Dé en argent ?
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Dé en argent ?
Bonjour à tous , ce dé vient d autre par , notifié en argent, pour ma part en alu mais deux personnes me disent que oui : en argent. Pour moi il ne serait pas tordu de la sorte et puis il m à l air fissuré sur la base à gauche . Merci de vos retours.
Re: Dé en argent ?
Là c'est difficile à dire sur une simple photo. Il faudrait l'avoir en main pour une identification formelle de sa nature.
J'aurais envie de dire que l'apparence m'évoque de l'aluminium mais bien sûr, sans certitude aucune.
Tu connais les personnes ?
J'aurais envie de dire que l'apparence m'évoque de l'aluminium mais bien sûr, sans certitude aucune.
Tu connais les personnes ?
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
+1 difficle a se prononcer comme cela sur une photo. Probablement en alu pour moi. 
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
L'argent est un métal très ductile (9) et malléable (9).
L'aluminium est beaucoup moins ductile(3) et un peu moins malléable (7).
Il peuvent tous deux se déformer assez facilement suivant les conditions.
Un test facile pour les différencier :
Prendre du soufre en fleur (poudre), en mélanger une petite quantité à un corps gras comme de la vaseline (le soufre est insoluble dans l'eau) pour former une pâte saturée.
Poser cette pâte sur le métal et chauffer légèrement sans flamme (à l'aide d'une lampe à incandescence placée proche de l'objet, par exemple) durant une dizaine de minutes.
Si le métal devient noir (sulfure d'argent), c'est de l'argent...
S'il ne change pas de couleur ou devient blanc (sulfure d'aluminium), ben, devinez quoi ? C'est de l'alu.
L'argent est un métal très ductile (9) et malléable (9).
L'aluminium est beaucoup moins ductile(3) et un peu moins malléable (7).
Il peuvent tous deux se déformer assez facilement suivant les conditions.
Un test facile pour les différencier :
Prendre du soufre en fleur (poudre), en mélanger une petite quantité à un corps gras comme de la vaseline (le soufre est insoluble dans l'eau) pour former une pâte saturée.
Poser cette pâte sur le métal et chauffer légèrement sans flamme (à l'aide d'une lampe à incandescence placée proche de l'objet, par exemple) durant une dizaine de minutes.
Si le métal devient noir (sulfure d'argent), c'est de l'argent...
S'il ne change pas de couleur ou devient blanc (sulfure d'aluminium), ben, devinez quoi ? C'est de l'alu.
Voilà une méthode qui me va bien et assez facile à réaliser.
Merci Pascal
Merci Pascal
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
J'en ai déjà trouvé un assez semblable sur lequel j'avais aussi quelques doutes mais finalement il était bien en argent.
L
L
- Benedictvs
l'eau de javel aussi noirci bien l'argent et c'est réversible avec du bicarbonate
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
C'est exact, sauf que la javel sur de l'alu produira du chlorure d'aluminium, résultat de la corrosion du métal.l'eau de javel aussi noirci bien l'argent et c'est réversible avec du bicarbonate
J'imagine que personne ne veut la destruction, même partielle du dé, fût-il en aluminium.
- Benedictvs
- detecteur1969
Merci déjà à tous de vos réponses, alors je ne connais pas la personne. Une autre a commenté qu il avait trouvé un identique et en argent. Tous les dès que j ai trouvé avec de tels motifs étaient en alu .