Bérus-Brénnus a écrit : jeu. juin 09, 2022 4:39 pm
J'ai vu ça passer via greg henrich et sub détection ( dam's Xavier) .
Je suis perplexe...j'avais la 1ère version ( gratuite) il y a pas mal d'années maintenant... c'était vraiment super pour voir où tu passait sur une parcelle et pour marquer les positions des trouvailles... mais c'est justement ça qui va freiner pas mal de monde justement !
Vision de Marc Mereau ( président FFDM ) : en cas de contrôle, l'opj se fera super plaisir pour te la mettre profond...
Vision de greg henrich : si t'as rien à te reprocher, c'est plutôt cool ...
Pour le contrôle je suis assez d'accord. Reste que ton téléphone risque d'être dans ton sac et rien n'autorise le flic à fouiller ton sac et à prendre ton téléphone. Premier point. Et même si c'était le cas, tu peux tout à fait le dissimuler et là après fouille au corps etc... ça irait chercher loin! (pas possible)
Deuxième point, apli ou pas, j'ai déjà énormément de photos de trouvailles dans ma carte mémoire et sur le téléphone lui même

Donc je ne pense pas que l'application soit un réel problème sur ce sujet.
Maintenant, c'est certain que la peur du contrôle et des éléments à charge sera un frein pour le développement de l'application (dans les conditions actuelles).
Pour ma part, je trouve que les points forts sont la géolocalisation des trouvailles (justement en cas de découverte majeure pour les années à venir), la possibilité de bien renseigner ces trouvailles dans un fichier propre à elle avec sa géolocalisation encore une fois (enregistrement audio, video, photo etc...), la délimitation du terrain avec vibration lorsqu'on sort de la zone (idéal pour la forêt ou pour bien faire un labour qui ne laisse pas de trace et où on sort souvent de la zone de prospection souhaitée). Les différents fonds de carte sont intéressants également. La prospection de groupe également si on souhaite optimiser une sortie commune en forêt et couvrir deux zones précises sans repasser où est passé le copain

J'imagine qu'avec Carlos, cela nous serait fort utile!