Application GO TERRAIN

Discussions et partages autour de la marque Xp

Modérateur : Alex15

Alex15
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Application GO TERRAIN

Message par Alex15 » mer. juin 08, 2022 2:49 pm

Elle débarque dans vos smartphones. Dispo sur iOS ou Google play à partir des versions 13.4 d'iOS ou 9.0 d'Android. Payante évidemment (abonnement IGN etc...)

Chacun(e) se fera son avis à ce sujet.

Voici le manuel utilisateur

https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... 5-2022.pdf

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'application semble sécurisée, pratique et plutôt bien aboutie.
Je la vois vraiment comme l'application STRAVA de la détection (mode solo, mode groupe etc...), partage, géolocalisation, délimitation de la zone de recherche, système d'alerte, de saisie auto ou non des trouvailles avec indices etc... Très complet.

Ceci n'enlève rien au fait que cette application pourrait être à charge en cas de contrôle en l'état actuel de la législation. En revanche, dans le cas contraire, elle pourrait être une mine d'or dans le cadre d'une participation active et sereine à la protection du patrimoine.

Est-ce vraiment le débat à mener ici? A vous de voir! Perso, j'espère qu'un aventurier nous fera un retex sympa #g:)
Image

Bérus-Brénnus

Re: Application GO TERRAIN

Message par Bérus-Brénnus » jeu. juin 09, 2022 4:39 pm

J'ai vu ça passer via greg henrich et sub détection ( dam's Xavier) .
Je suis perplexe...j'avais la 1ère version ( gratuite) il y a pas mal d'années maintenant... c'était vraiment super pour voir où tu passait sur une parcelle et pour marquer les positions des trouvailles... mais c'est justement ça qui va freiner pas mal de monde justement !
Vision de Marc Mereau ( président FFDM ) : en cas de contrôle, l'opj se fera super plaisir pour te la mettre profond...
Vision de greg henrich : si t'as rien à te reprocher, c'est plutôt cool ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Alex15

Message par Alex15 » ven. juin 10, 2022 6:26 am

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. juin 09, 2022 4:39 pm J'ai vu ça passer via greg henrich et sub détection ( dam's Xavier) .
Je suis perplexe...j'avais la 1ère version ( gratuite) il y a pas mal d'années maintenant... c'était vraiment super pour voir où tu passait sur une parcelle et pour marquer les positions des trouvailles... mais c'est justement ça qui va freiner pas mal de monde justement !
Vision de Marc Mereau ( président FFDM ) : en cas de contrôle, l'opj se fera super plaisir pour te la mettre profond...
Vision de greg henrich : si t'as rien à te reprocher, c'est plutôt cool ...
Pour le contrôle je suis assez d'accord. Reste que ton téléphone risque d'être dans ton sac et rien n'autorise le flic à fouiller ton sac et à prendre ton téléphone. Premier point. Et même si c'était le cas, tu peux tout à fait le dissimuler et là après fouille au corps etc... ça irait chercher loin! (pas possible)
Deuxième point, apli ou pas, j'ai déjà énormément de photos de trouvailles dans ma carte mémoire et sur le téléphone lui même :p Donc je ne pense pas que l'application soit un réel problème sur ce sujet.
Maintenant, c'est certain que la peur du contrôle et des éléments à charge sera un frein pour le développement de l'application (dans les conditions actuelles).
Pour ma part, je trouve que les points forts sont la géolocalisation des trouvailles (justement en cas de découverte majeure pour les années à venir), la possibilité de bien renseigner ces trouvailles dans un fichier propre à elle avec sa géolocalisation encore une fois (enregistrement audio, video, photo etc...), la délimitation du terrain avec vibration lorsqu'on sort de la zone (idéal pour la forêt ou pour bien faire un labour qui ne laisse pas de trace et où on sort souvent de la zone de prospection souhaitée). Les différents fonds de carte sont intéressants également. La prospection de groupe également si on souhaite optimiser une sortie commune en forêt et couvrir deux zones précises sans repasser où est passé le copain ;) J'imagine qu'avec Carlos, cela nous serait fort utile!
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. juin 10, 2022 3:01 pm

Alex15 a écrit : ven. juin 10, 2022 6:26 am
Deuxième point, apli ou pas, j'ai déjà énormément de photos de trouvailles dans ma carte mémoire et sur le téléphone lui même :p Donc je ne pense pas que l'application soit un réel problème sur ce sujet.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça finalement... ouais donc , j'irais voir le prix , je pense essayer de toutes façons.

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. juin 10, 2022 3:04 pm

Allez hop , installée ...

Alex15

Message par Alex15 » lun. juin 13, 2022 6:11 am

Bérus-Brénnus a écrit : ven. juin 10, 2022 3:04 pm Allez hop , installée ...
Ah cool, j'attends ton retour #xD
Tu as pris quelle version?
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. juin 13, 2022 10:43 am

Alex15 a écrit : lun. juin 13, 2022 6:11 am
Bérus-Brénnus a écrit : ven. juin 10, 2022 3:04 pm Allez hop , installée ...
Ah cool, j'attends ton retour #xD
Tu as pris quelle version?

La gratos pour voir les possibilités , mais ça à buger au bout de 2 minutes...

Alex15

Message par Alex15 » lun. juin 13, 2022 2:36 pm

Du coup, c'est pas un retour très positif :p :p :p :p
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. juin 14, 2022 4:34 am

Alex15 a écrit : lun. juin 13, 2022 2:36 pm Du coup, c'est pas un retour très positif :p :p :p :p

Après, c'est peut-être dût à mon téléphone...
Je vais réessayer aujourd'hui si j'ai un peu de temps.

Alex15

Message par Alex15 » mar. juin 14, 2022 6:07 am

Bérus-Brénnus a écrit : mar. juin 14, 2022 4:34 am
Alex15 a écrit : lun. juin 13, 2022 2:36 pm Du coup, c'est pas un retour très positif :p :p :p :p

Après, c'est peut-être dût à mon téléphone...
Je vais réessayer aujourd'hui si j'ai un peu de temps.
A suivre. Je pense que Rémi va nous faire un retour de la version payante à l'occasion.
De mon côté je ressortirai bien le détecteur dans un champs à l'occasion. Encore quelques semaines... un bon mois disons!
Image

Répondre

Retourner vers « Xp Metal Detectors »