truc, ça marque à vie ces choses là...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Re: Article et site à lire pour mieux comprendre le contexte géopolitique (Ukraine/Russie)
On ne peux que comprendre ton ressenti Matt, j'en ai ders similaires mais dans une autre partie du globe.
Ibn Kaldhun à écrit:
"Les temps difficiles font des hommes forts,
les hommes fort font les périodes de paix,
les périodes de paix font des temps faciles,
les temps faciles font des hommes faibles,
et les hommes faibles font les temps difficiles..."
Voilà le cycle interminable des sociétés. A croire que l'homme doit toujours être en guerre pour assurer face à l'adversité.
Dans les temps difficiles ce sont toujours les faibles qui trinquent...
Ibn Kaldhun à écrit:
"Les temps difficiles font des hommes forts,
les hommes fort font les périodes de paix,
les périodes de paix font des temps faciles,
les temps faciles font des hommes faibles,
et les hommes faibles font les temps difficiles..."
Voilà le cycle interminable des sociétés. A croire que l'homme doit toujours être en guerre pour assurer face à l'adversité.
Dans les temps difficiles ce sont toujours les faibles qui trinquent...
Merci pour cet article Alex.
Toujours est-il que le peuple ukrainien a démontré son courage et son intelligence. Fierté à ce peuple.
Et les russes seront peut-être amené à tuer leur leader. C’est le mieux pour qu’ils puissent pour se sortir de cette crise car ils vont payer pendant des années les décisions de Poutine.
Toujours est-il que le peuple ukrainien a démontré son courage et son intelligence. Fierté à ce peuple.
Et les russes seront peut-être amené à tuer leur leader. C’est le mieux pour qu’ils puissent pour se sortir de cette crise car ils vont payer pendant des années les décisions de Poutine.
Le tuer c'est bien, le traduire devant la CPI de La Haye, c'est mieux !!